Burkina Faso : au moins quatremorts dans l'attaque contre une église catholique dans le nord du pays

Par : LIANG Chen |  Mots clés : Burkina-attaque-église
French.china.org.cn | Mis à jour le 26-05-2019

Au moins quatre personnes ont perdu la vie dimanche dans l'attaque ayant visé des fidèles catholiques dans le village burkinabè de Toulfé, dans la province du Loroum (nord), a-t-on appris de sources locales.

"Des individus armés non identifiés ont attaqué dimanche la chapelle. Quatre personnes ont été tuées par les terroristes", a expliqué un habitant à Xinhua.

Plusieurs sources administratives avaient confirmé l'attaque dans la matinée sans fournir d'informations complémentaires, alors que des sources sécuritaires avaient signalé des morts.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait plus de 300 morts ainsi que des milliers de déplacés, et ont causé la fermeture de centaines d'écoles.

Après avoir tué des imams et chefs coutumiers, les terroristes s'attaquent de plus en plus aux églises.

Mi-mai, une double attaque terroriste contre deux églises catholiques a coûté la vie à un prêtre et une dizaine de fidèles dans le nord du Burkina Faso.

Fin avril, un pasteur et quatre de ses fidèles ont été abattus dans le village de Silgadji, situé dans la commune de Tongomayel de la province du Soum (nord).

L'armée burkinabè mène présentement une grande opération antiterroriste dans le nord du Burkina Faso.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page