Langue
Votre commentaire…
Tonino
Catholique et Français

Arretez de parler des "sédévacantistes" et arrête d'employer des mots comme monstrueux sur des sujets qui vous dépassent .
Si vous n'avez pas le courage intellectuelle et surtout spirituelle qu'il faut ce n'est pas de notre faute.
Tonino
Ne nous lessez pas sucomber
Dans les milieux tradi-liberaux si vous ne vous prosternez pas d'une faconj ou d'une autre devant francois et sa secte conciliaire tout en jouant au faux dur par la meme occasion vous serez mal vue et vous ne serez pas dans le coup.
Commodité intellectuelle et lâcheté et la marque de fabrique des libéraux.
Tonino
Etre une vrai chrétien selon "Catholique et Français" c'est faire des suppliques a francois et donc ce prosterner a l'autel du démon pour le supplier d'entendre nos objections.
Ils sont beau les cathos français ...
Quand on pense au martyrs de qui ont morts pour ne pas donner le grain d’encens ou pour tout simplement ne pas renier leur religion...
Tonino
Catholique et Français
Ah bon c'est moi le faux catholique alors que c'est vous qui incitez publiquement a prier le démon et un de ces représentants ?
Vous reniez les enseignements des papes et de L’Église pour vous conformer au monde actuel.
Pour qui s’y intéresse un peu tout nous a été donné pour ne pas nous faire tromper par les imposteurs qui usurpent le siège de st pierre depuis 60 ans mais ca vous ne voulez pas le voir.
C'est vous et votre libéralisme qui etes monstrueux car vous voulez … [Plus]
Tonino
AveMaria44 dit : Peut-on être Pape sans la foi catholique ? Sans avoir un Dieu catholique ? En disant qu'il n'existe pas de Dieu catholique ? En affirmant que le prosélytisme est un péché contre l’œcuménisme ? En réhabilitant Luther....

Non on ne peut pas
Tonino
@ Catholique et Français

Pauvre larve la verité vous fait peur et vous incommode c'est pour ca que vous censurez mes post et que vous me bannissez.
Rien n’arrêtera la vérité et nous allons tous avoir des comptes a rendre au bon Dieu.
Je le répète ici inutile de supplier et de chercher de compromis avec le démon, contentons nous de pratiquez correctement notre religion n'en déplaise au libéraux de tous poils.
A écouter cette tres bonne conférence : Semblable à l'agneau il parlait comme le dragon - Abbé Rioult
Tonino
Croyances et pratiques religieuses
Catholique
perceval2507
Pour rappel : La société de Saint Pie V a été fondée par neuf prêtres issus du district du Nord-Est des Etats-Unis de la FSSPX qui se sont séparés de celle-ci. Ces neufs prêtres inclus (...), Donald Sanborn (...)

Croyances et pratiques religieuses
Selon la Société de Saint Pie V, le Saint-Siège
est vacant depuis la mort du Pape Pie XII.
Spina Christi 2 aime ça.
perceval2507
Tonino: "Comme si pour un Catholique la question du pape et tout ce qui en decoule n’etait pas primordial ?" Ben, si vous-vous étiez "tapé tout l'article", vous auriez-eu votre réponse !
Spina Christi 2 aime ça.
perceval2507
Ne vous "tapez pas tout l'article" alors Tonino... Ce n'est pas rendre service à votre âme voilà tout !
Tonino
"Les sédévacantistes sont vraiment obsédés par la question de la papauté et bla bla bla

Comme si pour un Catholique la question du pape et tout ce qui en decoule n’etait pas primordial? Ah c'est sur que c'est pas eux qui ce complique la vie avec ca.
Et en plus il ose nous accuser d'avoir des problèmes psychologique.
L'inversion accusatoire est une maladie très répandue chez ces gens.
J’hésite a virer ce torchon mais en meme temps ca peut servir si quelqu’un veut le comparer a l'article de Msg Sanborn.
Tonino
Votre abbé Boulet porte bien son nom.
Ne m'en voulez pas de ne pas me taper tout l'article .
perceval2507
"(...)5. Attitude sédévacantiste.
5.1. Messe Una Cum -
Mgr. Guérard des Lauriers(24) avait l'habitude de dire que: "citer le nom de Jean-Paul II au Te Igitur de la Sainte Messe est objectivement et inéluctablement un double crime de sacrilège et de schisme capital." Au contraire, l'expression Una Cum du Canon de la Messe ne signifie pas qu'on affirme qu'on soit 'en communion' avec les opinions erronées du pape, amis plutôt qu'on veut prier pour l'Église et 'pour' le pape, sa tête visible. … [Plus]
perceval2507
La société de Saint Pie V a été fondée par neuf prêtres issus du district du Nord-Est des Etats-Unis de la FSSPX qui se sont séparés de celle-ci. Ces neufs prêtres inclus (...), Donald Sanborn (...)

