Attentat de Strasbourg : un frère aîné de Cherif Chekatt interpellé en Algérie

Sami Chekatt, 34 ans, l’un des frères de l’assassin présumé du marché de Noël a été interpellé en Algérie dans le cadre d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste.

 ILLUSTRATION. Des policiers bloquent le quartier où a été abattu Cherif Chekatt jeudi soir.
ILLUSTRATION. Des policiers bloquent le quartier où a été abattu Cherif Chekatt jeudi soir. AFP/Alain JOCARD

    Un frère aîné de Cherif Chekatt, l'assassin présumé du marché de Noël de Strasbourg, a été interpellé en Algérie. Sami Chekatt âgé de 34 ans, fiché S et considéré comme dangereux, était sous le coup d'un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste, lancé après l'attentat.

    L'homme avait quitté la France bien avant l'attaque du marché de Noël. Les enquêteurs veulent savoir s'il était au courant du projet terroriste de son frère et s'il a pu y participer en apportant un éventuel soutien logistique.

    Dans les heures suivant l'attaque du marché de Noël , les parents du tueur présumé ainsi que deux de ses frères, Malek et Elias, avaient été placés en garde à vue. Ils étaient toujours entendus dans la nuit par la PJ de Strasbourg et la Sous-direction antiterroriste. Mercredi, u ne cinquième personne avait été interpellée et placée en garde à vue : un ami de Chekatt soupçonné d'avoir hébergé le terroriste la veille de son passage à l'acte.

    LIRE AUSSI