surleroc.org
33:59

elections européennes, Ukrain, Irak, F.N.
"Tout se meurt, tout s'effondre... Vive la France !"

501.6K
Roy-XXIII

Bereshit 15/06/2014 11:07:37 C'est une question de degrés de nuisance.
Pour changer : un bon coup de Oui mais Non ou de Non mais Oui ...
✍️

Bereshit

N'oublions pas le courant new age , sinon selon vous ces courants n'ont plus aucune influence sur le monde ?
C'est une question de degrés de nuisance. Entre des mouvements occultes qui pénètrent les institutions traditionnelles pour la détruire de l'intérieur et une autre bien identifié dans lequel se tasse la masse sentimentaliste déprimée.
C'est toute la différence entre une contre-religion et une pseudo-religion.
On peut évidemment déplorer cette véritable fabrique de crétins qu'est le New Age, mais vous comprendrez que l'on ne peut pas mettre sur le même plan une assemblée de paumés qui discutent avec des fées et les influences occultes qui sont loin d'être absente à l'intérieur même de ce qu'il est convenu d'appeler la dissidence.
Beaucoup de mouvements dans l'histoire ont cru lutter contre le "système" ou la société et n'ont été finalement que le relais du Malin, qui ne porte pas ce nom pour rien. Ainsi j'observe beaucoup de chrétiens s'enthousiasmer actuellement avec la Russie et le fameux discours de Poutine sur la perte des valeurs chrétiennes et son retour à la tradition.
Ce mafieux n'en pense pas un mot et il serait bien plus préférable de sonder la nature de la personne qui écrit ses discours ainsi que de ses projets politico-occultes. Car les gentils contre les méchants, cela n'a jamais existé en politique moderne.

surleroc.org

Il est une évidence, la tentation est grande de mettre sur le dos du complot ce qu'on ne comprend pas des épreuves...
Mais sans être complotiste, je persiste dans ce que je dis et écrit...
Pour ce qui est des illuminatis de Bavière ils ont disparu dans leur forme connue, mais vous savez que ce genre de mouvements ont des membres inconnus pour assurer la relève: allez donc vous renseigner au sujet d'une affaire de pédophilie, voyez l'article publier dans mon blog et vous comprendrez mieux...
Vos positions me montrent les dégâts que produira l'avertissement annoncé... La vérité sera là et elle nous fera hurler de terreur.

fr.sourire

Oui, bref, les Mgr Jouin (qui n'était pas évêque) et autres complotistes sont prêts à faire feu de tout bois pour accuser leurs cibles favorites de tous les maux. Rien de nouveau et le Protocole est vraiment un faux antisémite (cf. infra). Bonne continuation.

stephane77

@Bereshit :N'oublions pas le courant new age , sinon selon vous ces courants n'ont plus aucune influence sur le monde ?
Il ne faut pas oublier qu'ils baignent dans le monde spirituel occulte .
@fr.sourire :Mgr Jouin , recevait même du courrier du Vatican , notamment un 20 juin 1919 par le Caedinal Gasparri . Il y a aussi le terme : "La franc-maçonnerie Synagogue de Satan" à cause du lien de la philosophie occulte juive de la kabbale , comme Pike dans son livre "Morals and Dogma" que les idées de la franc-maçonnerie et des illuminti sont issues de la kabbale ...
Mgr Léon Meurin est du même avis .
Le Pape Benoit XIV (ouvert) proclama la bulle "A quo primum" contre les tyrans de la Pologne ....

Spina Christi 2

Et peu importe le nom qu'on leur (ou qu'ils se) donne : illuminatis, franc-mac, carbonari, misraïm, bohémian, b'naï, bilderberg, skulls, rose-croix, machin, truc...
Il y a véritablement des forces qui complotent dans les ténèbres (quoique de moins en moins dans les ténèbres : voir les déclarations inouïes de Mr Peillon -juif et maçon sans tablier-, véritables déclarations de guerre à l'encontre de L'Eglise Catholique) et quelque soit leur évolution, leur "étiquette", ces sectes, groupes, ou carrément "religions" qui ne se situent pas AVEC le Seigneur mais œuvrent contre Lui.
Et ce "protocole des sages de Sion" n'est peut-être que la vieille carne sur laquelle se focalisent les piranhas tandis que le troupeau, lui, avance tranquillement...

fr.sourire

Cher stephane77,
L'éduc naze est certes souvent défaillante mais je la préfère à l'éduc nazie et antisémite. Votre texte conspirationniste de Mgr Jouin est clairement et factuellement contredit par mon lien infra sur lequel tout bon complotiste préfèrera faire l'impasse.
Mgr Jouin n'était pas évêque. Un dossier de béatification peut s'enliser ad perpetuam au Vatican. Ses vues conspirationistes sont caricaturales et comiques : "tout cela apparaît comme la conséquence logique de l’action de cette mystérieuse main qui dirige les destinées du monde. Et cette main, ce sont les Juifs." (sic) !
Là, Monseigneur, permettez-moi de tirer mon chapeau aux Juifs car tout diaboliques qu'ils seraient dans cette hypothèse ce n'est quand même pas donné à tout le monde de faire preuve d'autant d'intelligence, de persévérance et de combativité pour diriger exclusivement et secrètement la marche du monde entier ! Les autres peuples n'auraient dans ce cas qu'à s'en prendre à eux-mêmes, en particulier les peuples chrétiens !
Surtout, Mgr Jouin est mort en 1932 et les preuves évidentes contre l'authenticité du Protocole n'ont été possibles qu'après la chute de l'URSS et l'ouverture générale des archives russes, en 1992.
Je ne résiste pas à citer cet extrait de mon lien qui met en évidence l'état d'esprit très caractéristique qui inspire les complotistes "bien intentionnés" de l'histoire, comme ce Serge Nilus évoqué justement par Mgr Jouin :
"Ce "document secret" est rapidement mis en doute par le comte Alexandre du Chayla, un aristocrate français converti à l'orthodoxie et qui luttera plus tard au sein de l'armée blanche contre les bolcheviques: il avait rencontré en 1909 le premier éditeur des Protocoles, Serge Nilus, pape du mysticisme russe, qui lui avait montré l' "original". Pas du tout convaincu, le comte racontera par la suite avoir eu l'impression de rencontrer un illuminé pour qui la question de l'authenticité du texte importait peu. "Admettons que les Protocoles soient faux, lui a déclaré Nilus. Mais est-ce que Dieu ne peut pas s'en servir pour découvrir l'iniquité de ce qui se prépare? Est-ce que Dieu, en considération de notre foi, ne peut pas transformer des os de chien en reliques miraculeuses? Il peut donc mettre dans une bouche de mensonge l'annonciation de la vérité!"
CQFD

stephane77

🤗 Spina Christi
@fr.sourire : l'histoire détermine l'avenir , et l'histoire n'est pas totalement celle endoctrinée à l'éduc naze ... .
Un Mgr à la cause de béatification en cours , élevé à la prélature sous Benoit XV , fait protonotaire apostolique par Pie XI :
"Avant d’entreprendre le commentaire des Protocoles des Sages de Sion, nous estimons utile de les embrasser d’un coup d’oeil d’ensemble et de les résumer pour mettre en pleine lumière leur plan, leur but, leur menace.
Car, malgré les dénégations trop intéressées d’Israël, ces documents restent l’expression vivante de la situation actuelle du monde, que le péril judéo-maçonnique mène infailliblement à la ruine totale, s’il n’est pas conjuré sans atermoiements comme sans complaisances.
Dans de telles extrémités, il est de l’intérêt commun de peser la valeur de ces procès-verbaux et d’en extraire les instructions pratiques d’où découle impérieusement le devoir de l’heure présente, à moins de n’avoir plus à coeur les intérêts de la famille, de la patrie et de l’Eglise. C’est donc un court résumé et une analyse des Protocoles que nous présentons d’abord à nos lecteurs.
Les Protocoles des Sages de Sion viennent, en effet, de dévoiler dans le monde entier que le péril judéo-maçonnique est aujourd’hui une question de vie ou de mort pour tous les peuples. Ces « Protocoles » sont une partie notable des procès-verbaux des vingt-quatre séances tenues au premier Congrès Sioniste à Bâle, en 1897, sous la présidence du Dr Theodor Hertzl, appelé par les Juifs « le Prince d’Exil ».
Ces conférences résument le plan de domination mondiale élaboré par la race juive depuis sa dispersion, lors de la prise de Jérusalem par Titus. Il serait puéril de croire que les « Protocoles » soient la première rédaction des aspirations d’Israël et de ses efforts séculaires ; ils n’en sont que l’expression plus développée, comme aussi plus actuelle, parce que les événements contemporains en confirment la réalisation (1).
Ces documents furent dérobés à l’instigation de hauts fonctionnaires russes, et une des copies fut remise à Serge Nilus en 1901 par le maréchal de la noblesse de Chern (Russie centrale), Alexis Nicolajevitch Souchotin. Une autre copie tomba entre les mains d’un célèbre écrivain et polémiste russe, C. Butmi. Nilus et Butmi traduisirent les « Protocoles » dans la langue russe. Les traducteurs et les éditeurs qui ont reproduit ces Procès-Verbaux se sont servis de préférence de la traduction de Nilus, parce qu’elle suit fidèlement les comptes-rendus des vingt-quatre séances sionistes.
Les principales éditions de Serge Nilus datent de 1902. Puis, 1905, c’est celle du British Museum que nous avons fait collationner. Ensuite 1911, sur laquelle M. Gottfried zur Beek, le directeur éminent de l’Auf Vorposten, a fait la traduction allemande. Une édition de 1917 reproduite par les traductions américaine de Boston et polonaise de Varsovie. Enfin, une dernière édition russe de Nilus parut en 1920 à Berlin ; nous la possédons.
Les Juifs nient l’authenticité de ces « Protocoles ». Il fallait s’y attendre. Mais leurs arguments ne sont pas des preuves. Les uns ont voulu faire passer Nilus pour un moine exalté et sans autorité. Or Serge Nilus était un professeur estimé qui habitait encore l’Ukraine au début de la guerre, et nous avons de ceci le témoignage de Russes actuellement à Paris, qui l’ont fréquenté dans ces dernières années. D’ailleurs nous avons dit que Nilus n’est pas l’unique traducteur des « Protocoles ».
D’autres ont prétendu que les premières éditions n’ont produit aucun effet en Russie. C’est vrai. Mais il faut ajouter que les Juifs les ont fait disparaître à peu près complètement, qu’en particulier l’édition de 1917, chargée sur un wagon, fut jetée sur le quai de la gare et brûlée par une troupe d’hommes qui disparurent ensuite ; que le juif Kerenski, arrivé au pouvoir, fit rechercher tous les exemplaires des « Protocoles » à Petrograd et à Moscou ; qu’il suffit enfin, en Russie, d’être trouvé possesseur de ce document pour être mis à mort. A la suite d’articles du Morning Post, la première édition anglaise fut également boycottée à Londres par les Juifs.
Or, quel intérêt auraient-ils à agir de la sorte si ces comptes-rendus étaient une oeuvre apocryphe et sans apparence de vérité ? (2). La grande objection porte sur l’invraisemblance de transcrire de tels projets dont les manuscrits peuvent toujours tomber dans des mains ennemies. L’objection est plus spécieuse que probante. Tout plan ne saurait être mis au point que par l’écriture. Les deux grands complots maçonniques qui préparèrent les « Protocoles » furent assurément les écrits des Illuminés de Weishaupt en Bavière et l’Instruction de la Haute-Vente en Italie. Tous les deux furent rédigés dans les moindres détails ; tous les deux furent trouvés et plus tard livrés à la publicité.
Les journaux hongrois du mois d’août 1920 apprenaient de Maramarossziget (située dans le territoire hongrois occupé par les Roumains) que les Juifs y sont consternés. Des mains inconnues ont dérobé les archives de la Société locale israélite sur la politique mondiale. Naturellement, il s’agit d’un vol politique par lequel les auteurs ont voulu se documenter sur les intrigues internationales d’Israël. Aussi les Juifs de Maramarossziget sont-ils effrayés et ont-ils promis plus d’un demi-million de couronnes aux autorités roumaines si celles-ci réussissaient à faire restituer les lettres si compromettantes de ce ghetto.
Ce dernier cas est singulièrement semblable à celui des « Protocoles ». Encore est-il que si leur authenticité ne peut se prouver rigoureusement, elle est puissamment appuyée par les événements qu’ils prédisaient, dont nous sommes les témoins aujourd’hui et qui menacent de nous faire les victimes de demain.
Le traducteur anglais écrit dans sa Préface : « Il est impossible de lire aujourd’hui aucune des parties de ce volume sans être frappé de la forte note prophétique qui les remplit toutes, non seulement en ce qui concerne la Sainte Russie d’autrefois, mais encore au point de vue de certains développements sinistres qui se peuvent observer dans le monde entier à l’heure actuelle. Gentils, prenez garde ! ».
Nous lisons aussi dans l’édition allemande : « Ce qui s’est passé depuis la publication de Nilus : la guerre mondiale et le renversement des trônes en Russie, en Autriche-Hongrie et en Allemagne ; le Chaos, but désiré des Francs-Maçons, d’où sortira la Ligue humanitaire, sous la direction judéo-maçonnique projetée depuis deux cents ans, tout cela apparaît aujourd’hui dans une clarté si terrible, qu’il n’est nullement besoin d’expliquer pourquoi nous traduisons et publions les « Protocoles » des Sages de Sion. Nous espérons que leur publication fera ouvrir les yeux sur les dangers de la Franc-Maçonnerie et de la Juiverie, et incitera à prendre les mesures définitives avant que notre patrie et la culture germanique soient complètement anéanties. »
Le Morning Post du 19 juillet 1920, fait remarquer que les « Protocoles » ajoutent à la prédiction du grand mouvement révolutionnaire en Russie, en Allemagne et en Hongrie, les moyens qui devaient l’amener : les guerres, la vie chère, la corruption des gouvernements, l’emploi des agents juifs qu’on retrouve partout et dont les principaux sont désormais connus.
Relevons enfin le passage suivant de l’Epilogue du traducteur polonais : « Les causes et les buts de la Grande Guerre qui a ébranlé la terre presque entière, le développement du bolchevisme en Russie, le mouvement spartakiste en Allemagne, même certaines clauses spéciales du traité de paix, tout cela trouve ici sa raison, tout cela apparaît comme la conséquence logique de l’action de cette mystérieuse main qui dirige les destinées du monde. Et cette main, ce sont les Juifs. »
Ce que nous avons dit est une preuve suffisante à l’appui de notre affirmation que les secousses et les bouleversements dont souffre de nos jours le monde entier sont l’oeuvre des Juifs et la réalisation d’un plan bien déterminé dont tous les détails ont été étudiés avec soin et qui tend à un but nettement spécifié. C’est de ce plan satanique que nous présentons ici l’analyse. Tous ceux qui l’ont découvert ont jeté un cri d’alarme.
Même en Amérique, le traducteur de Boston écrit : « Le but visé, déjà indiqué dans la traduction, est d’appeler l’attention du peuple américain sur un document qui peut jeter une lumière importante sur le mouvement bolcheviste international qui menace directement les intérêts vitaux des Etats-Unis. »
Qu’il nous suffise d’ajouter que le pays sur lequel pèse plus lourdement cette menace judéo-maçonnique est le nôtre. Entre tous les peuples, la France est le point de mire et la cible des Juifs et des Maçons. Connaître les « Protocoles » et déjouer leur plan est donc une oeuvre éminemment française. A nous de l’entreprendre à temps et de la mener à bonne fin.
Mgr Ernest Jouin – Le péril judéo-maçonnique (1932)

Bereshit

Je réitère sur le fait que le terme "illuminati" s'applique à un mouvement précis démanteler et est donc à abandonner.
Pour ce qui est du néo-rosicrucianisme ,des Swendenborgiens et autres martinistes, il ne s'agit ici que de fantaisistes qui n'ont pas la nocivité que vous leur attribuer (d'abord se concentrer sur les vrais rapaces, il sera toujours temps ensuite de s'occuper des moustiques).
Pour les protocoles, nous avons toutes les preuves qu'il s'agit d'un faux. Un faux pas comme les autres, mais un faux.

Spina Christi 2

stéphane 77
🤗
🙏

islametverite

Toutefois, il ne faut pas oublier que les juifs, comme les musulmans, partagent ce rêve d'hégémonie mondiale, tous deux ayant la prétention d'être le "peuple élu" pour les juifs et "la meilleure communauté" pouir les autres... Judaïsme et islam partagent la même volonté de domination du monde.

islametverite

Et bien d'accord (pour une fois) avec fr.sourire concernant ce fameux "Protocole des sages de Sion"....

One more comment from islametverite
islametverite

Bien d'accord aussi avec Stephane et Bereshit : le contenu est le même, seule l'étiquette sur le flacon, a changé.

fr.sourire

stephane77 : ne pas oublier ses instruments humains, ces descendants de Caïn
Qui les oublie ?
ou encore l'appellation "synagogue de Satan" dans l'Apocalypse...
A condition de ne pas faire de contressens sur cette expression, par exemple en ne mettant pas tous les juifs dans le même sac.
Il y a aussi un mystère sur les protocoles des sages de Sion
Pas pour moi
à mettre dans la fournée du complot mondial
Tant que ce n'est pas dans des "chambres à air" ou dans des crématoires
Bonne soirée

stephane77

@fr.sourire : ne pas oublier ses instruments humains, ces descendants de Cain, ou encore l'appellation "synagogue de Satan" dans l'Apocalypse...
@Bereshit : les illuminati ont formé un front commun avec les Rosecruciens , les Swedenborgiens , les Martinistes ... d'une manière ou d'une autre les idées sont encore là et l'objectif du plan s'approche un peu plus chaque jour.
Il y a aussi un mystère sur les protocoles des sages de Sion à mettre dans la fournée du complot mondial .

fr.sourire

J'adhère à vos précisons cher Bereshit.

