00:52
80% des hommes en Enfer ? Combien d'hommes en Enfer ? Dans les années 70, le Père Joessel procéda à un exorcisme sur un jeune homme nommé Camille, en Suisse. Il s'agissait d'une possession expiatoirePlus
80% des hommes en Enfer ?
Combien d'hommes en Enfer ?
Dans les années 70, le Père Joessel procéda à un exorcisme sur un jeune homme nommé Camille, en Suisse. Il s'agissait d'une possession expiatoire (comme celle d'Anneliese Michel), au cours de laquelle le Ciel contraignit le démon à faire des révélations contre le modernisme. Vers la fin, il déclara que 80% des hommes environ allaient en Enfer...
Source : Brother Vincent de Paul, "Anti-Christ is here now", 1975.
www.lasurviedupapepaulvi.com/…/présentation-du…
HUCHET F
L’Église à toujours laissé librement s’exprimer l’opinion du plus grand nombre des élus, même parmi le genre humain considéré dans son ensemble. Sans parler de la théologie du P. Genér, nous en trouvons un exemple remarquable dans les oeuvres du F. Joseph de Saint-Benoît. Le Vén. P. Joseph de Saint-Benoît, religieux convers de l’abbaye de Montserrat, simple tailleur de pierres, mourait le 17…Plus
L’Église à toujours laissé librement s’exprimer l’opinion du plus grand nombre des élus, même parmi le genre humain considéré dans son ensemble. Sans parler de la théologie du P. Genér, nous en trouvons un exemple remarquable dans les oeuvres du F. Joseph de Saint-Benoît. Le Vén. P. Joseph de Saint-Benoît, religieux convers de l’abbaye de Montserrat, simple tailleur de pierres, mourait le 17 novembre 1723. Favorisé de révélations ou d’illuminations célestes, touchant précisément à la question du nombre des élus, il en a résumé les idées principales en quelques écrits dont les titres sont bien significatifs : Opusculos para alivio espiritual de algunas personas que parecen pusilanimidades, y temores desordenados a cerca de su salvacion ; Declaration de algunas sentencias del Testamento nuevo, que parecen tener algo de riqor, y asperezo. Or, il y enseigne que « le nombre des hommes sauvés est très grand, incalculable ; il dépasse celui des réprouvés, grâce à la puissance, à la sagesse et à la bienveillance infinie du Christ, qui, sans doute, n’a pas en vain souffert et répandu son sang, n’est pas en vain ressuscité, et n’a pas vainement brisé l’insolente domination de Satan sur l’espèce humaine. » Opusc., arg. 3 et 4. Quatorze théologiens furent chargés d’examiner ses écrits : au premier rang figure le nom du P. Ignace Garrotte, qualificateur de la Suprême Inquisition ; les ouvrages furent soumis également à de nombreux docteurs en théologie de Barcelone, Valence, Vich, Manrèse. Aucun théologien ne réprouva l’opinion du serviteur de Dieu ; beaucoup l’approuvèrent, entre autres les censeurs bénédictins, Lardito el Barnuevo, Dominique Lossada, O.M., François de Miranda, S.J.. L’Église ne les inquiéta pas.
Bien plus, quelques années auparavant, le 30 juillet 1708, la Sacré-Congrégation de l’Index condamnait un ouvrage à tendances opposées : La science du salut, renfermée dans ces deux paroles : il y a peu d’élus, ou traité dogmatique sur le nombre des élus, publié en 1701 à Rouen par l’abbé Olivier Debors-Desdoires, sous le pseudonyme d’Amelincourt. Et encore ce dernier consacrait une cinquantaine de pages à réfuter « ceux qui resserrent excessivement le nombre des élus. »

Source : Dictionnaire de Théologie catholique, Letouzey & Ané.
HUCHET F
L’Église a toujours laissé librement s’exprimer l’opinion du plus grand nombre des élus, même parmi le genre humain considéré dans son ensemble. Sans parler de la théologie du P. Genér, nous en trouvons un exemple remarquable dans les oeuvres du F. Joseph de Saint-Benoît. Le Vén. P. Joseph de Saint-Benoît, religieux convers de l’abbaye de Montserrat, simple tailleur de pierres, mourait le 17…Plus
L’Église a toujours laissé librement s’exprimer l’opinion du plus grand nombre des élus, même parmi le genre humain considéré dans son ensemble. Sans parler de la théologie du P. Genér, nous en trouvons un exemple remarquable dans les oeuvres du F. Joseph de Saint-Benoît. Le Vén. P. Joseph de Saint-Benoît, religieux convers de l’abbaye de Montserrat, simple tailleur de pierres, mourait le 17 novembre 1723. Favorisé de révélations ou d’illuminations célestes, touchant précisément à la question du nombre des élus, il en a résumé les idées principales en quelques écrits dont les titres sont bien significatifs : Opusculos para alivio espiritual de algunas personas que parecen pusilanimidades, y temores desordenados a cerca de su salvacion ; Declaration de algunas sentencias del Testamento nuevo, que parecen tener algo de riqor, y asperezo. Or, il y enseigne que « le nombre des hommes sauvés est très grand, incalculable ; il dépasse celui des réprouvés, grâce à la puissance, à la sagesse et à la bienveillance infinie du Christ, qui, sans doute, n’a pas en vain souffert et répandu son sang, n’est pas en vain ressuscité, et n’a pas vainement brisé l’insolente domination de Satan sur l’espèce humaine. » Opusc., arg. 3 et 4. Quatorze théologiens furent chargés d’examiner ses écrits : au premier rang figure le nom du P. Ignace Garrotte, qualificateur de la Suprême Inquisition ; les ouvrages furent soumis également à de nombreux docteurs en théologie de Barcelone, Valence, Vich, Manrèse. Aucun théologien ne réprouva l’opinion du serviteur de Dieu ; beaucoup l’approuvèrent, entre autres les censeurs bénédictins, Lardito el Barnuevo, Dominique Lossada, O.M., François de Miranda, S.J.. L’Église ne les inquiéta pas.
Bien plus, quelques années auparavant, le 30 juillet 1708, la Sacré-Congrégation de l’Index condamnait un ouvrage à tendances opposées : La science du salut, renfermée dans ces deux paroles : il y a peu d’élus, ou traité dogmatique sur le nombre des élus, publié en 1701 à Rouen par l’abbé Olivier Debors-Desdoires, sous le pseudonyme d’Amelincourt. Et encore ce dernier consacrait une cinquantaine de pages à réfuter « ceux qui resserrent excessivement le nombre des élus. »

