Chapelle Sainte-Anne de Brest. Frayeur pendant la messe de Noël

Le 24 décembre, peu avant 23 h, un homme a fait irruption dans la chapelle Sainte-Anne où se tenait une messe de Noël. Une trentaine de fidèles étaient alors présents. Il s’est mis à hurler : « Je suis revenu, je suis chez moi ici »… Puis il s’est saisi d’un santon représentant l’enfant Jésus, l’endommageant en l’arrachant de la crèche et proférant des propos anticléricaux, se moquant notamment du prêtre en soutane.


Des enfants en pleurs


Certains enfants se sont mis à pleurer. Des fidèles et le prêtre ont réussi à le bloquer et à le mettre dehors. Une plainte a été déposée ce mercredi par le prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.


Le quadragénaire en garde à vue


Identifié très vite par les enquêteurs de la sûreté départementale, l’homme, un Brestois de 42 ans, connu pour des faits similaires commis il y a une quinzaine d’années, a été placé en garde à vue au commissariat.

Pour aller plus loin

Brest
Revenir en arrière

Chapelle Sainte-Anne de Brest. Frayeur pendant la messe de Noël

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal