언어
댓글 쓰기…
Simon André
St Thomas: "Dans ce sens, l’indulgence s’applique au devoir conjugal, en tant qu’il porte avec lui une faute vénielle, en raison des biens attachés au mariage, sans lesquels elle serait mortelle."
Tonino
Arretez de jouer sur les mots et de vouloir manipuler les gens.
Simon André
Oui. On distingue le fait de demander le devoir et le fait de le rendre (voir St Augustin par exemple). Dans les citations de Tonino, aucun Pape n'affirme qu'avoir des rapports superflus est exempt de péché véniel.
Deguilles
@Tonino vos citations sont très éclairantes, et même très belles, mais je ne vois pas en quoi elles seraient en contradiction avec l'enseignement des Pères de l’Église et du pape Innocent XI tel que rapporté par @Simon André ; Simon n'a jamais dit que rendre le devoir conjugal était une mauvaise chose ou un péché. Les citations que vous lisez dans un sens et moi dans un autre, sont donc à relire selon l'enseignement d'Innocent XI. Roma locuta, causa finita est.
Tonino
Je vous ai cité une encyclique et un extrait du catéchisme de trente qui contredisent ce que vous affirmez au sujet de la sexualité entre deux époux.
il faudrait que je prenne le temps de vérifier les sources des citations que vous donnez car il y a quelque chose qui cloche mais je n'ai pas ce temps.
Tonino
I. — DES MOTIFS ET DES FINS DU MARIAGE.
EXTRAIT:
A ces deux premiers motifs un troisième est venu s’adjoindre depuis le péché du premier homme, après qu’il eut perdu l’innocence dans laquelle il avait été créé, et que la concupiscence eut commencé à se révolter contre la droite raison. Dès lors celui qui a conscience de sa faiblesse, et qui ne veut point combattre les révoltes de la chair, … 더보기
Tonino
Voila ca c'est du magistère de L'Eglise .
Tonino
Il ne faut pas non plus accuser d'actes contre nature les époux qui usent de leur droit suivant la saine et naturelle raison, si, pour des causes naturelles, dues soit à des circonstances temporaires, soit à certaines défectuosités physiques, une nouvelle vie n'en peut pas sortir.
Il y à, en effet, tant dans le mariage lui-même que dans l'usage du droit matrimonial, des fins secondaires — comme … 더보기
Tonino
Baltringue était de trop.
Pardon.
Simon André
Non, je n'ai pas contesté l'Infaillibilité du Magistère; c'est au contraire vous qui êtes libéral en disant qu'on ne doit tenir compte que du Magistère, et ignorer ce que les Docteurs et théologiens écrivent.
Tonino
@Simon André
Vous avez supprimé me commentaires parce que vous êtes une baltringues qui ne supportent pas que son petit orgueil soit contrarié.
Vous osez contestez l'infaillibilité du magistère et sa jurisprudence sur les catholiques.
Pauvre de vous.
Tonino
Catholique et Français

Arretez de parler des "sédévacantistes" et arrête d'employer des mots comme monstrueux sur des sujets qui vous dépassent .
Si vous n'avez pas le courage intellectuelle et surtout spirituelle qu'il faut ce n'est pas de notre faute.
Tonino
Ne nous lessez pas sucomber
Dans les milieux tradi-liberaux si vous ne vous prosternez pas d'une faconj ou d'une autre devant francois et sa secte conciliaire tout en jouant au faux dur par la meme occasion vous serez mal vue et vous ne serez pas dans le coup.
Commodité intellectuelle et lâcheté et la marque de fabrique des libéraux.
Tonino
Etre une vrai chrétien selon "Catholique et Français" c'est faire des suppliques a francois et donc ce prosterner a l'autel du démon pour le supplier d'entendre nos objections.
Ils sont beau les cathos français ...
Quand on pense au martyrs de qui ont morts pour ne pas donner le grain d’encens ou pour tout simplement ne pas renier leur religion...
Tonino
Catholique et Français
Ah bon c'est moi le faux catholique alors que c'est vous qui incitez publiquement a prier le démon et un de ces représentants ?
Vous reniez les enseignements des papes et de L’Église pour vous conformer au monde actuel.
Pour qui s’y intéresse un peu tout nous a été donné pour ne pas nous faire tromper par les imposteurs qui usurpent le siège de st pierre depuis 60 ans mais … 더보기
Tonino
AveMaria44 dit : Peut-on être Pape sans la foi catholique ? Sans avoir un Dieu catholique ? En disant qu'il n'existe pas de Dieu catholique ? En affirmant que le prosélytisme est un péché contre l’œcuménisme ? En réhabilitant Luther....