Source : Dictionnaire de Théologie Catholique, Letouzey et Ané.
avecrux.avemaria
Tomavilanova, Ô que c'est beau tout !
COMMENTAIRE DE SAINT BÈDE LE VÉNÉRABLE SUR LA Ière LETTRE DE SAINT PIERRE « Race élue, sacerdoce royal »
Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal. Ce témoignage de louange fut donné autrefois par Moïse à l'ancien peuple de Dieu. Maintenant, c'est aux nations que l'apôtre Pierre l'adresse à juste titre, puisqu'elles ont cru au Christ qui, comme une pierre …Plus
Tomavilanova, Ô que c'est beau tout !

COMMENTAIRE DE SAINT BÈDE LE VÉNÉRABLE SUR LA Ière LETTRE DE SAINT PIERRE « Race élue, sacerdoce royal »

Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal. Ce témoignage de louange fut donné autrefois par Moïse à l'ancien peuple de Dieu. Maintenant, c'est aux nations que l'apôtre Pierre l'adresse à juste titre, puisqu'elles ont cru au Christ qui, comme une pierre angulaire, a rassemblé les nations dans le salut destiné d'abord à Israël. Ces nations, ils les appelle race élue à cause de leur foi, et pour distinguer d'elles ceux qui, en rejetant la pierre d'angle, furent eux-mêmes rejetés. Il les nomme sacerdoce royal parce qu'elles sont unies au corps de celui qui est le souverain roi et le véritable prêtre. Comme roi, il attribue aux siens son royaume et, comme prêtre, il purifie leurs péchés par le sacrifice de son sang. Ils sont appelés sacerdoce royal pour qu'ils se souviennent d'espérer le royaume éternel et d'offrit sans cesse à Dieu le sacrifice d'une vie sans tache.

Ils s'appellent aussi nation sainte et peuple que Dieu s'est acquis, selon ce que l'apôtre Paul dit en commentant l'oracle du prophète : Par sa fidélité, l'homme qui est juste à mes yeux obtiendra la vie : mais, s'il abandonne, je ne lui accorderai plus mon amour. Or nous ne sommes pas, nous, hommes de l'abandon, mais les hommes de la foi pour la sauvegarde de notre âme. Et, dans les Actes des Apôtres : L'Esprit Saint vous a constitués intendants pour paître l'Église de Dieu, acquise par lui au prix de son propre sang. Nous sommes donc un peuple que Dieu s'est acquis par le sang de notre Rédempteur, de même que le peuple Israël fut racheté d'Égypte par le sang de l'agneau. C'est pourquoi, dans la phrase suivante, Pierre se souvient du mystère de l'ancien récit et il montre que celui-ci doit trouver son accomplissement dans le nouveau peuple de Dieu : Pour que vous annonciez, dit-il, les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. Car de même que ceux qui furent libérés par Moïse de l'esclavage de l'Égypte chantèrent un chant triomphal après le passage de la mer Rouge et l'engloutissement de l'armée de Pharaon, ainsi devons-nous, après avoir reçu le pardon de nos péchés, rendre grâce pour ce bienfait. En effet, les Égyptiens qui affligeaient le peuple de Dieu et dont le nom signifie également ténèbres et malédiction, représentent bien les péchés qui nous poursuivent mais qui sont effacés dans le baptême. La délivrance des enfants d'Israël ainsi que leur marche vers la patrie depuis longtemps promise correspond au mystère de notre rédemption : nous marchons vers la lumière de la demeure céleste, éclairés et conduits par la grâce du Christ. Cette lumière de la grâce était préfigurée par la colonne de nuée et de feu qui protégea les enfants d'Israël, pendant tout le voyage, contre les ténèbres de la nuit, et les mena par des voies admirables au terme promis, à la résidence dans leur patrie.
🤗
avecrux.avemaria
Cher Tomavilanova, voici une très belle explication sur le passage cité par Jean de Roquefort :
1 Pierre 2
8Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de …Plus
Cher Tomavilanova, voici une très belle explication sur le passage cité par Jean de Roquefort :

1 Pierre 2
8Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.…
amedi 8 novembre 2014

HOMÉLIE DE S. LÉON POUR L'ANNIVERSAIRE DE SON ÉPISCOPAT

L'Église universelle est organisée selon des degrés différents, afin que la diversité des membres assure l'intégrité de ce corps sacré. Cependant, comme dit l'Apôtre, tous nous ne faisons qu'un dans le Christ. Aucun de nous n'est séparé d'un autre par sa fonction au point que la plus modeste partie du corps ne serait pas reliée à la tête. Donc, dans l'unité de la foi et du baptême, nous constituons une société sans classes. mes bien-aimés, et nous avons une même dignité selon le saint Apôtre Pierre, qui nous dit ces paroles sacrées : Vous aussi, comme les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel, et vous serez le sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que Dieu pourra accepter à cause du Christ Jésus. Et plus loin : Vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu.

