Langue Contact
Composer votre commentaire ici


11:49 « il prêchait la parole de Dieu en enfer et les démons le frappaient en lui disant de la fermer et que satan était leur dieu »
Apocalypse 20:10
10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.
[Plus]

"Vous me demandiez si j'étais protestant par ma façon d'écrire, moi je vous dis que vous n'êtes pas Chrétiens par vos oeuvres !"
Oh, qu'elle est facile cette sortie par la petite porte. En attendant, je n'ai rien lu de consistant dans votre réponse, sinon les attaques ad hominem méprisables habituelles, ni n'ai lu accessoirement de réponse de votre part à ma question précise, ou de la part de Perceval...
Oui, en effet, elles brillent comme le soleil à midi vos œuvres "chrétiennes", c'est éviden… [Plus]

Et pour cause ? Si vous vous comprenez vous-même jusqu'à en rire, c'est déjà ça...

"Votre esprit malveillant n'a jamais prouvé mes mensonges" en effet fr.sourire ! Et pour cause !

[Plus]

fr.sourie : "il est à souhaiter que vous ne sévissiez pas très longtemps encore sur GTV, monsieur Spina Christi."
A souhaiter ... pour vous !!!!
En plus d'être menteur, odieux, insultant vous voilà menaçant aussi ? Pitoyable personnage !
Vous me demandiez si j'étais protestant par ma façon d'écrire, moi je vous dis que vous n'êtes pas Chrétiens par vos oeuvres !
[Plus]


"Qui ou quoi êtes vous donc, fr.sourire ?". Si vous ne décidez pas de vous-même de vous raisonner, il est à souhaiter que vous ne sévissiez pas très longtemps encore sur GTV, monsieur Spina Christi.
Vous n'avez donc pas supporté d'être confronté à votre comportement mesquin et lâche ? D'autre part, ce n'est pas en martelant vos insultes mensongères, d'autant plus fort pour faire oublier vos propres travers, qu'elles en deviendront des vérités ! "Menteur, insulteur, grossier et méch… [Plus]

Attention, fr.sourire, grand inquisiteur déclare :
"Une partie de la doctrine protestante sur la foi en Christ est commune avec la foi catholique, de sorte que l'on peut parler en un sens de "foi chrétienne catholique". L'authentique oecuménisme, non relativiste et non syncrétiste, est une sainte démarche et un saint projet qui vise à l'unité visible des Chrétiens dans l'unique Eglise du Christ en laissant l'Esprit Saint faire tomber petit à petit les incompréhensions et les préjugés … [Plus]

Qui ou quoi êtes vous donc, fr.sourire, en plus d'être un menteur, un insulteur, un odieux, méchant et grossier personnage ? le grand inquisiteur ? Notre "Juge" à tous en ce monde (et à charge seulement)?
Qui êtes vous pour exiger de moi quoi que ce soit ?
"La question : "avez-vous adhéré à ou avez-vous fréquenté de très près la foi protestante évangélique (ses enseignements et/ou ses assemblées) à un moment donné de votre vie ?" à votre adresse et à celle de Perceval (à supposer que vous ne …
[Plus]
perceval2507 likes this.

C'est cela oui...
Il est normal statistiquement d'employer parfois des termes communs avec d'autres personnes pour désigner des réalités objectives spécifiques, car les vocables de la langue française ne sont pas illimités : clan, coterie, clique, groupe, cartel, etc.
En revanche, je maintiens que je n'ai jamais vu un catholique qui n'ait pas adhéré à, ou qui n'ait pas fréquenté de très près, la foi protestante évangélique (ses enseignements et/ou ses assemblées), à un moment donné… [Plus]

Ah ! FS, vous avez écrit le mot : "coterie" ! Terme chéri de DT ! Donc, vous êtes DT !!! Roooooooh , bouduuuuu ! Ça c'est typé !!!!!

Et vive Notre-Seigneur Jésus Christ !

" allah est vraiment Le Dieu unique qui est apparu à Abraham", " En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer." Voici les expressions que j'ai du mal en tant que Catholique à entendre! Gros détails qui me "chatouillent l'oreille " !!!

