Go Top
La Foi

J’AI QUITTÉ MHFM !

L’Erreur Fatale des Frères Dimond sur le Sédévacantisme & l’Orthodoxie
usa

J’AI QUITTÉ MHFM !

Tunnel Light

L’Erreur Fatale des Frères Dimond sur le Sédévacantisme & l’Orthodoxie

Jeremy Austin
29/03/2019


La Foi

Si les travaux des frères Dimond et du monde sédévacantiste en général vous sont familiers, ce document s’adresse à vous principalement. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de parcourir le glossaire suivant pour une meilleure compréhension des termes en vigueur : https://www.vaticancatholique.com/pdf/glossaire.pdf. De nombreux liens sont à votre disposition à la fin de ma présentation pour faciliter la compréhension et poursuivre les recherches.

Je m’appelle Jeremy Austin. De 2011 à 2018 j’ai travaillé bénévolement par internet pour l’organisation dite catholique sédévacantiste, gérée par les frères Dimond, se faisant connaître comme le Monastère de la Très Sainte Famille (MTSF/MHFM). Je correspondais principalement par réseau social avec un de leurs moines du nom de Frère Jérome Torres. Mon travail principal consistait en la traduction de l’anglais vers le français de leur matériel et au montage vidéo ; tout ayant commencé par la création du site internet la-foi.fr sur ma propre initiative. J’étais sincèrement très impliqué dans le militantisme pour diffuser ce que je considérais être la seule et unique foi nécessaire au salut. Converti à l’âge de 22 ans après avoir mené des recherches historiques et spirituelles, les travaux de MHFM m’avaient convaincu de la position sédévacantiste et je décidais dès lors de les soutenir (sans pour autant verser dans une dévotion sectaire et aveugle pour leurs responsables).

La Foi

www.la-foi.fr, l'origine de la traduction en français des travaux du MTSF/MHFM.

J’estime avoir participé avec zèle à la diffusion de leur matériel. Mais en 2018, plusieurs découvertes pertinentes laissées sans réponses par les moines après les en avoir avertis, en plus de problèmes personnels d’ordre relationnel entre nous, m’ont convaincu de les quitter complètement. Mon action présente consiste à laisser une mise en garde pour que chaque personne prenne sa décision dans de bonnes conditions. Je tiens à laisser un témoignage honnête. Mes motivations ne consistent pas à rédiger une liste de vains reproches contre les moines. Quant à ma démarche, elle reste la même depuis ma conversion : l’amour de la vérité et la volonté de suivre Jésus-Christ et son Église ; non pas des gens aux comportements plus narcissiques que pastoraux et qui de surcroît s’autoproclament membres d’un ordre sans y avoir droit.

Maintes affaires internes opposant ces moines à ma personne ont émaillé nos relations. Si je suis resté longtemps dans le silence, c’était par souci du devoir : souffrir en silence pour ne pas semer le trouble dans le cœur des fidèles et de mes amis. Car j’avais le sentiment que si ces derniers avaient été confrontés à tout ceci, ils auraient abandonné leur soutien définitivement aux moines, voire la religion toute entière et tout ce qui comporterait une hiérarchie cléricale.



 

La Foi : La Vraie Liberté  •  © 2024