petero

Je suis le Chemin .... qui conduit dans le Royaume de Dieu mon père où je m'en suis allé vous préparer …

En quoi la messe célébrée selon le rite extraordinaire serait-elle un meilleur chemin à prendre que la messe selon le rite ordinaire ?
J'aimerai bien que mes frères et sœurs attachés à cette forme, répondent à cette question ?
En quoi la messe célébrée selon le rite ordinaire, nous ferme-t-elle la porte du Royaume de Dieu ?

90754
apvs

Et c'est pas fini ! www.youtube.com/watch

apvs

Allez c'est ma tournée !!! www.youtube.com/watch 😀 😀 😀

avecrux.avemaria

Ma petite soeur @natale07 celle-là n'est pas très chaste et c'est rien que pour toi www.youtube.com/watch

avecrux.avemaria

Viens et vois mon petit Diacre Petero www.youtube.com/watch

natale07

Merci beaucoup chère soror!
on en redemande!
TALAHAULOGO "Te pasikate................ génial!!!!
😀 www.youtube.com/watch

avecrux.avemaria

Et ce n'est pas fini ! www.youtube.com/watch

avecrux.avemaria

www.youtube.com/watch coups j'ai oublié 😎

One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

www.youtube.com/watch encore une autre 🙄

natale07

Un haka pour Petero
La discussion avance! non hélas je crois que c'est partie vaine!
Un grand merci à @Spina Christi 2 pour le catéchisme!

avecrux.avemaria

Et puis celle-là aussi 😎 www.youtube.com/watch

avecrux.avemaria

@petero et voilà une autre dédicace www.youtube.com/watch 😉

One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

😀 😀 😀 MDR MDR MDR euh franchement y'a mieux comme musique mais chacun son genre. Attendez une dédicace toute spéciale www.youtube.com/watch 😎 😁 OK monsieur le diacre Petero j'attends votre bon vouloir pour la leçon de caté. Je dois juste terminer un truc avec mon mari et si Dieu le veut je reviens vous lire. Il y a aussi mon Gérard qui m'a écrit. Je ne manquerais pas de le saluer et le lire aussi. Pour et rien que pour Gérard cette chanson www.youtube.com/watch ! 😉 voilà 3 bises fraternelles mon cher Gérard 😘 😘 😘

petero

avecrux.avemaria Si Dieu le veut, je prendrais le temps de me pencher plus en avant sur votre reponse dans la soirée car ma petite famille m'attend. il est 19h47, j'arrive la fleur à l'oreille à mon domicile
Petero : Je suis sur que Dieu le voudra cher Avecrux. Vue l'heure où vous avez écris et que vous êtes arrivée la fleur à l'oreille, je ne serais pas surpris que vous m'écriviez du petit Paradis, qu'on appelle "petite ile sacrée, symbole de l'amour ... petit coin isolé .... Toi l'île au mille couleurs .... Je vous dis donc à bientôt. Je vous embrasse, car dans votre paradis c'est les filles qui portent des fleurs à l'oreille.

avecrux.avemaria

OK un deuxième com. pas le temps de lire. Donc à plus tard si Dieu le veut. 🙏

avecrux.avemaria

@petero oh bien le bonjour Monsieur le Diacre Petero 🤗 je suis bien contente de vous lire. 🙏 Bon ! Au moins ça a le mérite d'être franc comme commentaire. Moi, je suis d'accord avec vous car je n'y connais rien en théologie. Je suis nulle et le dit franchement. Et puis, il faut que vous sachiez qu'en commencant à lire la somme de STD'A, c'était dans un but precis et non pour vous répondre. Et quand je suis tombée sur ce chapitre tellement bien expliqué sur les saintes espèces, je n'ai pu m'empêcher de vous le proposer comme réponse. Il est génial vous ne trouvez pas ? P 😉 Pour mes frères Roy apvs et spina, svp laissez-les en dehors. Svp.
Si Dieu le veut, je prendrais le temps de me pencher plus en avant sur votre reponse dans la soirée car ma petite famille m'attend. il est 19h47, j'arrive la fleur à l'oreille à mon domicile. 😎 Il faut que je quitte le siège de mon véhicule où j'écris à l'instant mon message ! 🙄 J'ai bien de la chance d'être dans un coin retiré car mes enfants m'appellent de la fenêtre à réveiller les morts 😁 Je suis bien curieuse de connaitre votre genre musical. Mais pas maintenant. OK ? En tout cas, merci pour votre mail. A tout à l'heure. 🤗