@Spina Christi,
J'ai vérifié le contenu de vos derniers coms, juste pour voir jusqu'à quel niveau de turpitudes vous étiez capable de descendre après vos coms d'hier soir. Puisque vous avez profité ainsi de ma décision affichée de ne plus vous lire pour déformer la réalité, je vais faire une entorse à ma décision d'hier soir d'être désormais indifférent à vos coms.
D'une, je maintiens mon affirmation selon quoi un catholique qui n'a pas adhéré à ou n'a pas fréquenté de très près la foi protesta… [Plus]

Réponse pour Roy-XXIII : Je peux apprécier de promouvoir des actions communes avec mes Frères en Christ (en dépit des différences doctrinales affichée par leur église), mais ne pas apprécier les attaques gratuites et sans fondement de certaines personnes sur la «forme» et non sur le «fond» de ma pensée.
« Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le soleil : «un temps pour …. Un temps pour … » etc... (petit rappel Ecclésiaste 3.1-14)
[Plus]

Mais bon, comme vous m'avez "menacé" de ne plus lire aucun de mes coms à l'avenir... Pas la peine que je perde mon temps !

Mais évitez donc de me citer et/ou de parler de moi tant que vous y êtes, sinon ça prouverai que vous êtes aussi un menteur !
[Plus]

Adonaï 06/06/2013 21:22:17
Tiens quand Joker disparaît islametverité apparaît. Auriez-vous ces 2 pseudos ?

Et non désolée de devoir vous décevoir Adonaï. Je n'interviens plus qu'avec un seul pseudo sur ce site, depuis sa création, c'est à dire maintenant depuis 14 mois

@Roy-XXIII,

Une partie de la doctrine protestante sur la foi en Christ est commune avec la foi catholique, de sorte que l'on peut parler en un sens de "foi chrétienne catholique". Mettez à jour votre logiciel lefebvriste pour devenir vraiment catholique. L'authentique oecuménisme, non relativiste et non syncrétiste, est une sainte démarche et un saint projet qui vise à l'unité visible des Chrétiens dans l'unique Eglise du Christ en laissant l'Esprit Saint faire tomber petit à petit … [Plus]

Vous êtes aussi piètre "déductologue" que "psychiatre", fr.sourire ! Car oui je suis Catholique, et baptisé depuis voici bien lontemps...
Mais je me marre en pensant au temps que vous avez dû passer à décortiquer mes coms, pour y trouver la monidre trace de ... de quoi finalement ?
Jusqu'à quand êtes vous remonté pour nous sortir de telles "statistiques" ?
Je n'ai pas eu, moi, à passer autant de temps, hier soir, pour trouver et citer au public de GTV toutes vos méchancetés, tous vos inqualifia…
[Plus]

Adonaï 06/06/2013 21:28:18 Oui fr.sourire : "Ainsi, aucun catholique baptisé de longue date n'emploiera des expressions telles que « La Résurrection de Christ » ou « en demandant à Christ », comme l'ont fait Perceval et Spina Christi, et par le passé un certain Sisyphus et Abondance) mais : « La Résurrectiondu Christ » et « en demandant au Christ ». Petits détails certes, mais révélateurs à 100%..."
Expression que j'ai du mal, en tant que Catholique, à entendre. "Petits détails" qui me chato…
[Plus]
perceval2507 likes this.

Oui fr.sourire : "Ainsi, aucun catholique baptisé de longue date n'emploiera des expressions telles que « La Résurrection de Christ » ou « en demandant à Christ », comme l'ont fait Perceval et Spina Christi, et par le passé un certain Sisyphus et Abondance) mais : « La Résurrectiondu Christ » et « en demandant au Christ ». Petits détails certes, mais révélateurs à 100%..."
Expression que j'ai du mal, en tant que Catholique, à entendre. "Petits détails" qui me chatouillent l'oreille.
[Plus]

