Langue
Composer votre commentaire ici
Tonino
Oui pour la confession en cas de danger de mort je le sais je l'ai meme dit il y a 3 jours dans un commentaires.
JeanBaptiste
Tu prends l'exemple des "orthodoxes", mais justement au cas où tu ne le saurais pas un catholique a le droit de recevoir le sacrement de pénitence d'un schismatique grec s'il est en danger de mort. La loi de l'Église a pour fin le salut des âmes. Il est souvent mieux d'aller à la messe moderne que de ne pas aller à la Messe du tout.
Tonino
C'est la politique du moins pire en somme.
Et si tu n'a pas de messe novo ordo tu ira ou?
Chez les orthodoxes?
JeanBaptiste
Mes frères de religion ? Je vais te dire quelque-chose en message privé...
JeanBaptiste
Je n'ai rien contre les sédévacantistes dans leur ensemble. Mais le Père Joseph Marie n'est pas le seul à expulser les fidèles pour un rien : c'est courant chez les prêtres indépendants, même non-sédévacantistes d'ailleurs. Ils prennent prétexte que leur prieuré est privé pour faire tout ce qu'ils veulent.
Tonino likes this.
Tonino
@JeanBaptiste
En plus ton John Salza c'etait franc-macon du 32eme grade!
Tu parle d'une référence!
Tu refermer t'en référer a un type dont tu n'es meme pas sur du sincère repentir plutot qu'a ceux que tu devrais considerer comme tes frères e religion.
JeanBaptiste
Tu mélanges tous les sujets : la question de l'assistance à la nouvelle messe est un AUTRE sujet, dont j'ai déjà parlé également. La nouvelle messe n'est pas un rite hétérodoxe à proprement parler, donc il est licite d'y assister quand on ne peut pas assister à une Messe plus convenable.

Soit dit en passant j'ai déjà assisté à une liturgie du Jeudi saint à Nancy et je ne l'ai pas regretté.
Tonino
@JeanBaptiste
Tu as un noblement avec les sédévacantistes pourquoi?
Peut etre parce que tu t'es fais éjecté de la chapelle du pere Joseph-Marie et que tu veux la faire payer a tout le monde apres ca?
Tonino
@JeanBaptiste
Je ne parle pas de la liturgie mais du canon.
Dans toute l'histoire de L’Église l'essentiel du canon a toujours été le meme pour tout les fidèles catholiques du monde entier ce qui n'est plus le cas depuis le concile Vatican II tu comprend?
Pour un catholique la question est de savoir si oui ou non il doit ce soumettre a ses changements et si oui d'aller a la paroisse du coin ou il aura la mème messe que bergolio célèbre.
Voila pourquoi tes exemples dans la vidéos sont hors-sujet et que la position de la fsspx "prier pour le pape tout en refusant ses erreurs" est un non sens total .
Tonino
@JeanBaptiste
C'est toi qui est hors-sujet et dans l'inversion accusatoire permanente.
Tu as cas me bloquer comme ca tu auras été un lache jusque au bout.
Tonino
@JeanBaptiste
si le nouveaux rite de la messe avait été promulgué avant jean XIII la question ce serait posé différemment mais la nous avons a faire a un nouveaux rite tres fortement douteux promulgué par des gens dont nous ne reconnaissons l'autorité ni la validité des sacrements.
On ne peut pas etre en communion avec quelqu’un a fortiori un pape dont on n'est mème pas prêt a célébré la mème messe que lui ca n'a aucun sens.
Tonino
@JeanBaptiste

Tu vaut rien des que t'es dans la panade tu supprimes les commentaires.
Tonino
Tu devrais rabaisser un peu ton orgueuil et respecter un peu plus les prêtres de NSJC qui ont le caractère sacerdotale sur leur âme contrairement a toi simple laïc qui n'est mème pas confirmé tout comme moi d'ailleurs.

"Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé."
Matthieu 23:12
Tonino
Alors daigne me donner les références theologique de tout ce que tu annonce y compris de l’acceptation pacifique du pape stp.
JeanBaptiste
Je t'ai déjà expliqué Tonino - mais tu n'as pas le niveau intellectuel pour aborder ces sujets - que l'infaillibilité pontificale ne couvre que les enseignements constituant une détermination irrévocable d'un point de doctrine. Chose que vos prêtres sédévacantistes ont du mal à comprendre, parce qu'ils ne sont jamais passés par de vrais séminaires et qu'ils n'ont, eux non plus, pas le niveau intellectuel ni la probité requise pour aborder ces questions...
Tonino
@Je vais réécrire mon commentaire que JB a lâchement censuré car il démonte complètement son idéologie survivantiste.
Paul VI et un hérétique et un apostat la preuve notamment est la constitution dogmatique lumen gentium.
Il est impossible au regard du dogme de l'infaillibilité pontificale qu'un souverain pontife assisté du St Esprit puisse écrire une pareille abomination.
On nous dit que la résistance a Paul et sa secte aurait commencé au debut des années 70' avec Msg Lefebvre et sa fsspx … [Plus]
natale07
Petite remarque : Certains prêtres (toujours en soutane!) célèbrent la Ste Messe traditionnelle et sont fidèles à l'évêque et au St Père.
Tonino
Quand on dit que le Lefebvrisme est un poison pour les âmes vous en avez un exemple concret.
On est chez les dingues en pleine crise d'inversion accusatoire et de déni de la réalité.
Voila a quoi mène le libéralisme sectaire.
Tonino
@francefidele
Oe ne sais pas si ca intéresse quelqu’un mais je copie/colle un extrait d'un texte- torchon plein d’hérésies et de mensonges qui illustrent très bien au delà de l'aveuglement spirituelle le degré de pathologie mentale de ces gens de la FSSPX et affiliés:

"Or, voici ce qu'écrivait un prêtre de la FSSPX à propos des groupes indépendants sans dirigeant comme le sont les sédévacantistes: «L'esprit de l'Église c'est se faire diriger par l'Évêque. De même, tous ceux qui prétendent … [Plus]
Tonino
@francefidele
"Msg williamson dit :Notre désobéissance n’est pas une vraie désobéissance parce qu’on préfère l’obéissance à Dieu plutôt que l’obéissance aux hommes. C’est la vraie obéissance que celle de Mgr Lefebvre qui s’est opposé aux autorités de l’Église."

C'est tout a fait protestant et hérétique comme raisonnement.
Est ce que vous vous en rendez un petit peu compte ou vous êtes complètement aveuglés?
Tonino
@Marie Laurence
Vous êtes une bande de libéraux mondains sans aucune conviction de fond.
Vous êtes les tièdes que le bon Dieu vomira si vous ne changez pas d'attitude.
Tonino
@Marie Laurence
Si vous voulez etre en communion avec le pape François allez y et arrêtez de vous faire passer pour des résistants au modernismes.
D'ailleurs pourquoi devriez etre vous plus en communion avec l’Église conciliaire aujourd’hui plus qu'il y a 20 ou 40 ans?
Qu'est ce qui a changé dans le fond?
Absolument rien.
Tonino
@Marie Laurence

Parce qu'il a quitté cette société sans juridiction ou plutot qu'il en a été viré comme un chien (avec d'autres) par Msg Lefebvre quand celui ci n'en a eu plus besoin cela lui ôterai toute crédibilité?
Vous etes ridicule.
Au contraire je crois qu'il a une liberté de parole sur le sujet qu'aucun clercs de la FSSPX n'aura jamais.
D'ailleurs la vidéos est basé sur des citations authentiques de votre gourou.
Tonino
@Marie Laurence
En fait vous etes incapable de me citer quoi que ce soit qui vient de L’Église Catholique concernant le sujet de a crise de L'Eglise.
Tonino
@Marie Laurence

Finalement a part citer les ressentis personnel sur la situation post-Vatican II d'un évêque et d'un mouvement religieux sans juridiction vous avez quoi a proposer?
Tonino
@Marie Laurence
Vatican II est dogmatique et pastorale a la fois vous mentez comme d'habitude.
Et mème si il n’était que pastorale qui seriez vous pour vous y opposer?