petero

avecrux.avemaria hier
@petero Coucou Diacre Petero, vous aviez posé cette question à natale07 :
Petero : bonjour cher avecrux,
Merci pour ce devoir rendu. Vous ne vous êtes pas beaucoup fatigué l’esprit. Plutôt que de tricher en copiant sur le devoir de votre petit camarade Thomas d’Aquin, vous auriez plus faire l’effort d’écrire quelque chose de votre cru. Je vous mets 0/20
Pourquoi je vous mets 0/20 ?
Parce que vous n’avez rien compris comme à votre habitude. Vous ne seriez pas aussi nul, si vous quittiez cette bande de copain qui passent leur temps à s’amuser sur internet, avec leur jeu vidéo, jeu de rôle, mis à leur disposition par la chaîne de télé-internet, Gloria Tv, la télé branchée sur le net. Laissé les donc avec leur caté des années 30, et venez à mon école, celle ouverte par mon Saint Eprit, lors du Concile Vatican II, ma Sainte Ecole Catholique Romaine, que j’ai confiée à Saint Paul VI, après que Jean XXIII en ai posé les fondation ; Saint Paul VI qui en est devenu son premier directeur, et qui est dirigé aujourd’hui, par Saint Benoît, assisté de Saint François.
Je vais donc devoir vous expliquer, en vous donnant la correction de ce devoir. Je vous demande d’être patiente, car j’ai beaucoup de chose à dire, et surtout, ne vous laissez pas distraire par ces petits cancres de Roy, Aps, Spina, etc …
C’est parti pour la première partie, la première surprise partie :
On va commencer par mettre un peu de musique pour vous détendre, car je vous préviens, vous allez avoir la tête retournée en écoutant cette premier leçon de caté, à laquelle vos petits copains vont vouloir certainement assisté pour vous distraire. Allez, moi votre père, je vous donne la permission de les laisser entrer, et même s’ils ont la tête ailleurs qu’au ciel, j’espère qui mangeront un peu de miette qui vont tomber de ma table.
Allez c’est partie pour la musique d’introduction de ma leçon de caté : CLIQUEZ ICI
Quand vous aurez écouté cette musique d’introduction, on entrera dans les choses sérieuses avec la première leçon :
« Le sens versé par les hébreux sur le linteau et les battant des portes de leur maison »
Quel sens il a dans la nouvelle Pâques instituée par Jésus, la Sainte Messe ?

apvs

Oh tu sais, petite soeur, je crois que ce monsieur n'a que faire de saint Thomas d'Aquin, du catéchisme de l'Eglise catholique, de l'enseignement des docteurs de l'Eglise, de quelque source que ce soit pourvu qu'elle soit véridique... Mais un grand merci pour ta charité envers l'un des membres les plus malades et presque mort de la Vigne du Seigneur + 👍 😇 🤗