Croyances et pratiques religieuses
Selon la Société de Saint Pie V, le Saint-Siège est vacant depuis la mort du Pape Pie XII.


Conflit d'intérêt Tonino ?
Tonino
35. Les Messes offertes par les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X sont-elles une option pour nous ?

Non. Leur Messe est une Messe una cum, et bien qu'ils sont sans doute « de bonne foi », leur Messe néanmoins reste en union avec un hérétique public et un faux pape, et on ne peut y assister.

La Fraternité Saint-Pie X ne présente pas une solution catholique, puisque d'une part, ses membres reconnaissent François comme un vrai pape catholique, mais d'autre part, ils l'ignorent complètement.… [Plus]
Tonino
Questions-Réponses :Pourquoi on ne peut - absolument - pas assister aux Messes de la FSSPX.

www.etudesantimodernistes.fr/…/vatican-ii-le-p… [Plus]
Tonino
Ecoute je suis un peu fatigué en ce moment on reprendras cette discussion plus tard si Dieu veut.
Sinon oui c'est une bonne idée d'envoyer des mail au abbés sedevacantistes.
JeanBaptiste
Premièrement, nous avons fourni des citations très claires qui démontrent que les actes conjugaux sans finalité procréatrice immédiate sont un péché véniel.
Deuxièmement, ce que je veux dire c'est que ton ami prétend que la condamnation du Pape Innocent XI s'applique à l'onanisme ; or l'onanisme est un péché mortel, et non pas un péché véniel : donc cette condamnation ne s'applique pas à cette pratique, mais à l'acte conjugal sans finalité procréatrice immédiate.

Simon est plus sévère que moi.… [Plus]
Tonino
Personne n'a parlé d'onanisme juste de relation sexuelles légitimes entre deux époux.
Arretez votre délire les sosies vous etes comme moi des convertis non-confimés de surcroît.
Ni vous ni moi n'avons vocation a enseigner la théologie a quiconque.
Mettez votre orgueil de coté (via une bonne confession?) et redescendez sur terre amici miei.
Guiharan aime ça.
JeanBaptiste
En l'occurrence c'est Simon qui t'a censuré. Ton message présentait le danger de décrire l'onanisme comme un simple véniel, car ton ami, bien mal avisé, disait que la condamnation d'Innocent XI s'appliquait à l'onanisme (ce qui est une absurdité étant donné que l'onanisme est un péché mortel). Il y a déjà assez d'Arnaud Dumouch pour dire que la contraception est un péché véniel alors si des tradis se mettent à avoir un enseignement hétérodoxe sur l'onanisme on n'est pas sortis de l'auberge !
Tonino
@JeanBaptiste
Votre pitoyable censure des commentaires de votre videos ne vous honore pas.
Je continuerais d'argumenter ici quand j'en aurais le temps.
Guiharan aime ça.
Tonino
Et après ca on veut nous faire croire que la "résistance" de ce Msg Williamson et des autres (a qui a quoi?) est sedevacantiste ou que ces gens sont en opposition véritable au modernisme et a l'eglise conciliaire!
On nage en plein délire.
La nouvelle "messe" est bien évidement proscrite pour nous autres catholiques tout autant que les messe St Pie V una cum l'imposteur d'ailleurs.
Tonino
Réponse à Mgr Williamson concernant l'Assistance à la Nouvelle Messe

