Le top 10 des métiers qui comptent le plus de psychopathes

Qui sont-ils? Et pourquoi choisissent-ils certains métiers en particulier? Un chercheur de Cambridge s'est penché sur la question.

rédaction web

Les psychopathes sont parmi vous, et c'est l'écrivain Kevin Dutton qui vous le rappelle dans son livre "The Wisdom of Psychopaths". Car s'ils ne sont pas forcément des tueurs sanguinaires comme le rapporte également le site quoi.info, ils se retrouvent dans la plupart des professions. « Dans le sens médical du terme, un "psychopathe" désigne un être humain égocentrique, impulsif, mais aussi sûr de lui, charmeur et manipulateur. Il se caractérise aussi par une absence d’empathie et du sentiment de peur. »

Au-delà de son classement, le psychologue au Farady Institute for Science and Religion à l’université de Cambridge explique que les métiers qui nécessitent un contact humain et impliquent donc des sentiments attirent moins les psychopathes. Ce qui, à en croire toujours le chercheur, est le contraire des métiers qui donnent le pouvoir et qui nécessitent d'éloigner ses émotions pour prendre des décisions objectives.

Les 10 métiers avec le plus de psychopathes :

1. chef d’entreprise

2. avocat

3. figure médiatique (télé, radio)

4. vendeur

5. chirurgien

6. journaliste

7. policier

8. clergé

9. chef cuisinier

10. fonctionnaire

Les 10 métiers qui en comptent le moins :

1. aide à domicile

2. infirmière

3. thérapeute

4. artisan

5. esthéticienne / Styliste

6. employé dans une ONG

7. enseignant

8. artiste

9. médecin

10. comptable

Suivez l'actualité de LaLibre.be sur nos comptes Twitter et Facebook. Et téléchargez gratuitement nos applications pour iPhone , iPad et Android, où vous pourrez également télécharger l'édition du jour.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...