Tous ceux, en effet, qui ont été régénérés dans le Christ, le signe de la croix en fait des rois, et l'onction de l'Esprit Saint les consacre prêtres. Ainsi, en dehors du service particulier de notre ministère, tous les chrétiens qui vivent en l'Esprit et selon la logique de leur vocation doivent reconnaître comme participant à la race royale et à l'office sacerdotal. Qu'y a-t-il en effet d'aussi royal que d'être un esprit soumis à Dieu qui sache gouverner son corps? Et qu'y a-t-il d'aussi sacerdotal que de consacrer a Dieu une conscience pure et d'offrir sur l'autel de son coeur les sacrifices sans tache de la piété? Cela vous a été donné par la grâce de Dieu en commun avec tous ; et pourtant c'est de votre part une chose religieuse et digne d'éloge que de vous réjouir, comme d'un honneur qui vous est propre, de l'anniversaire de mon élévation. C'est ainsi qu'on célèbre dans le corps entier de l'Église le mystère unique du sacerdoce lorsque l'huile de la bénédiction s'est répandue. elle a ruisselé plus abondamment, il est vrai, sur les membres supérieurs, mais ce n est pas avec parcimonie qu'elle atteint aussi les membres les plus bas placés.

Par conséquent, mes bien-aimés, s'il y a pour nous, dans ce partage d'un même don, un grand motif de nous réjouir ensemble, notre joie aura un objet plus vrai et plus noble , si vous ne vous attardez pas à considérer ma médiocrité. Car il est beaucoup plus utile et plus juste d'élever le regard de votre esprit pour contempler la gloire du bienheureux Apôtre Pierre, et de célébrer ce jour en vénérant principalement celui que la source même de tous les charismes a inondé avec tant d'abondance : c'est au point qu'ayant été le seul à recevoir de si nombreux biens, aucun d'eux ne peut se communiquer à qui que ce soit sans que lui-même y participe.

adoratioiesuchristi.blogspot.fr
stephane77
Saint Jean-Marie Vianney :
Voici quelques citations des sermons de saint Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ars, par lesquelles, il explique clairement que la majeure partie des chrétiens se damnent :
Chacun doit entrer où Dieu l'appelle, et nous pouvons dire que le plus grand nombre de chrétiens se damnent parce qu'ils ne suivent pas leur vocation, soit en ne la demandant pas à Dieu ou en se …Plus
Saint Jean-Marie Vianney :
Voici quelques citations des sermons de saint Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ars, par lesquelles, il explique clairement que la majeure partie des chrétiens se damnent :
Chacun doit entrer où Dieu l'appelle, et nous pouvons dire que le plus grand nombre de chrétiens se damnent parce qu'ils ne suivent pas leur vocation, soit en ne la demandant pas à Dieu ou en se rendant indigne de la connaître par leur mauvaise vie.
cf. Tome 1, Sermon du 2ème DIMANCHE APRÈS L'ÉPIPHANIE, sermon sur le Mariage
Mais, me direz-vous, tous ceux qui se confessent, qui font leurs Pâques et qui communient souvent, ne seront-ils pas sauvés ? – Assurément, mon ami, ils ne le seront pas tous ; car si le plus grand nombre de ceux qui fréquentent les sacrements étaient sauvés, il faut bien en convenir, le nombre des élus ne serait pas aussi petit qu'il le sera. Mais, cependant, reconnaissons-le ; tous ceux qui, auront le grand bonheur d'aller au ciel seront choisis parmi ceux qui fréquentent les sacrements, et jamais parmi ceux qui ne font ni Pâques ni confessions. Ah ! me direz-vous, si tous ceux qui ne font ni Pâques, ni confessions sont damnés, le nombre des réprouvés sera bien grand ! – Oui, sans doute, il sera grand.
Roy-XXIII
Jean de Roquefort à dit :
- Il sont peu nombreux : un peu plus qu'une dizaine dans le monde entier avec une véritable mission publique voulue par le Seigneur.
- Par contre notre Seigneur Jésus nous à précisé dans le Saint Évangile en Mc 13,19-23 qu'avant Sa venue dans la Gloire, il y aurait une multitude de faux prophètes qui mettraient la confusion dans les esprits, c'est bien ce qui se passe …
Plus
Jean de Roquefort à dit :

- Il sont peu nombreux : un peu plus qu'une dizaine dans le monde entier avec une véritable mission publique voulue par le Seigneur.
- Par contre notre Seigneur Jésus nous à précisé dans le Saint Évangile en Mc 13,19-23 qu'avant Sa venue dans la Gloire, il y aurait une multitude de faux prophètes qui mettraient la confusion dans les esprits, c'est bien ce qui se passe actuellement.