Chère Adonaï, vous auriez à mon avis été davantage fondée à poser cette question (à laquelle je n'ai à ce jour pas eu de réponse) : avez-vous adhéré à ou avez-vous fréquenté de très près la foi protestante évangélique (ses enseignements et/ou ses assemblées) à un moment donné de votre vie ? Car comme je l'ai déjà relevé, certains ont des tics de langage (ou marqueurs sémantiques) ou/et font une lecture très stéréotypée de l'Ecriture à la suite du protestantisme évangélique, en particulier du … [Plus]

Tiens quand Joker disparaît islametverité apparaît. Auriez-vous ces 2 pseudos ?

fm.sourire 06/06/2013 20:30:51
Vous passez votre temps à demander à vos contradicteurs si ils ont leurs papiers Catholiques et vous venez nous faire une promo protestante alors je voudrais comprendre

--------------
Perceval/Spina Christi/Roy XXIII ils font quoi? Je remarque que les X commandements de Dieu pour certains.... ils viennent se proclamer "catholiques" cette blague. [Plus]

Ah.... ça ce n'est pas faux cher Spina Christi

"... promouvoir des actions communes entre les divers christianismes, en dépit des différences doctrinales affichée par les diverses Eglises, avec pour objectif l’unité visible de l’Eglise, cela s'appelle de l'œcuménisme."
C'était bien la peine de venir me bassiner avec ma supposée appartenance au mouvement "évangélique", "Adonaï" !
[Plus]


Vous passez votre temps à demander à vos contradicteurs si ils ont leurs papiers Catholiques et vous venez nous faire une promo protestante alors je voudrais comprendre

Adonaï 04/06/2013 21:06:48
Spina Christi : Je pense ne pas me tromper en affirmant que vous n’êtes pas Catholique,
Adonaï 04/06/2013 14:47:04
Je pose la question –ici et maintenant- aussi bien à JésusFilsDeDieu qu’à Spina Christi : Etes-vous évangéliques ?

Adonaï 04/06/2013 14:24:06 je profite de cette occasion et, je pose la question –ici et maintenant- aussi bien à JésusFilsDeDieu qu’à Spina Christi : Etes-vous évangéliques ? [Plus]

11:49 « il prêchait la parole de Dieu en enfer et les démons le frappaient en lui disant de la fermer et que satan était leur dieu »
Très intéressant ! Si je comprends bien les gros méchants démons eux, ont reçu de Dieu (en récompense de quoi on se le demande) tout pouvoir de se défouler ad vitam aeternam sur le pauvre petit damné. C'est génial ça il faut faire quoi de pire pour devenir démon ? Croyez-moi si ça se sait il va y avoir des candidats !

"In hoc signo vinces" : ("par ce signe tu le vaincras" )ne figure pas dans les Ecritures, mais serait attribué à Constantin.
Tout a fait exact Spina Christi [Plus]

fm.sourire 06/06/2013 19:45:29
Vous passez votre temps à demander à vos contradicteurs si ils ont leurs papiers Catholiques et vous venez nous faire une promo protestante alors je voudrais comprendre
-------------------------------------------------------------------------
Passer mon temps me paraît excessif. Grâce à Dieu, j’ai d’autres choses à faire.
Revoyez le fil, et faites un retour arrière sur les demandes de papiers, vous verrez à qui il faut les présenter. Joker, promouvoir des actions…
[Plus]

"In hoc signo vinces" : ("par ce signe tu le vaincras" )ne figure pas dans les Ecritures, mais serait attribué à Constantin.
Ce qui est écrit, par contre, c'est ceci : "ils l'ont vaincu à cause du Sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort."
[Plus]

Vous passez votre temps à demander à vos contradicteurs si ils ont leurs papiers Catholiques et vous venez nous faire une promo protestante alors je voudrais comprendre

Vous, fm.sourire, vous vous battez contre Batman.
Moi, je suis Catholique et, par ce signe je vaincrais.

Depuis quand est-elle Catholique ? Et vous Adonaï ?

Merci osseshalom.
Pour ceux que cela intéresse, voici (ici) le livre en français de Mary K. Baxter.