Avertissement urgent au cardinal Fernandez suite à ses attaques contre Notre Dame
Je serai en direct ce dimanche pour montrer la fausseté du document publié par le Cardinal Fernandez.
Suite à une publication scandaleuse contre la Mère de Dieu sous l'autorité du Cardinal Fernandez, je présenterai en direct ce dimanche 9 à 14h30 les raisons théologiques, scripturaires et magistérielles de la fausseté de ce document sur la Vierge Marie.J'inviterai aussi ce cardinal, autrefois publicateur d'écrits érotiques à faire amende honorable, à réparer le dommage commis auprès des fidèles ou à quitter sa charge au plus tôt pour le bien de la Foi, de l'église et des âmes.
Abbé Salenave
Ce dimanche en direct à 14h30 sur France Fidèle :
Avertissements au Cardinal Fernandez suite à ses …
"il ne s'agit pas d'attaques".... mais non bien sûr... Tucho et les modernistes romains sont de si bons théologiens. Ile veulent juste un rééquilibrage de la théologie.
Il faut être assez aveugle pour ne pas sentir que le document est truffé de peaux de bananes. Assez fines pour faire glisser des gens un peu naïfs
J'ajoute la remarque suivante : coredemption et médiation sont chez Marie deux réalités intimement liées, et inséparables l'une de l'autre.
Touchez à l'une, vous toucherez en même temps à l'autre.
En effet, d'après l'enseignement infaillible et irrévocable des papes appuyé par les saints docteurs, Jésus-Christ est notre Rédempteur, et Marie sa Corédemptrice.
Cela signifie que nous sommes sauvés :
- par Jésus-Christ Notre Seigneur,
- et inséparablement, par ce même Jésus-Christ Notre Seigneur en passant par Marie.
Ceci implique donc que Marie soit la Médiatrice de toutes les grâces que le Seigneur nous accorde.
La note ne remet pas cela en cause, mais juste l'utilisation du terme "co-rédemptrice" qui suppose de longues explications pour être compris correctement. Vous venez d'en faire la démonstration par la longueur inouïe de vos commentaires explicatifs. Il s'agit d'un jugement prudentiel et certainement nécessaire, vous en êtes la preuve vivante. Vous devriez lire la note et faire effort pour comprendre sa réelle intention et non l'intention que vous lui supposez.
Ae a écrit :
"La note ne remet pas cela en cause, mais juste l'utilisation du terme "co-rédemptrice" qui suppose de longues explications pour être compris correctement."
Et là est donc la fausseté de cette note : car ainsi, elle insinue que si un terme de mariologie ou de théologie doit être bien expliqué pour être bien compris, alors nécessairement, c'est que ce terme serait dangereux, voire fautif, et qu'il faudrait l'abandonner.
Mais le terme "Trinité" est à lui seul le cinglant démenti de cette illusion :
aucun autre terme ne nécessite plus d'explications que celui de "Trinité", et pourtant il est parfaitement adéquat, et ne peut être remplacé par aucun autre.
Tucho n'a aucune compétence ( sauf peut-être en pornographie soft ), et surtout pas celle de remettre en cause l'enseignement infaillible et irrévocable de nombreux saints papes et saints Docteurs de l'Église, dont vous trouverez les citations ci-dessus.
Vous venez d'en faire la démonstration par la longueur inouïe de vos commentaires explicatifs.
Faux : la longueur de mes commentaires s'explique non par la difficulté de justifier l'emploi du terme "Corédemptrice", mais par la surabondance des justifications de ce termes, toutes plus pertinentes les unes que les autres !