Accueil

Une voiture volée enflamme un champ de Cernay-lès-Reims

Temps de lecture: 1 min

Mercredi vers 1 heure du matin, une voiture a été incendiée au milieu d’un champ, sur les hauteurs de Cernay-lès-Reims, le long de la petite route qui mène à Witry-lès-Reims. Le véhicule reste à identifier, mais il est manifestement volé. En s’embrasant, il a enflammé la parcelle qui était moissonnée. Le feu a brûlé 300 m2 de chaumes avant d’être noyé par les pompiers.

D’autres incendies dans la plaine

D’autres feux de champs – provoqués par les travaux agricoles ceux-là – ont été signalés mercredi dans l’arrondissement rémois. Vers 13 h 45, 6 hectares de chaumes ont brûlé à la sortie de Pontfaverger, en direction de la Neuville-en-Tourne-à-Fuy (Ardennes). En milieu d’après-midi, les pompiers ont éteint un feu de 2 hectares aux Petites-Loges. À la même heure, des branchages ont brûlé près du musée du fort de la Pompelle, à Puisieulx. À 18 heures, un nouveau feu de récoltes était signalé à proximité de Villers-aux-Nœuds, depuis la RD22.

Mardi vers 20 h 30, un feu d’herbes s’est déclaré sur un talus de la RD944, à hauteur de Cormicy. La fumée a provoqué une gêne à la circulation.

Lire aussi