avecrux.avemaria

@petero Coucou Diacre Petero, vous aviez posé cette question à natale07 :
"Le sang qui a été mis sur les linteaux des maisons des hébreux, pour qu'ils soient protégés de la punition avec laquelle Dieu frappera les premiers nés de Pharaon, et que vous devriez mettre sur votre front, avant que vous mangiez l'hostie (la chair de l'agneau), quand est-ce que vous vous aspergez avec puisque vous ne communiez pas au sang, cela étant réservé aux prêtres ?"
SOMME THÉOLOGIQUE IIIa Pars SAINT THOMAS D’AQUIN, Docteur des docteurs de l'Eglise Le Christ, les sacrement, jusqu'à la pénitence.
QUESTION 76: LE MODE D'EXISTENCE DU CHRIST DANS CE SACREMENT
ARTICLE 2: Le Christ est-il tout entier dans chacune des deux espèces?
Objections: 1. Ce sacrement à pour fin le salut des fidèles, non pas en vertu des espèces mais en vertu de ce qu'elles contiennent; parce que les espèces existaient même avant la consécration, qui donne à ce sacrement sa vertu. Donc, si rien n'est contenu sous une espèce qui ne soit contenu dans l'autre, et si le Christ tout entier est contenu sous chacune, il apparaît que l'une des deux est superflue.
2. On a vu que sous le nom de " chair " sont contenues toutes les autres parties du corps, comme les os, les nerfs, etc. Mais le sang est une des parties du corps humain, comme le montre Aristote. Donc, si le sang du Christ est contenu sous l'espèce du pain comme y sont contenues aussi les autres parties du corps, on ne devrait pas consacrer le sang séparément, pas plus qu'on ne consacre séparément aucune autre partie du corps.
3. Ce qui est déjà accompli ne peut se faire une seconde fois. Or le corps du Christ a déjà commencé à exister dans ce sacrement par la consécration du pain. Il est donc impossible qu'il commence à y exister de nouveau par la consécration du vin. Ainsi le corps du Christ ne sera pas contenu sous l'espèce du vin; ni, par conséquent, le Christ tout entier. Donc le Christ tout entier n'est pas contenu sous chaque espèce.
Cependant: au sujet du " calice", la Glose dit (sur 1 Co 11, 25) que sous chacune des deux espèces, c’est-à-dire du pain et du vin, on reçoit la même chose. Il apparaît ainsi que le Christ tout entier est sous chacune des deux espèces.
Conclusion: Il faut affirmer en toute certitude, en vertu de l'exposé précédent, que sous chacune des deux espèces sacramentelles il y a le corps du Christ tout entier, mais différemment dans les deux cas. Car sous les espèces du pain, il y a le corps du Christ en vertu du sacrement, et son sang en vertu de la concomitance réelle, comme on vient de le voir au sujet de son âme et de sa divinité. Sous les espèces du vin, il y a le sang du Christ en vertu du sacrement, et son corps en vertu de la concomitance réelle, ainsi que son âme et sa divinité, du fait que maintenant le sang du Christ n'est pas séparé de son corps, comme il l'avait été au moment de sa passion et de sa mort. Par conséquent, si l'on avait alors célébré l'eucharistie, le corps du Christ aurait existé sans son sang sous les espèces du pain et, sous les espèces du vin, son sang sans son corps, comme il existait dans la réalité.
Solutions:
1. Bien que le Christ tout entier se trouve sous chacune des deux espèces, ce n'est pas en vain.
1° Parce que cela sert à représenter la passion du Christ, dans laquelle son sang fut séparé de son corps. C'est pourquoi, dans la forme de la consécration du sang, on mentionne l'effusion de celuici.
2° Cela convient à l'usage de ce sacrement, pour qu'on présente séparément aux fidèles le corps du Christ en nourriture et son sang en boisson.
3° Quant aux effets du sacrement. On a vu plus haut que le corps nous est donné pour la santé du corps, le sang pour la santé de l'âme.
2. Dans la passion du Christ, dont ce sacrement est le mémorial, les autres parties du corps ne furent pas séparées les unes des autres, comme ce fut le cas pour le sang, mais le corps demeura entier, selon la prescription de l'Exode (12, 46): "Vous ne briserez aucun de ses os." C'est pourquoi dans ce sacrement on consacre le sang à part du corps, ce qu'on ne fait pas pour les autres parties de ce corps. 3. Comme on vient de le voir, le corps du Christ ne se trouve pas sous l'espèce du vin en vertu du sacrement, mais en vertu de la concomitance réelle. Donc, par la consécration du vin, le corps du Christ n'est pas là de luimême, mais par concomitance.
J'ai trouvé ça sur le net.

avecrux.avemaria

@petero Bien le bonjour 🤗 Même si ce jeu de rôle vous a plu, il ne tient qu'à vous en conscience d'examiner vos propos et d'en définir en quoi vous avez manqué à la Charité. Chacun est libre dans ses pensées dans ses actes et dans ses paroles dans la limite fixée par Dieu 🙏 Ne vous inquiétez pas, je le ferais ainsi pour moi-même.

One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

@Stephane77 2 Oh oui, du soleil toute l'année ! Yes 😁 Mais, la pluie aussi ! 😎
- Vous avez raison, il faut être prudent pour le choix de ces chansons. Merci pour ce rappel 🙏
- Pour la vanité, j'ai un peu de mal à la cerner. Ca veut dire quoi le verbiage de la sagesse humaine ?