Études Antimodernistes » vient de publier ce jour, sous le titre « Le Christ ou Bélial ? » la « Réponse à Mgr Williamson concernant l'Assistance à la Nouvelle Messe » que Monseigneur Sanborn a faite en juillet 2015 sur inveritateblog.com à la conférence donnée par Mgr Williamson le 28 juin 2015 devant un groupe de personnes dans le Connecticut, conférence suivie de questions et de réponses et consultable sur www.youtube.… [Plus]
Tonino
jean pierre aussant
Pour vous faire comprendre vu que vous etes sur ce registre la différence entre la position sedevacantiste et la votre , c'est la différence entre un raisonnement viril qui tente de s’attacher au mieux au enseignements et au lois de L'Eglise, et une pensé efféminé qui courbe l’échine devant la pensé moderne et les mondanité humaines.
Dieu n'aime pas les tièdes
Tonino
Marie Laurence
Vous êtes complètement a coté de la plaque.
Vous copiez/collé des textes de Msg Lefebvre comme si il s'agissait d'acte magisterielle alors que ce ne sont que des positions privé d'un Évêque sans juridiction aucune.
Jamais vous ne citez de texte d’Église car ils sont en contradiction avec votre libéralisme sectaire.
Vous etes dans votre petit monde complètement déconnecté de la réalité don vous ne vous embarrassé pas
Pour vous la parole de votre gourou est supérieure a tous le magistère et toute la théologie de L’Église.
Tonino
Marie Laurence copie/colle "Il ne faut pas prendre le train pour Rome, bien sûr, mais il faut, en plus, refuser de monter dans le train du sédévacantisme. Le sédévacantisme est du libéralisme caché."

Il s'agit la d'une inversion accusatoire typique de gens qui développe des pathologies mentale du au fait que la maladie libérale (et donc le démon) attaque leur âme d'une façon qui est humainement parlant est quasi-irréversible malheureusement.
La position sédévacantiste est la seul position qui objectivement suit et pratique les enseignements de NSJC et de son Église en ces temps troubles et qui donc s'oppose au libéralisme de la fausse résistance traditionaliste (fsspx et consorts)
Tonino
Oui pour la confession en cas de danger de mort je le sais je l'ai meme dit il y a 3 jours dans un commentaires.
JeanBaptiste
Tu prends l'exemple des "orthodoxes", mais justement au cas où tu ne le saurais pas un catholique a le droit de recevoir le sacrement de pénitence d'un schismatique grec s'il est en danger de mort. La loi de l'Église a pour fin le salut des âmes. Il est souvent mieux d'aller à la messe moderne que de ne pas aller à la Messe du tout.
Tonino
C'est la politique du moins pire en somme.
Et si tu n'a pas de messe novo ordo tu ira ou?
Chez les orthodoxes?
JeanBaptiste
Mes frères de religion ? Je vais te dire quelque-chose en message privé...
JeanBaptiste
Je n'ai rien contre les sédévacantistes dans leur ensemble. Mais le Père Joseph Marie n'est pas le seul à expulser les fidèles pour un rien : c'est courant chez les prêtres indépendants, même non-sédévacantistes d'ailleurs. Ils prennent prétexte que leur prieuré est privé pour faire tout ce qu'ils veulent.
Tonino aime ça.
Tonino
@JeanBaptiste
En plus ton John Salza c'etait franc-macon du 32eme grade!
Tu parle d'une référence!
Tu refermer t'en référer a un type dont tu n'es meme pas sur du sincère repentir plutot qu'a ceux que tu devrais considerer comme tes frères e religion.
JeanBaptiste
Tu mélanges tous les sujets : la question de l'assistance à la nouvelle messe est un AUTRE sujet, dont j'ai déjà parlé également. La nouvelle messe n'est pas un rite hétérodoxe à proprement parler, donc il est licite d'y assister quand on ne peut pas assister à une Messe plus convenable.