Non on ne peut pas
Tonino
@ Catholique et Français

Pauvre larve la verité vous fait peur et vous incommode c'est pour ca que vous censurez mes post et que vous me bannissez.
Rien n’arrêtera la vérité et nous allons tous avoir des comptes a rendre au bon Dieu.
Je le répète ici inutile de supplier et de chercher de compromis avec le démon, contentons nous de pratiquez correctement notre religion n'en déplaise au libéraux … 더보기
Tonino
Croyances et pratiques religieuses
Catholique
perceval2507
Pour rappel : La société de Saint Pie V a été fondée par neuf prêtres issus du district du Nord-Est des Etats-Unis de la FSSPX qui se sont séparés de celle-ci. Ces neufs prêtres inclus (...), Donald Sanborn (...)

Croyances et pratiques religieuses
Selon la Société de Saint Pie V, le Saint-Siège
est vacant depuis la mort du Pape Pie XII.
perceval2507
Tonino: "Comme si pour un Catholique la question du pape et tout ce qui en decoule n’etait pas primordial ?" Ben, si vous-vous étiez "tapé tout l'article", vous auriez-eu votre réponse !
perceval2507
Ne vous "tapez pas tout l'article" alors Tonino... Ce n'est pas rendre service à votre âme voilà tout !
Tonino
"Les sédévacantistes sont vraiment obsédés par la question de la papauté et bla bla bla

Comme si pour un Catholique la question du pape et tout ce qui en decoule n’etait pas primordial? Ah c'est sur que c'est pas eux qui ce complique la vie avec ca.
Et en plus il ose nous accuser d'avoir des problèmes psychologique.
L'inversion accusatoire est une maladie très répandue chez ces gens.
J’hésite a … 더보기
Tonino
Votre abbé Boulet porte bien son nom.
Ne m'en voulez pas de ne pas me taper tout l'article .
perceval2507
"(...)5. Attitude sédévacantiste.
5.1. Messe Una Cum -
Mgr. Guérard des Lauriers(24) avait l'habitude de dire que: "citer le nom de Jean-Paul II au Te Igitur de la Sainte Messe est objectivement et inéluctablement un double crime de sacrilège et de schisme capital." Au contraire, l'expression Una Cum du Canon de la Messe ne signifie pas qu'on affirme qu'on soit 'en communion' avec les opini… 더보기
Tonino
Conflit d’intérêts?
perceval2507
La société de Saint Pie V a été fondée par neuf prêtres issus du district du Nord-Est des Etats-Unis de la FSSPX qui se sont séparés de celle-ci. Ces neufs prêtres inclus (...), Donald Sanborn (...)

Croyances et pratiques religieuses
Selon la Société de Saint Pie V, le Saint-Siège est vacant depuis la mort du Pape Pie XII.


Conflit d'intérêt Tonino ?
Tonino
35. Les Messes offertes par les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X sont-elles une option pour nous ?

Non. Leur Messe est une Messe una cum, et bien qu'ils sont sans doute « de bonne foi », leur Messe néanmoins reste en union avec un hérétique public et un faux pape, et on ne peut y assister.

La Fraternité Saint-Pie X ne présente pas une solution catholique, puisque d'une part, ses membres … 더보기
Tonino
Questions-Réponses :Pourquoi on ne peut - absolument - pas assister aux Messes de la FSSPX.

www.etudesantimodernistes.fr/…/vatican-ii-le-p… 더보기
Tonino
Ecoute je suis un peu fatigué en ce moment on reprendras cette discussion plus tard si Dieu veut.
Sinon oui c'est une bonne idée d'envoyer des mail au abbés sedevacantistes.
JeanBaptiste
Premièrement, nous avons fourni des citations très claires qui démontrent que les actes conjugaux sans finalité procréatrice immédiate sont un péché véniel.
Deuxièmement, ce que je veux dire c'est que ton ami prétend que la condamnation du Pape Innocent XI s'applique à l'onanisme ; or l'onanisme est un péché mortel, et non pas un péché véniel : donc cette condamnation ne s'applique pas à cette … 더보기
Tonino
Personne n'a parlé d'onanisme juste de relation sexuelles légitimes entre deux époux.
Arretez votre délire les sosies vous etes comme moi des convertis non-confimés de surcroît.
Ni vous ni moi n'avons vocation a enseigner la théologie a quiconque.
Mettez votre orgueil de coté (via une bonne confession?) et redescendez sur terre amici miei.
JeanBaptiste
En l'occurrence c'est Simon qui t'a censuré. Ton message présentait le danger de décrire l'onanisme comme un simple véniel, car ton ami, bien mal avisé, disait que la condamnation d'Innocent XI s'appliquait à l'onanisme (ce qui est une absurdité étant donné que l'onanisme est un péché mortel). Il y a déjà assez d'Arnaud Dumouch pour dire que la contraception est un péché véniel alors si des … 더보기
Tonino
@JeanBaptiste
Votre pitoyable censure des commentaires de votre videos ne vous honore pas.
Je continuerais d'argumenter ici quand j'en aurais le temps.
Tonino
Et après ca on veut nous faire croire que la "résistance" de ce Msg Williamson et des autres (a qui a quoi?) est sedevacantiste ou que ces gens sont en opposition véritable au modernisme et a l'eglise conciliaire!
On nage en plein délire.
La nouvelle "messe" est bien évidement proscrite pour nous autres catholiques tout autant que les messe St Pie V una cum l'imposteur d'ailleurs.
Tonino
Réponse à Mgr Williamson concernant l'Assistance à la Nouvelle Messe