« On est tenu de croire, de foi divine et catholique, TOUT ce qui est contenu dans la parole de Dieu écrite ou transmise par la tradition, et que l’Église, soit par un jugement solennel, soit par un enseignement ordinaire et universel, propose à notre croyance comme révélé de Dieu. »
Concile Vatican 1
Tonino
@Marie Laurence

Votre position " Qu'il faut prier pour le pape tout en refusant ses erreurs" n'a rien de Catholique et est totalement hérétique comme nous l'enseigne notamment le catéchisme:

173. Sommes-nous obligés de croire toutes les vérités que l’Église nous enseigne?
Oui, nous sommes obligés de croire toutes les vérités que l’Église nous enseigne, et Jésus-Christ a déclaré que celui qui ne croit pas est déjà condamné.
174. Sommes-nous aussi obligés de faire tout ce que l’Église nous comm… [Plus]
Tonino
@Marie Laurence
DÉCLARATION DE FIDÉLITÉ AUX POSITIONS DE LA FRATERNITÉ SAINT PIE X

Moi j'aurais préféré que vous me copiez/collé une déclaration de fidélité a L’ÉGLISE CATHOLIQUE
La fssox est une société sans juridiction et pour etre sur de ne jamais ce tromper c'est bien les enseignements et les commandement de L'Eglise qu'il faut suivre et non pas les délires de clercs gyrovagues!
Je rappel que La seule chose qui autorise les clercs sedevacantistes a invoquer la juridiction extraordinaire c'… [Plus]
Tonino
@Marie Laurence dit : La Résistance (France fidèle) ne résiste pas aux accords avec Rome, mais au fondateur de la FSSPX qui refusait tout compromis avec le sédévacantisme.

Oui il résistait au sedevacanisme... en tolerant des abbés non una cum tant qu'il ne le manifestait pas publiquement.
Msg Fellay fait pareil.
Toujours la mème politique de mensonge et d'hypocrisie..
Spina Christi 2
Tonino : "En ces temps de tribulations plus simplement et modestement et a notre niveau de garder intact le dépôt de la foi dans nos familles et pour les clercs dans leurs chapelles.
En attendant la restauration promise par NSJC que lui seul amènera ."

Tonino
Mais que votre parole soit : Oui, oui ; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin.
Évangile selon Saint Matthieu 5.37
Le cherchons pas la demi-mesure car ce serait tomber dans le péché de libéralisme.
Personne ne nous a jamais demandé de convertir L’Église et le pape mais en ces temps de tribulations plus simplement et modestement et a notre niveau de garder intact le dépôt de la foi dans nos familles et pour les clercs dans leurs chapelles.
En attendant la restauration promise par NSJC que lui seul amènera .
Spina Christi 2
Dieu n'a pas dit :
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Toi qui a été mis à cette place par une élection douteuse, je ne te considère pas comme l'ange de l'Eglise mais un usurpateur..."
Mais :
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu."
[Plus]
Tonino
@Marie Laurence

Vous opposez les opinons privés d'un Évêque sans juridiction avec les encycliques des papes.
Les déclarations de Msg Lefebvre ne font pas force de loi et ne sont pas marqué du sceau de l'infaillibilité contrairement au textes que je vous propose.
vous êtes clairement contre la théologie de L’Église.
Tonino
@francefidele
dit : St Pierre a renié trois fois Notre Seigneur ... François beaucoup plus. Prions pour sa conversion !

ca n'a rien a voir c'est hors-sujet.
Encore une ânerie des clercs de la fsspx.

www.catholique-sedevacantiste.com/article-papaute…
Tonino
@Marie Laurence

Je ne suis mème pas sur que vous lisez ce que vous copié/collé et encore moins que vous lisiez liens que je vous donne.
Vous etes des liberaux et vous ne voulez pas de la vérité Catholique.
Vous etes dans le déni de réalité.
Tonino
@Marie Laurence
Les nouveautés du concile Vatican II comme la liberté religieuse, l'oecuménisme et la collégialité n'ont pas le sceau de l'infaillibilité.

