Publicité

Indonésie: 200.000 musulmans manifestent contre un gouverneur chrétien

Plus de 200.000 musulmans ont afflué aujourd'hui à Jakarta pour demander l'arrestation du gouverneur chrétien de la capitale indonésienne inculpé de blasphème, au cours de la deuxième manifestation de masse à l'appel d'organisations islamistes partisanes d'une ligne dure.

Des hommes et des femmes, pour la plupart en tuniques blanches, se sont rassemblés dans le grand parc du monument national, au coeur de la capitale, en présence d'un important dispositif de sécurité, 22.000 policiers et militaires, afin d'éviter une répétition des violences survenues à la fin de la précédente manifestation le 4 novembre.

Le gouverneur de Jakarta, Basuki Thahaja Purnama, surnommé Ahok, a provoqué une vague de contestation dans le pays musulman le plus peuplé au monde depuis sa prise de position controversée sur l'islam, en pleine campagne pour sa réélection en février 2017 à un scrutin qui s'annonce serré.

Il avait déclaré fin septembre que l'interprétation par certains oulémas (théologiens musulmans) d'un verset du Coran selon lequel un musulman ne doit élire qu'un dirigeant musulman était erronée.

Indonésie: 200.000 musulmans manifestent contre un gouverneur chrétien

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
127 commentaires
  • Kel Garcon

    le

    Il est tout a fait normal qu un pays a forte population musulmane se fasse respecter. C est le principe même de la démocratie!

  • Realpolitic

    le

    Au moins, ils ne nous laissent pas d'illusion.

  • Kel Garcon

    le

    Bravo aux indonésiens.

À lire aussi