Publicité

«Gilets jaunes» : France 3 se justifie après des accusations de «censure»

La chaîne France 3 a-t-elle retouché une photo des "gilets jaunes" passée dans son JT d'hier soir ? La question agite les réseaux sociaux depuis ce matin. Sur le cliché en question, on voit des policiers à cheval surveiller la foule des "gilets jaunes" massée devant l'Opéra à Paris. Sur une pancarte tenue par un manifestant, seul apparait le mot "Macron". Or, sur la photo d'origine de l'AFP, la pancarte indique "Macron dégage", comme le confirme d'ailleurs le compte AFP Factuel.

Dans un tweet posté peu après 14h, le compte du JT du week-end de France 3 se justifie en évoquant "une erreur humaine". "Nous en avons identifié l'origine. Cela ne se renouvellera pas." A CheckNews, qui a enquêté sur le sujet, France 3 a aussi indiqué qu'il s'agissait d'une "erreur humaine". Et de préciser : "Une personne opérationnelle est intervenue, la rédaction en chef n'a pas décelé la modification".

«Gilets jaunes» : France 3 se justifie après des accusations de «censure»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
146 commentaires
  • Jacques PIN

    le

    Que dire aussi sur France3 qui a masqué une banderole où était inscrit « Macron Dégage » ! Une photo de l’AFP trafiquée ! On sait que l’AFP est très attachée à la vérité gouvernementale pourtant ! Suite à une erreur technique, le mot « dégage » est parti ! Comme c’est ballot tout de même ! La direction s’est fendue d’un communiqué d’excuse bien mielleuse !

À lire aussi