Études Antimodernistes » vient de publier ce jour, sous le titre « Le Christ ou Bélial ? » la « Réponse à Mgr Williamson concernant l'Assistance à la Nouvelle Messe » que Monseigneur Sanborn a faite en juillet 2015 sur inveritateblog.com à la conférence donnée par Mgr Williamson le 28 juin 2015 devant un groupe de personnes… 더보기
Tonino
jean pierre aussant
Pour vous faire comprendre vu que vous etes sur ce registre la différence entre la position sedevacantiste et la votre , c'est la différence entre un raisonnement viril qui tente de s’attacher au mieux au enseignements et au lois de L'Eglise, et une pensé efféminé qui courbe l’échine devant la pensé moderne et les mondanité humaines.
Dieu n'aime pas les tièdes
Tonino
Marie Laurence
Vous êtes complètement a coté de la plaque.
Vous copiez/collé des textes de Msg Lefebvre comme si il s'agissait d'acte magisterielle alors que ce ne sont que des positions privé d'un Évêque sans juridiction aucune.
Jamais vous ne citez de texte d’Église car ils sont en contradiction avec votre libéralisme sectaire.
Vous etes dans votre petit monde complètement déconnecté de la … 더보기
Tonino
Marie Laurence copie/colle "Il ne faut pas prendre le train pour Rome, bien sûr, mais il faut, en plus, refuser de monter dans le train du sédévacantisme. Le sédévacantisme est du libéralisme caché."

Il s'agit la d'une inversion accusatoire typique de gens qui développe des pathologies mentale du au fait que la maladie libérale (et donc le démon) attaque leur âme d'une façon qui est humainem… 더보기
Tonino
Oui pour la confession en cas de danger de mort je le sais je l'ai meme dit il y a 3 jours dans un commentaires.
JeanBaptiste
Tu prends l'exemple des "orthodoxes", mais justement au cas où tu ne le saurais pas un catholique a le droit de recevoir le sacrement de pénitence d'un schismatique grec s'il est en danger de mort. La loi de l'Église a pour fin le salut des âmes. Il est souvent mieux d'aller à la messe moderne que de ne pas aller à la Messe du tout.
Tonino
C'est la politique du moins pire en somme.
Et si tu n'a pas de messe novo ordo tu ira ou?
Chez les orthodoxes?
JeanBaptiste
Mes frères de religion ? Je vais te dire quelque-chose en message privé...
JeanBaptiste
Je n'ai rien contre les sédévacantistes dans leur ensemble. Mais le Père Joseph Marie n'est pas le seul à expulser les fidèles pour un rien : c'est courant chez les prêtres indépendants, même non-sédévacantistes d'ailleurs. Ils prennent prétexte que leur prieuré est privé pour faire tout ce qu'ils veulent.
Tonino
@JeanBaptiste
En plus ton John Salza c'etait franc-macon du 32eme grade!
Tu parle d'une référence!
Tu refermer t'en référer a un type dont tu n'es meme pas sur du sincère repentir plutot qu'a ceux que tu devrais considerer comme tes frères e religion.
JeanBaptiste
Tu mélanges tous les sujets : la question de l'assistance à la nouvelle messe est un AUTRE sujet, dont j'ai déjà parlé également. La nouvelle messe n'est pas un rite hétérodoxe à proprement parler, donc il est licite d'y assister quand on ne peut pas assister à une Messe plus convenable.

Soit dit en passant j'ai déjà assisté à une liturgie du Jeudi saint à Nancy et je ne l'ai pas regretté.
Tonino
@JeanBaptiste
Tu as un noblement avec les sédévacantistes pourquoi?
Peut etre parce que tu t'es fais éjecté de la chapelle du pere Joseph-Marie et que tu veux la faire payer a tout le monde apres ca?
Tonino
@JeanBaptiste
Je ne parle pas de la liturgie mais du canon.
Dans toute l'histoire de L’Église l'essentiel du canon a toujours été le meme pour tout les fidèles catholiques du monde entier ce qui n'est plus le cas depuis le concile Vatican II tu comprend?
Pour un catholique la question est de savoir si oui ou non il doit ce soumettre a ses changements et si oui d'aller a la paroisse du coin ou … 더보기