Soit dit en passant j'ai déjà assisté à une liturgie du Jeudi saint à Nancy et je ne l'ai pas regretté.
Tonino
@JeanBaptiste
Tu as un noblement avec les sédévacantistes pourquoi?
Peut etre parce que tu t'es fais éjecté de la chapelle du pere Joseph-Marie et que tu veux la faire payer a tout le monde apres ca?
Tonino
@JeanBaptiste
Je ne parle pas de la liturgie mais du canon.
Dans toute l'histoire de L’Église l'essentiel du canon a toujours été le meme pour tout les fidèles catholiques du monde entier ce qui n'est plus le cas depuis le concile Vatican II tu comprend?
Pour un catholique la question est de savoir si oui ou non il doit ce soumettre a ses changements et si oui d'aller a la paroisse du coin ou il aura la mème messe que bergolio célèbre.
Voila pourquoi tes exemples dans la vidéos sont hors-sujet et que la position de la fsspx "prier pour le pape tout en refusant ses erreurs" est un non sens total .
Tonino
@JeanBaptiste
C'est toi qui est hors-sujet et dans l'inversion accusatoire permanente.
Tu as cas me bloquer comme ca tu auras été un lache jusque au bout.
Tonino
@JeanBaptiste
si le nouveaux rite de la messe avait été promulgué avant jean XIII la question ce serait posé différemment mais la nous avons a faire a un nouveaux rite tres fortement douteux promulgué par des gens dont nous ne reconnaissons l'autorité ni la validité des sacrements.
On ne peut pas etre en communion avec quelqu’un a fortiori un pape dont on n'est mème pas prêt a célébré la mème messe que lui ca n'a aucun sens.
Tonino
@JeanBaptiste

Tu vaut rien des que t'es dans la panade tu supprimes les commentaires.
Tonino
Tu devrais rabaisser un peu ton orgueuil et respecter un peu plus les prêtres de NSJC qui ont le caractère sacerdotale sur leur âme contrairement a toi simple laïc qui n'est mème pas confirmé tout comme moi d'ailleurs.

"Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé."
Matthieu 23:12
Tonino
Alors daigne me donner les références theologique de tout ce que tu annonce y compris de l’acceptation pacifique du pape stp.
JeanBaptiste
Je t'ai déjà expliqué Tonino - mais tu n'as pas le niveau intellectuel pour aborder ces sujets - que l'infaillibilité pontificale ne couvre que les enseignements constituant une détermination irrévocable d'un point de doctrine. Chose que vos prêtres sédévacantistes ont du mal à comprendre, parce qu'ils ne sont jamais passés par de vrais séminaires et qu'ils n'ont, eux non plus, pas le niveau intellectuel ni la probité requise pour aborder ces questions...
Tonino
@Je vais réécrire mon commentaire que JB a lâchement censuré car il démonte complètement son idéologie survivantiste.
Paul VI et un hérétique et un apostat la preuve notamment est la constitution dogmatique lumen gentium.
Il est impossible au regard du dogme de l'infaillibilité pontificale qu'un souverain pontife assisté du St Esprit puisse écrire une pareille abomination.
On nous dit que la résistance a Paul et sa secte aurait commencé au debut des années 70' avec Msg Lefebvre et sa fsspx … [Plus]
natale07
Petite remarque : Certains prêtres (toujours en soutane!) célèbrent la Ste Messe traditionnelle et sont fidèles à l'évêque et au St Père.
Tonino
Quand on dit que le Lefebvrisme est un poison pour les âmes vous en avez un exemple concret.
On est chez les dingues en pleine crise d'inversion accusatoire et de déni de la réalité.
Voila a quoi mène le libéralisme sectaire.
Tonino
@francefidele
Oe ne sais pas si ca intéresse quelqu’un mais je copie/colle un extrait d'un texte- torchon plein d’hérésies et de mensonges qui illustrent très bien au delà de l'aveuglement spirituelle le degré de pathologie mentale de ces gens de la FSSPX et affiliés:

"Or, voici ce qu'écrivait un prêtre de la FSSPX à propos des groupes indépendants sans dirigeant comme le sont les sédévacantistes: «L'esprit de l'Église c'est se faire diriger par l'Évêque. De même, tous ceux qui prétendent … [Plus]
Tonino
@francefidele
"Msg williamson dit :Notre désobéissance n’est pas une vraie désobéissance parce qu’on préfère l’obéissance à Dieu plutôt que l’obéissance aux hommes. C’est la vraie obéissance que celle de Mgr Lefebvre qui s’est opposé aux autorités de l’Église."

C'est tout a fait protestant et hérétique comme raisonnement.
Est ce que vous vous en rendez un petit peu compte ou vous êtes complètement aveuglés?