☕
Spina Christi 2
Jean de Roquefort lundi, 21:30
"Non, non Saint Thomas d'Aquin est formel..."
Ainsi vous vous référez à Saint Thomas d'Aquin comme un Docteur de l'Eglise ayant grande autorité et un discours de vérité, et vous avez grandement raison !!!
Mais il y a un très gros problème ! :
En effet vous témoignez de Jean-Paul II comme étant un "très très grand saint", or vous n'êtes pas sans savoir qu'il …
Plus
Jean de Roquefort lundi, 21:30
"Non, non Saint Thomas d'Aquin est formel..."

Ainsi vous vous référez à Saint Thomas d'Aquin comme un Docteur de l'Eglise ayant grande autorité et un discours de vérité, et vous avez grandement raison !!!

Mais il y a un très gros problème ! :
En effet vous témoignez de Jean-Paul II comme étant un "très très grand saint", or vous n'êtes pas sans savoir qu'il avait baisé le coran et déclaré que les musulmans adorent le Vrai Dieu Créateur !

Or que dit Saint Thomas d'Aquin sur le "prophète" sensé avoir rédigé le coran sous dictée de l'Archange Gabriel ? :


"Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.
(...) En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples.
(...) Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré.
Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté."


Par ailleurs vous-même écrivez :

Jean de Roquefort 3.8.2015 07:07
"... le Coran ne peut être la véritable Parole de Dieu, en invitant tout musulman de bonne volonté à étudier par lui-même les textes à la lumière des vérités suivantes, reconnues aussi bien par les Sunnites que les Chiites, sachant que le Coran dit que les chrétiens ont falsifié l’Évangile (Sourate 2,59.75.79), qu'ils sont des polythéistes (Sourate 2,135), des impurs (Sourate 9,28), des impies (Sourate 13,14.43) :
- l'incohérence et la contradiction d'un Dieu qui se dit Clément et Miséricordieux et qui demande de tuer tous les "infidèles" et les chrétiens particulièrement qui seraient des polythéistes qualifiés d"impurs" et d"impies", comment "concevoir (en effet) que Dieu crée des hommes pour commander à d'autres de les tuer ? !"
- le statut de la femme dans l'Islam et le Coran (Sourate 4) qui est humiliée : "comment comprendre que Dieu crée la moitié de l'humanité pour être humiliée par l'autre moitié ?!"


Question : comment Jean-Paul II peut-il être trouvé "saint" (et donc modèle d'imitation dans ses oeuvres) alors qu'il a embrassé (= agréé, approuvé, encouragé, aimé, respecté) un torchon notoirement antichrist rédigé par une crapule notoirement tueuse, menteuse et pédophile ?
stephane77
Saint Thomas d'Aquin , dans la Somme Théologique, Prima Pars, question 23, article 7, réponse 3, saint Thomas d'Aquin explique par un raisonnement logique pourquoi la majorité va en enfer et la minorité va au paradis :
la vision de Dieu dépasse les forces communes de la nature, surtout depuis le péché originel,
or ce qui dépasse les force communes de la nature ne se trouve pas réalisé dans …Plus
Saint Thomas d'Aquin , dans la Somme Théologique, Prima Pars, question 23, article 7, réponse 3, saint Thomas d'Aquin explique par un raisonnement logique pourquoi la majorité va en enfer et la minorité va au paradis :
la vision de Dieu dépasse les forces communes de la nature, surtout depuis le péché originel,
or ce qui dépasse les force communes de la nature ne se trouve pas réalisé dans le grand nombre
mais dans une minorité d'hommes,
donc la majorité va en enfer et manque pour toujours la vision de Dieu.
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus "les âmes se perdent comme des flocons de neige" ; saint François de Sales pensait que la plupart des catholiques refusent d'aimer Jésus-Christ . ... .
C'est pas gagné .
Jean de Roquefort
Non, non Saint Thomas d'Aquin est formel, vous êtes dans l'erreur. Merci de ne pas y rester volontairement ce qui aggraverait votre cas.
Fidèlement en Jésus avec Marie notre Sainte Maman du Ciel.
🤗Plus
Non, non Saint Thomas d'Aquin est formel, vous êtes dans l'erreur. Merci de ne pas y rester volontairement ce qui aggraverait votre cas.

Fidèlement en Jésus avec Marie notre Sainte Maman du Ciel.

🤗
Anastasie
Mais non cher Jean de Roquefort, ah là là... Vous confondez Révélation et révélations privées. 🤗
Jean de Roquefort
Faux Anastasie, ce que vous dites s'oppose à la doctrine infaillible de la Sainte Eglise .
Des prophètes et des prophéties il y en aura jusqu'à la fin du monde selon Am 3,7 et Jn 14,27 ainsi que le confirme Saint Thomas d'Aquin lui-même sans la Somme Théologique II-II, Qu.174, a6,s3 :
3. Les prophètes qui annonçaient la venue du Christ n'ont pu exister que jusqu'à S. Jean qui, lui, a montré du …Plus
Faux Anastasie, ce que vous dites s'oppose à la doctrine infaillible de la Sainte Eglise .