Bereshit

L'ordre des illuminés de Bavière a bien disparu et nous le savons grâce à un de leurs membres qui fut retrouvé inerte suite à une électrocution par la foudre, ce qui a permis de retrouver sur lui les documents de ce mouvement et ainsi mettre fin à leurs plans malfaisants.
Qu'il y est eut ensuite d'autres émanations aux visées semblables à celui-ci cela ne fait bien sûr aucun doute.
Livre ancien mais toujours incontournable sur le sujet, celui de René le Forestier.
@fr.sourire
Avec l' origine de la poule et de l'oeuf nous avons une problématique d'athées et non de croyants.
C'est bien pour cela que les évolutionnistes sérieux (si je puis m'exprimer ainsi) reconnaissent leur incompétence à expliquer l'origine du monde. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont leurs intellectualités non limitées au plan horizontal comme nous.
C'est dans cette optique qu'il faut employer le mot complot quand l'origine est humaine et "plan" quand cela ne provient pas d'ici-bas.
Distinction que n'opère pas généralement certains "filiationistes" qui nous expliquent que tous les problèmes d'aujourd'hui ont été conçus humainement il y a bien longtemps et transmis comme un bâton d'athlétisme au cours de l'histoire par une société secrète multiséculaire qui survivrait encore de nos jours. Ce qui est proprement un raisonnement infra-rationnel, et donc, complotiste.

fr.sourire

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Eph 6,12)
C'est Satan qui tient les ficelles du mal dans l'Histoire, bien avant l'émergence de la Réforme, de la Franc-maçonnerie et de la Révolution française, selon un rythme permis par Dieu qui conduira in fine à la passion de l'Eglise catholique vers la fin des temps (lire le CEC), Satan qui profite de l'amour de l'argent et de toutes les convoitises sévissant dans les âmes, particulièrement chez les puissants pervertis de ce monde, pour accomplir ses desseins, promis à l'échec à la Fin.

surleroc.org

Il ne s'agit pas pour moi de donner dans le complotisme; mais il ne faut pas plus qu'un bon observateur pour comprendre que depuis la réforme il y a un objectif: faire échec aux grâces messianiques, au Salut!
C'est là une donnée qu'il faut incorporer dans la compréhension de l'histoire moderne.
Vous connaissez le plant Pik : il s'agit d'une cadence de 2160 années et comme de juste la première guerre de Crimée a exactement commencé 2160 années après la première guerre menée par le tyran de Syracuse contre Carthage; on retrouve la même cadence avec les deux guerres mondiales...
savez-vous que 158 est le chiffre de l'Eglise; les troubles récents ont commencé en Crimée 158 ans après la prise de Sébastopol....
Savez-vous que les lois de la pilule et de l'avortement ont toutes les deux étaient votées dans l'octave de Noël pour l'avortement et le 24 ou 23 décembre pour la contraception....
Je vous renvoie à l'une de mes chroniques et vous y apprendrez les liens avec les illuminatis qui n'ont pas disparu mais se sont faits oublier, liens avec la famille Saxe-Cobourg-Gotha qui est aujourd'hui le lien entre toutes les familles régnantes sauf Monaco. Elle est la plus puissante force politique et économique d’Europe et liée étroitement avec les illuminatis que le Roi Léopold 1er de Belgique a réactivé après qu'il se fit introduire par Napoléon 1er en franc-maçonnerie et qui était le chef de la famille ducale des Saxe-Cobourg-Gotha...
MAIS SURTOUT N'Y VOYEZ PAS DE COMPLOT ET CONTINUEZ DE RÊVER !

stephane77

Le plan d'action de Weishaupt avait été accepté par le congrès mondial de Wilhemsbad , son plan d'action est encore présent .
Dommage , j'ai un problème de son avec mon ordinateur , ça doit changer des versions édulcorées des médias .
Je conseille la lecture d'un article d'avril 2014 de Laurent Glauzy : La mafia juive et la révolution Ukrainienne.
Le FN se UMPtise , l'Irak sombre de plus en plus depuis la guerre injuste menée par les USA et cie .