01:40
h2onews.org
3,7 k
La fête de Notre-Dame de Guadalupe à Rome. La fête de Notre-Dame de Guadalupe est célébrée dans plusieurs parties du monde au mois de décembre. A Rome, elle a eu lieu récemment au collège mexicain. …Plus
La fête de Notre-Dame de Guadalupe à Rome.

La fête de Notre-Dame de Guadalupe est célébrée dans plusieurs parties du monde au mois de décembre. A Rome, elle a eu lieu récemment au collège mexicain.
C’est l’occasion de réunir la communauté mexicaine et latino-américaine de Rome mais également tous ceux qui, dans le monde, vénèrent la Vierge de Guadalupe.
“Parler de la Vierge Marie comme de la Patronne de Guadalupe c’est parler non seulement du Mexique en général, mais du cœur de chaque Mexicain. ...dès notre enfance nous avons contemplé le visage de cette statue qui est non seulement vénérée mais aimée dans chaque famille du Mexique....le coeur de chaque mexicain est plein d’amour pour la Sainte Vierge…comme deux cœurs qui vibrent à l’unisson».

Les apparitions de Notre-Dame de Guadalupe, Impératrice de l’Amérique, rappellent au monde entier que Marie est proche de chaque être humain, mais il faut lui ouvrir notre cœur.
“Le plus grand message pour le Mexique, pour l’Amérique et pour tous les catholiques du monde est de savoir que nous ne sommes pas seuls, que nous avons une Mère qui est vivante et qui se fait proche de chaque homme qui la cherche et l’invoque».