Des prophètes et des prophéties il y en aura jusqu'à la fin du monde selon Am 3,7 et Jn 14,27 ainsi que le confirme Saint Thomas d'Aquin lui-même sans la Somme Théologique II-II, Qu.174, a6,s3 :

3. Les prophètes qui annonçaient la venue du Christ n'ont pu exister que jusqu'à S. Jean qui, lui, a montré du doigt le Christ en personne. Cependant S. Jérôme écrit sur ce même passage : "Il n'est pas dit qu'après S. Jean il n'y ait plus eu de prophètes; nous lisons, en effet, dans les Actes des Apôtres, qu'Agabus a prophétisé, ainsi que les quatre vierges, filles de Philippe. " En outre, l'Apôtre Jean a écrit aussi un livre prophétique sur la fin de l'Église. Et, à chaque période, il n'a pas manqué d'hommes ayant l'esprit de prophétie, non sans doute pour développer une nouvelle doctrine de foi, mais pour diriger l'activité humaine. S. Augustin rapporte que l'empereur Théodose "envoya une délégation à un moine nommé Jean, qui vivait dans le désert d'Égypte et dont il avait appris la réputation grandissante de prophète, et qu'il reçut de lui l'annonce d'une victoire absolument certaine".
Jean de Roquefort
Sa Sainteté Pie XII Pâques 1957 : Viens, Seigneur, Jésus ! Il y a tant de signes que ton Retour n’est pas loin !
A la page 11 de l’ouvrage de Mgr Aldo Gregori intitulé « La venue intermédiaire de Jésus » nous est retranscrit le fantastique message radiophonique de Pâques 1957, généralement aujourd’hui totalement oublié et méconnu, où Sa Sainteté le Pape Pie XII s’exprimait déjà en des …Plus
Sa Sainteté Pie XII Pâques 1957 : Viens, Seigneur, Jésus ! Il y a tant de signes que ton Retour n’est pas loin !

A la page 11 de l’ouvrage de Mgr Aldo Gregori intitulé « La venue intermédiaire de Jésus » nous est retranscrit le fantastique message radiophonique de Pâques 1957, généralement aujourd’hui totalement oublié et méconnu, où Sa Sainteté le Pape Pie XII s’exprimait déjà en des termes d’une clarté saisissante sur la proximité de la venue de Notre Seigneur pour nos temps.

Ce message radiophonique de Pâques 1957 m’a de plus été rapporté et confirmé en particulier par la mère d'une des filles spirituelles italiennes de Saint Padre Pio, sans que je ne lui en tienne mot, qui se rappelait nettement des paroles qu’avait prononcé Sa Sainteté le Pape Pie XII à cette époque. Le voici :

« Viens, Jésus, Notre Seigneur ! L’humanité n’a pas la force d’enlever l’obstacle qu’elle a placé elle-même, en essayant d’empêcher ton Retour. Envoie ton Ange, ô Seigneur, et fais que notre nuit devienne lumineuse comme le jour. Combien d’âmes se consument de désir pour le jour où Tu vivras et règneras seul dans les cœurs ! Viens, Seigneur, Jésus ! Il y a tant de signes que ton Retour n’est pas loin ! O Marie, toi qui L’as vu ressuscité, toi qui avec la première apparition de Jésus as vu se terminer l’inénarrable angoisse de la nuit de la Passion, Marie, à Toi nous offrons les prémices de ce Jour. Vers Toi, Épouse de l’Esprit Saint, se tournent notre cœur et notre espérance ».

A méditer en particulier par tous ceux qui accusent les prophètes actuels d'être millénaristes, car depuis la fin du 19 ième siècle tous nos Souverains Pontifes ont reconnu sans exception les signes du proche Retour du Christ dans la Splendeur de Sa Gloire en cette fin des temps comme Roi de Miséricorde, qui n'est pas à confondre avec son ultime période, la fin du monde pour le Jugement dernier, où le Christ notre Dieu viendra comme Juge suprême.


jeanderoquefort.free.fr

jeanderoquefort@yahoo.fr

La Seconde venue du Seigneur
et la mission de la France

d’après la Sainte Ecriture, le Magistère,
les écrits des Saints, et les révélations privées

Nous verrons toutes et tous très bientôt en notre cœur le Christ notre Dieu dans la Splendeur de Sa gloire
1 autre commentaire de Jean de Roquefort
Jean de Roquefort
Je pourrais bien être prêtre, effectivement, mais gardez le secret, je ne vous en dis pas plus...vous savez j'étudie avec passion la théologie mystique et suis plutôt contemplatif, ermite et missionnaire à loisir...c'est aussi un secret, ne le dites pas trop haut autour de vous...prudence...tous ne sont pas animés d'un esprit de bienveillance aussi prononcé que le votre.
😇 🤗 👍Plus
Je pourrais bien être prêtre, effectivement, mais gardez le secret, je ne vous en dis pas plus...vous savez j'étudie avec passion la théologie mystique et suis plutôt contemplatif, ermite et missionnaire à loisir...c'est aussi un secret, ne le dites pas trop haut autour de vous...prudence...tous ne sont pas animés d'un esprit de bienveillance aussi prononcé que le votre.

😇 🤗 👍
Tomavilanova
Cher M. De Roquefort, excusez mon indiscrétion, êtes-vous prêtre ?
Votre frère en Marie?
Roy-XXIII
Jean de RoquefortLa "fille du oui" condamnee par l'Eglise.
CONNU COMME: La Fille du Oui"; "Amour pour tous les miens, Jésus".
LA MYSTIQUE ALLÉGUÉE: Francine Bérieault.
L'ENDROIT DE RÉSIDENCE: Montréal, Québec, Canada.
DURATION: Du 1er janvier, 2001 à présent.
AVEC LE SUPPORT DE: Volume I, Preface 1: Réginald Tardif, C.ss.R.;
Volume I, Preface 2:
Clément Provencher, prêtre;
Volume II, …Plus
Jean de RoquefortLa "fille du oui" condamnee par l'Eglise.

