05:14
Adonaï
1913,2 k
Litanie des saints de Paris - Par FMJweb. Litanie des saints de Paris - Par FMJweb Source : fmjweb.catholique.fr FMJweb vous accompagne dans votre prière ; Vous permet de voir ou de revoir les offices …Plus
Litanie des saints de Paris - Par FMJweb.

Litanie des saints de Paris - Par FMJweb
Source : fmjweb.catholique.fr
FMJweb vous accompagne dans votre prière ; Vous permet de voir ou de revoir les offices des Fraternités Monastiques de Jérusalem ; Vous propose de découvrir les lieux confiés aux Fraternités Monastiques de Jérusalem à travers l'art et la culture.
je anne1230 partage ceci
6
T_
Germen
TRES BELLE 👏 👏 👍 🤗
Meilleurs voeux pour Noël gloria.tv/post/MWU6JPFKsdaJ2h4ehfjSRC612
fr.sourire
Résurrection a écrit :
"bref, je sais qu'être passionnée aujourd'hui signifie être stupide ou inconsciente, mais qui nous dit que les passionnés ne sont pas, au fonds, ceux qui maintiennent à flot la barque qui tangue dangereusement???
D'ailleurs, tiens , en parlant de passionné, je repense au dernier livre de P.Zanotti, "au diable la tiédeur".Quel courage,comme un dernier sursaut pour crier …Plus
Résurrection a écrit :
"bref, je sais qu'être passionnée aujourd'hui signifie être stupide ou inconsciente, mais qui nous dit que les passionnés ne sont pas, au fonds, ceux qui maintiennent à flot la barque qui tangue dangereusement???
D'ailleurs, tiens , en parlant de passionné, je repense au dernier livre de P.Zanotti, "au diable la tiédeur".Quel courage,comme un dernier sursaut pour crier la vérité:prêtre soyez de bons prêtres!! à dire des vérités, dans un élan de passion, on touche forcément à ce qui fait mal...mais les derniers passionnés ne sont-ils pas aussi les derniers prophètes?"
Saint dimanche de la JOIE!
__________________________

Merci chère Résu, j'ai passé un bon et joyeux dimanche d'Avent.
En effet, je pense aussi qu'il faudrait que l'Eglise d'Occident accueille dans l'Esprit Saint plus de passion et de ferveur pour le Seigneur, pour rééquilibrer la tendance trop intello et rationnalisante de ces dernières décennies, notamment celle de l'esprit français. L'Eglise a ô combien besoin aujourd'hui d'âmes de feu, éventuellement aussi à la sensibilité d'artiste comme le Père Zanotti. Ce qui n'empêche pas non plus par ailleurs de penser qu'il est également nécessaire que de bons évêques sachent, sans les étouffer, bien accompagner et opérer un bon discernement sur les enthousiasmes, les inspirations et les charismes des âmes de feu...

Très bonne semaine dans le Seigneur !
Resurection
J'ai souri cher fr.sourire en vous lisant, car j'avais bien compris que vous ne connaissiez de la capitale que ce qu'effectivement la majorité retient, à savoir le visible abîmé et l'invisible qui participe à la destruction des esprits...
Certes, tout cela est vrai... c'est pourquoi je confirme que là où abonde le péché la grâce peut surabonder, et lorsqu'on voit les assemblées recueillies, de …Plus
J'ai souri cher fr.sourire en vous lisant, car j'avais bien compris que vous ne connaissiez de la capitale que ce qu'effectivement la majorité retient, à savoir le visible abîmé et l'invisible qui participe à la destruction des esprits...
Certes, tout cela est vrai... c'est pourquoi je confirme que là où abonde le péché la grâce peut surabonder, et lorsqu'on voit les assemblées recueillies, de gens de toutes sortes, et je pense à st Louis d'Antin où les messes à chaque heure sont pour ainsi dire pleines à craquer - et pas de grands bourgeois !-alors qu'on est au beau milieu des grands quartiers, du luxe des grands magasins, que les confessionnaux sont pris d'assaut, et qu'il y a la queue....je pense, moi, que rien n'est perdu dans notre beau pays, et que malgré le fait que la morosité ambiante gagne chaque jour du terrain, il nous faut rester dans la joie de ce dimanche de "Gaudete", qui n'a rien à voir avec le contentement des idiots utiles ou inutiles, mais des coeurs simples qui ici-bas, sont la plupart du temps incompris, voire ridiculisés , y compris parmi les nôtres..je ne parle pas pour vous cher fr.sourire, je sais que vous n'êtes pas de ceux -là.
bref, je ne dis pas cela pour polémiquer , mais pour mettre l'accent sur ce qui, pour moi, est source d'espérance, dans ce monde désespéré.

Notre capitale recèle des joyaux, et même s'il n'y avait que Notre-Dame détenant la couronne du Roi des rois parmi les plus belles des reliques, je dirai que cela me suffit...IL est là, pour moi, derrière chaque croix dressée, Il est là quand je marche dans les rues tourbillonnantes de vie, car Il est la VIE, et même quand je croise des gens qui souffrent, et il y en a tant, Il est là en chacune de ces personnes, et je les lui remets..
Oui, passionnée je le suis, de mes semblables, et de ma ville préférée, et c'est peut-être pour cela que je la vois et la perçois comme ça, belle et mystérieuse, mais vivante; parce que tant de saints l'ont parcourue ,aimée, que ste Geneviève l'a sauvée , que tant de rois y sont venus, que le dernier roi de France y est mort, que des Papes sont venus s'y agenouiller, bref, je sais qu'être passionnée aujourd'hui signifie être stupide ou inconsciente, mais qui nous dit que les passionnés ne sont pas, au fonds, ceux qui maintiennent à flot la barque qui tangue dangereusement???
D'ailleurs, tiens , en parlant de passionné, je repense au dernier livre de P.Zanotti, "au diable la tiédeur".Quel courage,comme un dernier sursaut pour crier la vérité:prêtre soyez de bons prêtres!!
à dire des vérités, dans un élan de passion, on touche forcément à ce qui fait mal...mais les derniers passionnés ne sont-ils pas aussi les derniers prophètes?

Saint dimanche de la JOIE! notre prêtre était en rose!! comme c'est beau!
fr.sourire
Bonsoir Résurrection,
Votre belle plaidoirie, semble-t-il passionnée, en faveur de Paris et des catholiques parisiens, avançant l'idée d'une déjà présente surabondance de grâces, notamment cachées, qui y seraient déversées, et visibles pour qui seulement sait les voir, est plutôt convaincante ; on a envie de vous croire. Le point de vue d'un cœur qui aime, aussi limité et imparfait soit-il,…Plus
Bonsoir Résurrection,

Votre belle plaidoirie, semble-t-il passionnée, en faveur de Paris et des catholiques parisiens, avançant l'idée d'une déjà présente surabondance de grâces, notamment cachées, qui y seraient déversées, et visibles pour qui seulement sait les voir, est plutôt convaincante ; on a envie de vous croire. Le point de vue d'un cœur qui aime, aussi limité et imparfait soit-il, sera tout compte fait plus objectif au regard de Dieu que celui d'un cœur accusateur décrivant froidement la face noire et visible de la réalité des choses. Car la vérité de Dieu est toute enveloppée de miséricorde et de charité. Tel aussi le regard de la Vierge Marie sur ses enfants et à l'extrême de la mère d'un criminel qui a également appris à voir ce que l'âme de son enfant pouvait aussi receler de secrètement bon, si minime que cela soit, ou à défaut, de garder au moins l'espérance en son futur changement.

Mon regard sur Paris, exprimé rapidement dans cette courte prière, était celui d'un observateur extérieur non parisien y ayant séjourné quelques fois, et informé de ce que cette ville peut être souvent témoin et source de grands péchés à sa petite échelle, mais aussi pour le monde entier, vu son rayonnement de capitale française internationale, aussi bien par le passé qu'aujourd'hui.

Et là je ne pense pas spécialement aux nombreux endroits de grande débauche de toutes sortes (qui concernent maintenant beaucoup de villes d'ailleurs), nids de péchés graves contre la pureté, mais surtout aux péchés de l'esprit, encore plus dangereux pour les âmes. Dieu sait que Paris sur ce point a été et est encore aujourd'hui le terreau de péchés graves d'orgueil dans le domaine des idées, se dressant contre Dieu et l'Eglise. Pensons à sa tradition scientiste, athéiste et maçonnique, très forte, qui irrigue la France de ses sources empestées, mais pire, le monde entier, et encore une fois, autrefois et à présent.

Certes, le Paris culturel et cultuel recèlent de merveilleux trésors, visibles et cachés. Il faut dire aussi que Paris abrite en général des milieux bourgeois (en dehors des arrondissements du Nord-Est), en raison des prix prohibitifs de l'immobilier, souvent très privilégiés socialement et culturellement. Et l'on sait que les milieux bourgeois sont, relativement, les moins touchés par la grave érosion de la foi catholique en France. La vie culturelle et, pour ce qui nous intéresse vraiment, la pratique religieuse y sont donc encore relativement florissantes. Est-ce à dire pour autant que les âmes et que l'Eglise de Paris se portent bien dans l'ensemble ? « A celui qui a beaucoup reçu il sera davantage demandé... ». Dieu seul peut donc en juger. Permettez-moi chère Résurrection, à supposer que vous ayez raison sur la déjà surabondance de grâces à Paris, de désirer que cette dernière devienne alors encore plus surabondante et qu'elle noie encore davantage l'abondance du péché... Dieu n'aime-t-Il pas les âmes de grands désirs ?!