Mensonge comme d'habitude mème niant les constitution DOGMATIQUE Lumen gentium » et « constitution DOGMATIQUE Dei Verbum

Lire ici :
www.catholique-sedevacantiste.com/article-20754707.html
Tonino
@Marie Laurence
Inversion accusatoire.
C'est vous qui êtes opposé à l,enseignement de l'Église catholique.
Trouvez moi un texte du magistère antérieure a 1950 qui viendrait justifier la position et les actes schismatiques et hérétiques commis par les clercs de la fsspx depuis 40 ans.
Vous êtes des libéraux déguisé en traditionaliste.
Tonino
@Marie Laurence
Vous mentez et trompez les âmes comme d'habitude.
C'est vous qui ne vous soumettez pas a celui que vous reconnaissez comme pape pas nous!cette attitude n'a rien de catholique et vous avez tous les enseignements de NSJC,des papes et des Eveques unis a eux au court de l'histoire et des saints contre vous.
Si cela ne vous suffit pas je ne peut rien faire pour vous.
Au cours de tant de siècles, aucune hérésie ne pouvait souiller ceux qui étaient assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui les enseigne »
(St. Léon Ier le Grand (440 - 461) Sermon 98).
Note perceval2507 made a reference: "Il faut faire taire Alain Soral !".
Note Tonino made a reference: "Il faut faire taire Alain Soral !".
Tonino
@ Mme Marie Laurence copie/colle : Nous disons, nous, que l’on ne peut pas être soumis à l’autorité ecclésiastique et garder la Tradition.

"pour être sauvé, tout catholique doit être soumis au Pape" (Encyclique Unam Sanctam - Boniface VIII).
C'est tellement stupide et mensonger comme déclaration.
Digne d'un Luther ou d'un Calvin.
comme si la tradition bi-millenaire de L’Église enseignait le subjectivisme et le libre-arbitre en la matière.
Toute vos inventions pseudo-théologiques ce sont … [Plus]
Tonino
@ Mme Marie Laurence dit :"Que ce soit le ralliement à la Rome conciliaire, aux modernistes ou bien que certains una cum se rallient aux sédévacantistes, dans les deux cas on peut parler de chute."

Ok donc la seul voie juste c'est la FSSPX donc? [Plus]
Tonino
Bon je vais répondre moi meme a la place de francefidele.
Msg williamson est un est tres probablement un agent infiltré au sein de la pseudo-résistance catholique.
Personne n'est en rupture avec personne et depuis le temps de Msg Lefebvre jusqu'a maintenant tout ce beau monde travaille de concert pour casser ce qui la résistance au modernisme et a maintenir les fidèles sous le joug de la secte conciliaire notamment par le una cum au canon de la messe.
stephane77 likes this.
Tonino
francefidele dans les commentaires de cette article vous écrivez :
"La politique de rupture de menzingen détruit toute confiance chez les prêtres et les fidèles."

La politique de rupture avec quoi au juste?
Pour Msg Fellay & Co quel serait la bonne politique a mener selon vous?
Tonino
@stephane77

Le point commun entre tous les faux traditionalistes,les modernistes,les protestants,les témoins de Jéhovah ect... c'est qu'il ne supportent pas les dogmes de l'infaillibilité du pape et de L’Église.
Chacun a leur façon Ils font tout pour nier et détruire ces règles de foi qui constituent une des bases vitales de notre foi.
Pourtant les textes sont tres clair et relativement simple a comprendre et a trouver sur internet pour celui qui s'y intéresse .
Ils veulent avoir un rapport subjectiviste a la religion d'autant plus que ces dogmes vont radicalement contre le libre-arbitre et l’orgueil humain.
stephane77 likes this.
avecrux.avemaria
Zut mince alors !
Marie-Laurence et Tonino, je n'ai pas utilisé la bonne expression.
Ok Tonino, merci pour cette précision et je suis d'accord avec vous. Cependant, je doute qu'à notre époque, quelqu'un suive à la virgule près l'acceptation de toutes les lettres et les préceptes de notre foi. Si je me trompes, je veux bien faire un chapelet pour demander à Dieu.
En fait, là ou je voulais en venir était que vous avez chacun votre tendance et aucun de vous ne lâchera prise. "Votre débat est mort … [Plus]
Tonino
@avecrux.avemaria

il n'y a qu'un Dieu,qu'une religion,qu'une vérité,qu'une théologie,;qu'un magistère.
il ne peut y avoir d'unicité que dans l'acceptation de toutes les règles et les préceptes de notre foi.
«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »
(
Léon XIII, Satis cognitum).