CONNU COMME: La Fille du Oui"; "Amour pour tous les miens, Jésus".

LA MYSTIQUE ALLÉGUÉE: Francine Bérieault.

L'ENDROIT DE RÉSIDENCE: Montréal, Québec, Canada.

DURATION: Du 1er janvier, 2001 à présent.

AVEC LE SUPPORT DE: Volume I, Preface 1: Réginald Tardif, C.ss.R.;
Volume I, Preface 2:
Clément Provencher, prêtre;
Volume II, Preface: Frère Léo Martel, s.c., prêtre;
Volume III, Preface: André Chevalier, D.Ph. prètre;
Nicole Sicotte, compange qui fait la traduction;
Carmen Humphrey (Canada Ouest), qui allégue guérir à Saskatoon, SK.

ÉDITEUR: Éditions Saint-Raphaël, Sherbrooke, Quebec, Canada.

STATUT: A partir du mois de novembre, 2004, l'on peut dire que la Sainte Église Catholique n'a pas reconnu officiellement, ni supporté les manifestations surnaturelles alléguées de Francis Bérieault, la Fille du Oui. Telle approbation doit venir de l'Evêque du Diocèse où les manifestations prétendues ont lieu.

REVUE
INTRODUCTION:

Dans le PROLOGUE du 1 er Volume, sous, "Une âme amoureuse se donne par amour pour l'Amour," il déclare:

"Oui, mes enfants, j'ai entendu le cri déchirant de ma sainte fille qui criait de tous ses poumons: «Père, je t'en prie, envoie ton Fils, notre Jésus, sur la terre. Nous voulons sa venue tout de suite, nous avons trop mal, nous n'en pouvons plus que ça se passe comme ça. Je t'aime Papa, entends ta petite fille qui crie vers toi.»"

Il est prétendu que Jésus a répondu, "Mes enfants, je n'ai pu résister à ce cri de détresse. Elle vous portait tous en elle, mes enfants. Ce cri, elle l'a fait dans la Divine Volonté. J'ai crié à mon Père: «Père, regarde ces enfants, ils me supplient d'aller vers eux.» Ma venue est pour bientôt. Mon Père a dit oui à l'Amour. Personne ne peut prononcer son oui sans que l'Amour ne réagisse."

La question est, «De qu'elle "venu" est-ce-que La Fille du Oui fait réfèrence?»

Au sujet de la venue du Christ, la très Sainte Église Catholique qui est Une, et Apostolique, enseigne que le "Royaume de Dieu, c'est les deux, il est présent/déja établi et il s'en vient." En autre mots, par la Vraie Présence de Jésus dans l'Eucharistie dans les très Saints Tabernacles de l'Église, par la très Sainte Église Catholique institutué par Jésus et par le sacrament du baptême qui admet les croyants dans la foi Catholique, le Royaume de Dieu est ici à présent. En même temps, sa plénitude n'a pas été réalisée. Pour ceux qui persévèrent dans la foi, sa plénitude sera réalisée dans une des manières suivantes, soit (1) à la mort ou (2) à la fin du monde, celle qui viendra première. Il n'y a aucune exception à cette vérité!

L'Église Catholique ne soutient aucune croyance protestante sous forme de millenarianism, de millénium, de millénium, de postmillenniaslism, de premillennialism et d'amillennialism, ces mots étant associés à une croyance non-Catholique que le Christ reviendra (deuxième venu) physiquement pour règner sur la terre pendant une période de 1,000 ans.

En fait, ceux qui favorisent et/ou soutiennent un règne terrestre du Christ au contraire des enseignements de l'Église Catholique, ils s'appellent les antichristes. Ils trompent les fidèles.

"Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. "Divini Redemptoris" condamnant le "faux mysticisme" de cette "contrefaçon de la rédemption des humbles" ; GS 20-21)." (Catéchisme de l'Église Catholique, # 676)

Peut-on dire que La Fille du Ouri trompe les fidèles? Continuons avec notre revue de ses écritures.

Le 16 mars, 2001 (# 34), elle prétend que Jésus a dit,

"Vous êtes ceux que j'ai choisis pour recevoir ma gloire qui se répandra sur toute la terre. Tout se fera comme moi je l'aurai voulu. La Volonté de mon Père est aussi ma Volonté. Je suis l'Être suprême qui est Dieu: mon Père, le Fils de Dieu et l'Esprit Saint. Tout doit s'accomplir. Ne doutez pas, même si, pour certains, cela semble improbable."

"C'est si pur et si vrai! Ma Sainte Parole est Vérité, tout est écrit dans ma Sainte Bible. Lisez ces passages de Matthieu qui relatent avec une telle précision les événements.15 Que d'aveugles il y a dans le monde où vous vivez! Ce monde est pourri par son savoir qui empoisonne vos cerveaux, non vos coeurs. Laissez vos coeurs ouverts et vous verrez que ma gloire arrivera au moment que moi seul je connais. N'en doutez pas. Je suis dans le Père, nous sommes un."