Une nouvelle fois, très bon Avent !
😇
Resurection
Je vais vous dire ce que je trouve magnifique , moi, dans ce Paris que j'aime. je trouve magnifique que chaque fois que j'entre dans une église, il y ait des personnes, un peu partout, de la prière, de passage ou durable, que l'on puisse recevoir les sacrements, que les cierges brûlent en permanence, signe visible de l'Invisible prière de ceux qui veulent dire "Merci" ou "Seigneur exauce-moi!"
Plus
Je vais vous dire ce que je trouve magnifique , moi, dans ce Paris que j'aime. je trouve magnifique que chaque fois que j'entre dans une église, il y ait des personnes, un peu partout, de la prière, de passage ou durable, que l'on puisse recevoir les sacrements, que les cierges brûlent en permanence, signe visible de l'Invisible prière de ceux qui veulent dire "Merci" ou "Seigneur exauce-moi!"
que les concerts d'oeuvres sacrées soient en nombre considérables, et que l'on puisse, croyant ou pas, aller écouter du Beau car chacun sait que le Beau mène à Dieu, qui est toute Beauté.
Oui, j'aime Paris, et m'y sens comme chez moi, bien que j'y ai cotoyé aussi des quartiers bien "abîmés", mais dans lesquels, là encore, on peut trouver des personnes merveilleuses. chaque fois que je parcours les rues, je pense à toutes ces pêtites âmes cachées qui prient en silence,et il y en a.
Oui, je crois beaucoup que Dieu fait des merveilles, mais que bien sur, il faut certains "yeux" pour le voir, car le Mal, lui, ne se cache pas,...ça , on le sait tous!! 🤗
Resurection
fr.sourire
Qui vous dit que Paris est davantage inondée de péchés que Marseille ou n'importe quel autre endroit de France et de Navarre où abonde le péché-car Marseille me semble en bonneplace, ou la Corse, ou que sais -je, encore?
et qui vous dit, cher fr.sourire que dans cette ville qui certes peut contenir le pire, il n'y règne pas le meilleur aussi, mais bien sur, pas au vu et au su de tout …Plus
fr.sourire
Qui vous dit que Paris est davantage inondée de péchés que Marseille ou n'importe quel autre endroit de France et de Navarre où abonde le péché-car Marseille me semble en bonneplace, ou la Corse, ou que sais -je, encore?
et qui vous dit, cher fr.sourire que dans cette ville qui certes peut contenir le pire, il n'y règne pas le meilleur aussi, mais bien sur, pas au vu et au su de tout le monde??
qui nous dit que Paris ne recèle pas en ces dizaines d'églises pleines à chaque messes du jour -et de la nuit pour certaines-des âmes toutes données,dans le silence , contemplatives ou dans le monde...et qui attirent ainsi les grâces qui permettent la suranbondance d'Amour?

Marie était peu visible et pourtant, elle portait le Verbe fait Chair... elle ne faisait pas de bruit, et pourtant, Elle portait la Parole..
N'oublions jamais que Dieu cache les siens...et Il fait des merveilles!

Bon Avent cher fr.sourire!
malgorzata__13
Odnów nas, Boże, i daj nam zbawienie.
Już więcej nie odwrócimy się od Ciebie,
daj nam nowe życie, a będziemy Cię chwalili. Ps 80
Wszyscy Święci i Święte BOŻE,módlcie się za nami!
Bądźmy Prawdy Świadkami i Miłości Wyznawcami!
Plus
Odnów nas, Boże, i daj nam zbawienie.
Już więcej nie odwrócimy się od Ciebie,
daj nam nowe życie, a będziemy Cię chwalili. Ps 80

Wszyscy Święci i Święte BOŻE,módlcie się za nami!
Bądźmy Prawdy Świadkami i Miłości Wyznawcami!
fr.sourire
👍 Très beau.
Qu'il plaise au Bon Dieu, par la prière de Notre Dame, des Saints, des Saintes et des Anges "de Paris", que l'abondance affligeante du péché de cette ville, soit de plus en plus submergé et noyé par la surabondance de sa Miséricorde, pour le bien et le salut des âmes parisiennes, et plus largement, vu le rayonnement national et international de Paris, pour ceux de beaucoup d'autres !
sąsiad od serca
Mon français préféré Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous.
🤗