Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loukachenko nous vient en aide

On ne connaissait guère le président biélorusse Loukachenko comme blagueur. Le voici dans un clip (c'est bien lui), coupant du bois de chauffage à donner aux Européens pour qu'ils ne gèlent pas cet hiver. Mais bon, évidemment, c'est pour se moquer de nous. Et il y a de quoi.

(Pour avoir les sous-titres en français - ça vaut le coup - cliquer sur la roue dentée en bas à droite, puis sur "sous-titres", puis sur "traduire automatiquement", puis sur "français".)

Commentaires

  • Excellentissime.

  • Que dites-vous du Et resurrexit de la Messe en Si ?

  • Je ne connais rien à la musique donc je ne sais pas comment il fait, techniquement, pour nous faire éprouver (à 2'48) l'infinitude du Cujus regni...
    Une chose est sûre : Bach était catholique :
    https://www.youtube.com/watch?v=CYxBo4wn5j8

  • En échange: https://www.youtube.com/watch?v=f8Z38bVkTk4
    Hymne de St Nectaire d'Egine.
    C'est du live et ça rappellera des souvenirs au capitaine du blog.

  • Très sympa, et si l'on attend l'enregistrement suivant sur Youtube, on a le même air, interprété par une jolie voix féminine. Tout cela n'est pas sans me rappeler un CD de musique grecque antique que j'écoutais avec bonheur il y a quarante ans (et que j'ai perdu).

  • Ces images de Loukachenko coupant du bois trois fois plus vite que son acolyte en maillot LGBT témoignent aussi d'une certaine innocence de la propagande dans les ex-pays communistes.
    La télévision russe, par exemple, n'est pas du tout contrôlée par Poutine au même niveau que la télévision française par la présidente Macrone et par ses sponsors.

  • C'est du très bon bois de chauffage. Mais les connards de khmers verts allemands veulent taxer le chauffage au bois et faire mettre des filtres à poussières à toutes les cheminées privées (pas aux cheminées de leurs centrales à charbon et lignine en remplacement des éoliennes sans vent qui polluent l'Europe).
    Ils vont prendre prétexte que c'est du bois russe à boycotter.
    Bravo à l'humour biélorusse. Chez nous ce sont des sinistres pas drôles.

  • Je ne te jette pas la pierre, Pierre, mais l'humour biélo-russe, zatisdzekwestionne, comme disait Omlet Yamontroumovich Kimgrat, le grand auteur ukro-biélo-russe qui écrivit la plupart de ses œuvres en yiddish... Il est vrai que nous autres Français, en terme d'humour, n'avons guère qu'un Molière (aussi ringard que nos cathédrales...) à opposer à ces génies d'Europe centrale qui faisaient déjà rire l'humanité à l'époque du Déluge.

  • Humour goy. On s'en roule par terre.

  • Vous êtes toujours la même chose. Ce n'est pas un problème d'humour.
    Pour vous expliquer, imbécile ! l'humour est une chose très sérieuse et profonde, qui naît du contraste entre le profond et le sérieux.

  • Je dirais plutôt : entre l'anormal et le flegme (une des 4 humeurs)
    Et c'est peut-être le cas ici (mais je n'ai pas su trouver les paroles)

  • LazizAnnie est très copain du juif ukronazi Zélensky, peut-être à cause de ses dons pianistiques, tiques, tiques. Signé Honyme Anne.

  • Bon allez, c'est cadeau.
    https://www.youtube.com/watch?v=LyVeXnqRYi4

  • Je ne sais pas bien où Michel veut en venir avec ces barbus componctieux distribuant des billets de banque à des gens qui en brandissent. Cela me rappelle La Voie lactée, film blasphématoire mais aussi savant et amusant de Luis Buñuel. Au début, on voit deux mendiants à Saint-Jacques de Compostelle qui réclament l'aumône à un riche. Le riche s'adresse au premier :
    - Tu as de l'argent, toi.
    - Non, je n'en ai pas.
    - Alors tu n'auras rien !
    Puis à l'autre :
    - Et toi, tu en as de l'argent ?
    - Oui, Monsieur, moi j'en ai un peu...
    - Alors tu auras beaucoup plus !
    Et il lui donne une liasse de billets. Interprétation amusante de la Parabole des Talents (ou des Mines).
    Dans ce film, on voit aussi le Christ s'esclaffer en racontant ses paraboles et un prêtre débattre avec un pasteur sur la question de savoir si le Christ est dans l'eucharistie comme le lapin dans le pâté.
    En tout cas, les Loubavitch sont les juifs "traditionalistes", qui soutiennent Poutine...

  • Nous, on fait beaucoup mieux et depuis longtemps. Mais nous sommes bénis, il est vrai.

  • Annie doit-elle changer de nom comme le conseille le révérend ? Votre avis expert m'obligerait.

  • Question à Stavrolus

  • Avec ce(s) troll(s), le mieux est de rester circonspect. Le maître des lieux gère (avec une désinvolture qui n'est pas sans rappeler celle de Cary Grant dans ses meilleurs rôles).

  • Ah, oui, circonspect, oui, oui, circonspect. J'avais mal lu. Cela dit, qu'est-ce vous m'avez fait marrer avec toutes vos copines. Quel Mensch, tout de même. Je doit avouer que le poupoupidou est une trouvaille. Même sous acide, ça ne me serait pas venu.

  • Vous vous trompez. Je n'ai jamais publié sur ce blog que sous le pseudonyme de Stavrolus. Et je prétends avec orgueil qu'un seul Stavrolus suffit à ce blog.

  • Je pense qu'il y avait au moins deux marilyne car le style était dissemblable. Comme on ne peut pas les relire, ça reste une supposition. En revanche, Simone devait être soit Isabelle soit encore un autre ghost. Je m'y perd. Mais comment vous y prenez-vous pour avoir tant de followers ?

  • Vous n'écoutez pas les conseils qu'on vous donne : se méfier du loup qui dort... Moi, je ne lui réponds plus, non que je le craigne, mais parce qu'il a offensé ma Maman et qu'en lui répondant je risque d'offenser Dieu.

  • J'ai dû rater des épisodes. Dallas, pas mon truc. Derrick, mouais (j'adore la gueule de Hors Tapper, le recyclé). Colombo, ah oui !

  • On doit être de la même génération. Vous étiez à Palerme, la semaine dernière ; moi j'y suis allé deux fois. La première fois, c'était pour mon voyage de noces, que j'ai fait avant d'être marié, ce qui est le nec plus ultra du voyage de noces.
    On a fait le grand tour de l'Italie : Toscane, Ombrie, Campanie, Calabre, Sicile, Pouilles, Vénétie. On allait à l'hôtel, mais à Monreale on a couché dans la voiture sur les hauteurs. C'était il y a vingt-cinq ans... Faudrait pouvoir passer sa vie comme ça...

  • Pour être en bonne santé, aller au moins une fois l'an en Italie

  • Pour être en bonne santé de nos jours , ne consultez pas un médecin: au mieux il vous conseillera des vaccins, ou du Doliprane, ou vous fera hospitaliser et mettre en coma artificiel pour vous achever au Rivotril si par malheur vous échappez à l'arrêt des respirateurs et circulateurs artificiels et que vous vous réveillez.
    Les seuls types en trop sur cette Terre sont les promoteurs de la dépopulation, euthanasie, suicide assisté, avortement etc....

Les commentaires sont fermés.