Selon la Fille du Oui, le message ci-dessus allégué du ciel est soutenu par l'Évangile de Matthieu, dans le chapitre 24. Elle fait référence à *15 qui affirme ceci. Le chapitre 24 de l'Évangile de Matthieu fait référence à des événements qui se sont produits pendant les jours de Jésus. La Sainte Église Catholique enseigne que par l'année A.D. 70, la destruction prévue du temple avait eu lieu, tels finissant les prophéties prévues dans le chapitre 24 de l'Évangile de Matthieu. En fait, Jésus a affirmé ceci lorsqu'Il a dit, "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." [Mt. 24:34-5]

Il y a deux points intéressants ici:

(1) Si nous croyons pour un moment que Jésus a vraiment dit à "La Fille du Oui" qu'Il va revenir sur la terre pour accomplir Matthieu 24, alors, nous sommes obligé de concluer que Jésus a menti quand Il a dit que toutes ces choses passerait durant sa génération. Mais Jésus n'a pas menti! Par conséquent, qui est ce qui nous trompe? Évidemment, c'est "La Fille du Oui."

(2) Deuxièmement, certains personnes vont réclamer que le ciel et la terre n'ont pas encore passé comme Jésus a prévu, cela confirmant que la prophétie de Jésus a affair à nos jours. Ceci est le même argument que font nos frères et soeurs séparés.

Quand une référence est faite à un nouveau ciel, il faut réaliser qu'avant la venu de Jésus sur la terre, Satan voyageait entre la terre et le ciel (voir le livre de Job 1:6). La bataille continuait dans le ciel entre Lucifer et Saint Michel. Le Royaume de Dieu n'avait pas encore été établi. Les personnes sauvées qui sont mortes avant la venu de Jésus, ils ne sont pas allées au ciel. Ils sont allées au limbe. Une fois que Jésus a ressuscité, Son Royaume glorieux a été établi dans le ciel. Ceux qui étaient au limbe, ils ont entré dans le Royaume de Dieu après Jésus. En effet , par cette évènement, Dieu a créé un nouveau ciel comme Jésus avait prévu, ceci se produisant durant sa génération.

Quand une référence est faite à une nouvelle terre, il faut réaliser que toutes les prophéties de l'Ancien Testament concernant Dieu qui fera son logement parmi le monde n'avaient pas été accomplies avant que Jésus soit venu sur la terre. Et, tandis que Jésus est ressuscité, Il a resté et continue à être parmi nous dans la Sainte Eucharistie dans les Tabernacles Sacrés dans toutes les Églises à travers du monde entier. L'Église du Christ a été instituée. Le Sacrement du Baptême a été institué pour admettre les croyants dans le Corps Mystique du Christ. Tout ceci, la vraie Présence de Jésus sur la terre dans l'Eucharistie, l'établissement de la Sainte Église Catholique et le corps Mystique du Christ ont eu comme conséquence la création d'une nouvelle terre comme Jésus avait prévue, ceci se produisant dans sa génération. Tandis que nous ne pouvons pas voir ce qui est spirituel, notre foi nous indique que ces évènements sont ici. La Saint Église Catholique nous enseigne que le Royaume de "God's est present/ déja établi et il s'en vient."

Alors, chaque Mot Sacré de Jésus a été accompli comme Il a prédit.

Basé sur cela, nous pouvons conclurer que la Fille du Oui favorise la déception de l'antichriste que l'Église Catholique condamne vigoureusement. Quand une personne décide pour elle même ce qu'elle devrait croire et pratiquer au lieu d'accepter la vérité qui a été enseignée par le Christ, et Ses enseignements moraux; par exemple, supporter l'Arianism qui a dénié la divinité du Christ; les divers sects Protestant qui nient presque toutes les doctrines chrétiennes, cette personne enseigne une héresie.

Un hérétique est défini comme un qui a professé la foi du Christ tandis qu'il a corrompu ses dogmas. Il peut être un hérétique matériellistique qui embrasse l'hérésie avec innocence ou qui a été influencé par des causes involontaires, ou bien un hérétique officiel, qui adére à l'hérésie librement avec connaissance de ce fait, étiant en désaccord avec des enseignements identifiés. Le terme hérétique est appliquée aux créateurs des hérésies plutôt qu'à leurs descendants.
LA NOUVELLE ÉGLISE, LA NOUVELLE TERRE:

Le 29 juillet, 2001 (# 192 du 2 ème volume), la Fille du Oui allégue ce qui suit: "Ton Jésus te demande, ma bien-aimée, d'écrire ce que je te dicte pour ma Nouvelle Église. Je renouvellerai mon Église avec des âmes remplies de mon amour. J'offrirai à mon Père du Ciel tous les enfants d'amour qui vivront en moi."

"Chacun de vous est membre de mon Église. Tous vous serez dans ma Nouvelle Terre. Le Ciel se réjouira de ces dons d'amour que j'offrirai à Dieu. La Trinité aura accompli ses oeuvres en toute chose. Tout humain saura que tout est en nous, que pour nous, la Trinité. Tout a été fait. Tout sera accompli. Nul doute ne subsistera."

Comme j'ai indiqué auparavant, la nouvelle Église et la nouvelle terre sont déja arrivés sur la terre durant la gérération de Jésus. Alors, nous n'avons aucun choix mais de rejeter ce message allégué en tant qu'il n'est pas de Dieu. Si nous décidons de l'accepter comme venant de Dieu, alors nous faisons un menteur de Jésus!

