Langue
Votre commentaire
lanternedslenoir
Merci cher amis coeur perce et inchristorege,de faire passer un courant d'air frais de charite chretienne dans ce site,et de laisser passer l'Ange de Paix! Dieu vous benisse!
coeur percé
@inchristorege
Sauf que là, je ne suis pas sûre que ce soit une question de point de vue en ce qui concerne cette histoire d'appréciation de Mgr Lefebvre.
Je n'ai vraiment, sincérement, jamais entendu dire que Mgr Lefebvre ait eu des problèmes avec pie XII. J'ai peut-être oublié. C'est possible et c'est pour ça que j'ai posé la question.
Après pour le reste... Je reconnais que j'ai parfois mis … Plus
fredsinam
@coeur percé ;

C'est Pie XII qui a nommé MgrLefebvre évêque du Sénégal et délègue apostolique en Afrique Mais par après il s'instaura entre lui et le saint Père une dissension dans la manière d' évangéliser l'Afrique . Et lorsque Jean XIII arriva sur le trône de Saint Pierre , un de ses premiers acte fut de le renvoyer tout de suite de l'Afrique ce qui peina d'ailleurs Mgr Lefebvre .Ce renvoie … Plus
inchristorege
Ces débats , on ressent une division de point de vue différent.Il n'y a pas d'unité chrétienne tant que vous ne serais pas comme des enfants . UNE FOIS SIMPLE .AMOUR ET CHARITE ENVERS SON PROCHAIN.
QUE L'ESPRIT SAINT VOUS ÉCLAIRE.
UNIONS DE PRIÈRE .
coeur percé
@fredsinam
Je suis curieuse. Pie XII n'appréciat pas Mgr Lefebvre? Vraiment?
Et Jean XXII? COmment se fait-il qu'il désirait au départ l'intégrer à un commission avec deux autres évêques pour rééxaminé certains textes de Vatican II. Je dis au départ, parce qu'il y a eu des pressions de la part des modernistes et des libéraux.
Tonino
Prions pour que les autorités de la FSSPX ne renie pas le fondateur de l'œuvre en ralliant la Rome antichrist et apostate.

Vive Msg Lefevbre et vive la tradition Catholique!
fredsinam
La raisonnement de cet homme aurait p-e une once de vérité si l'Eglise était une institution humaine comme l'est un pays comme la France ou le communisme ...L'Eglise est une institution divine qui nécessite donc la foi avant tout .Aucune institution au monde ne peut par exemple proclamer son dirigeant infaillible pour la simple raison qu'une telle affirmation à l'égard d'un dirigeant fait de lui … Plus
coeur percé
@olivier jean
Comme d'habitude, j'ai dû survoler vos liens.
Pour le premier, je ne vois pas ou est le problème sachant que le Coran, qui est véritablement une loi pour les musulmans, demande de tuer tous les non-musulmans. Même si je reconnais, qu'il y ai dit qu'on peut épargner les catholiques et mais pas les Juifs (eh! oui! je l'ai lu même si j'ai rarement vu un livre avec autant de contradicti… Plus