Sur le même sujet, le 23 avril, 2001, (# 74) la Fille du Oui dit sous le titre, "Je vous conduirai dans …
Spina Christi 2
En effet Anastasie mais il y a aussi cette "Révélation de Jésus-Christ que Dieu Lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt" (Apo. I:1), un "casse-tête" pour des générations de Chrétiens qui ne figure pas dans les Saintes Écritures par hasard...
C'est donc qu'il existe encore des mystères à connaitre, non pas quant au Dogme qu'en effet nous avons en dépôt …
Plus
En effet Anastasie mais il y a aussi cette "Révélation de Jésus-Christ que Dieu Lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt" (Apo. I:1), un "casse-tête" pour des générations de Chrétiens qui ne figure pas dans les Saintes Écritures par hasard...

C'est donc qu'il existe encore des mystères à connaitre, non pas quant au Dogme qu'en effet nous avons en dépôt dans l'Eglise depuis la mort du dernier Apôtre, mais quant à la Vérité sur (entre-autres) certaines "religions" qui se prétendent révélées de Dieu, mais aussi sur cette apostasie contre laquelle Saint Paul mettait en garde les générations des temps eschatologiques.
VVV.JNSR
Jean de Roquefort 19:48
Amen ! O OUI la Fille du OUi !
Pourquoi la condamnez-vous JNSR ? Que serait-il hérétique chez elle JNSR expliquez nous svp ?
_______________________________
Déjà fait ! Votre "idole" est hérétique, un faux-prophète millénariste. Voir mes réponse ci-dessous, jeudi : 22h14
J'ai mieux à faire.
Plus
Jean de Roquefort 19:48

Amen ! O OUI la Fille du OUi !

Pourquoi la condamnez-vous JNSR ? Que serait-il hérétique chez elle JNSR expliquez nous svp ?

_______________________________

Déjà fait ! Votre "idole" est hérétique, un faux-prophète millénariste. Voir mes réponse ci-dessous, jeudi : 22h14

J'ai mieux à faire.
Anastasie
Jean de Roquefort, vous écrivez : "Dieu révèle pour notre temps des vérités qui étaient restées cachées jusqu'à présent".. 🥴 He bien non, cela n'est pas possible, et c'est contraire à l'enseignement de l'Eglise. La nouveauté, c'est la Révélation, que vient nous donner Jésus Christ, et elle est complète à la mort du dernier Apôtre, qui est aussi le dernier Prophète. Après, il n'y a plus …Plus
Jean de Roquefort, vous écrivez : "Dieu révèle pour notre temps des vérités qui étaient restées cachées jusqu'à présent".. 🥴 He bien non, cela n'est pas possible, et c'est contraire à l'enseignement de l'Eglise. La nouveauté, c'est la Révélation, que vient nous donner Jésus Christ, et elle est complète à la mort du dernier Apôtre, qui est aussi le dernier Prophète. Après, il n'y a plus de prophète ni de prophéties, mais seulement des révélations privées. Nous avons seulement a toujours mieux connaître et approfondir la richesse de la Révélation, dont certains aspects peuvent être comme davantage mis en lumière selon les moments, selon la grâce divine, et toujours dans le même sens, dans la même compréhension..
Jean de Roquefort
Non Spina je ne suis pas du tout un prophète de Dieu (au sens où Dieu m'en aurait donné la mission particulière), bien que j'ai en commun avec vous le sacerdoce royal (ou commun) des baptisés, et suis à ce titre prêtre, prophète et roi par mon baptême. Tout comme vous, non ?
Jean de Roquefort
Amen ! O OUI la Fille du OUi !
Pourquoi la condamnez-vous JNSR ? Que serait-il hérétique chez elle JNSR expliquez nous svp ? Qui a t-il qui ne soit pas conforme à l’Évangile dans ses écrits JNSR ? Expliquez-vous JNSR ! ?
Car il est aisé de jeter l'opprobre sur les prophètes du Seigneur sans l'ombre de démonstration et de preuves probantes que ce qu'ils disent serait contraire au Saint Évangile …
Plus
Amen ! O OUI la Fille du OUi !

Pourquoi la condamnez-vous JNSR ? Que serait-il hérétique chez elle JNSR expliquez nous svp ? Qui a t-il qui ne soit pas conforme à l’Évangile dans ses écrits JNSR ? Expliquez-vous JNSR ! ?

Car il est aisé de jeter l'opprobre sur les prophètes du Seigneur sans l'ombre de démonstration et de preuves probantes que ce qu'ils disent serait contraire au Saint Évangile, tout comme Vassula Ryden ou Don Stefano Gobbi désormais retourné à la maison du Père de toute Miséricorde !

Dans le Volume 5, le Seigneur lui dicte mot à mot tout un traité sur l'Enfer qui relève de la très haute mystique, c'est vraiment fantastique, car Dieu révèle pour notre temps des vérités qui étaient restées cachées jusqu'à présent : j'essaierai d'en mettre quelques passages clés sur le site.

Être traditionnel comme je le suis (mais non Lefebvriste) n'implique pas comme le dit Jn 14,27 que nous n'ayons plus à comprendre, approfondir et expliciter toujours mieux l'unique Révélation Divine, c'est la raison pour laquelle il existe la théologie dogmatique et la Sainte Tradition apostolique. Amen !


Votre serviteur.