CLARIFIER
10429
Quels imams pour la France? L’IDENTITÉ DE L’IMAM Dans une société habituée au catholicisme, comme la France, il peut être tentant de considérer l’imam comme l’équivalent du prêtre. Or, l’islam …Plus
Quels imams pour la France?

L’IDENTITÉ DE L’IMAM

Dans une société habituée au catholicisme, comme la France, il peut être tentant de considérer l’imam comme l’équivalent du prêtre. Or, l’islam ignorant toute médiation entre Dieu et les hommes, le sacerdoce ne s’y justifie pas. En effet, dans l’Eglise, le prêtre est investi d’un pouvoir sacerdotal qui le rend apte, par l’ordination, à dispenser la grâce divine à travers l’administration des sacrements et à exercer une paternité spirituelle, charisme inconnu dans l’islam.
On entend fréquemment dire qu’« en islam il n’y a pas de clergé ». La suite ICI
apvs
@ouvres ton coeur
Pardon, mais ouvrez votre coeur à ce que vous dit très justement Catholique et Français :
"Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé " est le commandement du Christ Notre Seigneur.
"Aimez-vous les uns les autres, vous qui m'aimez, Moi votre Dieu, qui s'est fait chair par amour de vous. "
Ce commandement n'a STRICTEMENT AUCUN SENS pour ceux qui n'aiment pas Jésus Christ …
Plus
@ouvres ton coeur
Pardon, mais ouvrez votre coeur à ce que vous dit très justement Catholique et Français :
"Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé " est le commandement du Christ Notre Seigneur.
"Aimez-vous les uns les autres, vous qui m'aimez, Moi votre Dieu, qui s'est fait chair par amour de vous. "
Ce commandement n'a STRICTEMENT AUCUN SENS pour ceux qui n'aiment pas Jésus Christ et ne le reconnaissent pas comme leur Dieu, et il ne s'adresse pas à eux. Il est donc la partie visible de la vie du chrétien, qui est D'AIMER ET DE CONNAÎTRE DIEU TRINE ET UN, LE PERE, LE FILS, ET LE SAINT ESPRIT, d'être relié à Lui...
C'est tellement vrai que Jésus demande de DEMEURER EN LUI, CAR HORS DE LUI ON NE PEUT RIEN FAIRE. Si ce n'est pas être relié à Jésus, et donc relié à Dieu, que de demeurer en Lui, alors ?
Mais si votre religion vous relie au Dieu Amour, alors nécessairement, vous obéirez au commandement d'amour de Jésus.

Pour la comparaison avec les pseudo-religions de Satan, c'est bien triste, mais leurs adeptes sont bien en lien avec lui, sous son joug pesant, horrible, et deviennent incapables d'aimer leur prochain, car ils ont perdu le lien avec le Dieu Vivant et Vrai, ce lien qui est le Christ !
Catholique et Français
"...religion veut dire relier les gens entre eux..." : vous confirmez et vous vous enferrez; c'est donc bien vous, "ouvres ton coeur" qui, du haut de votre magistère personnel et de votre suffisance bouffie, jugez seul du sens précis ou de la signification exacte qui doivent être donnés aux mots de la langue française prononcés des milliards et des milliards de fois par des générations et des …Plus
"...religion veut dire relier les gens entre eux..." : vous confirmez et vous vous enferrez; c'est donc bien vous, "ouvres ton coeur" qui, du haut de votre magistère personnel et de votre suffisance bouffie, jugez seul du sens précis ou de la signification exacte qui doivent être donnés aux mots de la langue française prononcés des milliards et des milliards de fois par des générations et des générations de francophones ! 😀 😀 😀 Vous êtes grotesque et pathétique (au cas, bien sûr, où vous comprenez ce que vous écrivez) ! 🤗
ouvres ton coeur
Catholique et Français : quand on voit ce que les hommes font sur cette Terre je doute que le Larousse soit une référence ! ma référence à moi c'est JESUS et rien d'autre ! "Aimez vous les uns les autres" c'est relier les gens entre eux !
Le coran avec ses paroles de haine ne reliera jamais les gens entre eux !
Catholique et Français
Voici, par exemple, les définitions données par 2 dictionnaires français de référence; je ne vois pas trace de vos assertions qui vont à l'encontre de tout ce qui m'a été enseigné, "ouvres ton coeur" :
- Larousse : religion = Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
- Littré : religion =
1. Ensemble de doctrines et de pratiques qui …Plus
Voici, par exemple, les définitions données par 2 dictionnaires français de référence; je ne vois pas trace de vos assertions qui vont à l'encontre de tout ce qui m'a été enseigné, "ouvres ton coeur" :
- Larousse : religion = Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
- Littré : religion =
1. Ensemble de doctrines et de pratiques qui constitue le rapport de l'homme avec la puissance divine : La religion juive. La religion chrétienne. La religion païenne. La religion de Mahomet, de Bouddha.
2. La religion prétendue réformée, la religion réformée, ou, absolument, la religion, la croyance des calvinistes.
3. Foi, piété, croyance. Il a beaucoup de religion. Il est sans religion.
4. Sentiment de respect, de scrupule, comparé au sentiment religieux.
5. L'état des personnes engagées par des vœux à une certaine règle autorisée par l'Église.
6. Absolument. La religion, l'ordre de Malte. Les galères de la religion.
ouvres ton coeur
Catholique et Français : "aimez vous les uns les autres" c'est relier les gens entre eux !
relier les humains à la divinité ne veut rien dire, satan est une divinité aussi pour les adorateurs du diable
Catholique et Français
Il me semble, "ouvres ton coeur", que l'origine du mot "religion" ne signifie pas du tout "relier les gens entre eux" mais au contraire "relier les humains à la divinité". Le sens exact de "religion" concerne plutôt la relation établie entre l'humain et le divin.
ouvres ton coeur
déjà qu'on arrête de dire le mot "religion" pour l'islam, qu'on dise le mot "secte" ce sera plus juste et vrai ! religion veut dire relier les gens entre eux et l'islam ne relie et ne reliera jamais les gens entre eux ! A partir de là, ce que vous appelez "imam" n'est qu'un simple mec vous racontant des conneries au service d'idées malsainnes et non au service de DIEU !
Spina Christi 2
Chasse le Bien, et il restera le Mal.
Chasse Jésus, et il viendra Satan.
Perds la Foi catholique, et tu auras l'islam.
perceval2507
La France, Fille Aînée de l'Eglise, est une Terre Catholique . L'islam, et ceux qui le représentent, quelque soient leurs capacités et degré d'adaptation vis à vis des "mécréants" que nous sommes (sourate 8.12 / 9.28-30 / 5.72 / 8.22 / 98.6 / 60.4....), ont pour vocation d'islamiser le monde. La France n'échappe pas à ces funestes desseins et demeure une "terre de guerre" = "Dar el harb" tant …Plus
La France, Fille Aînée de l'Eglise, est une Terre Catholique . L'islam, et ceux qui le représentent, quelque soient leurs capacités et degré d'adaptation vis à vis des "mécréants" que nous sommes (sourate 8.12 / 9.28-30 / 5.72 / 8.22 / 98.6 / 60.4....), ont pour vocation d'islamiser le monde. La France n'échappe pas à ces funestes desseins et demeure une "terre de guerre" = "Dar el harb" tant qu'elle ne sera pas devenue musulmane de gré ou de force soit : "Dar el islam". Tout le reste n'est que bla-bla pour bobos en mal d'exotisme. Vigilance donc ! Ceci dit, que ne mérite pas cette France impie , devenue tiède, athée, tournée vers les désirs charnels et la maximisation des plaisirs, ayant chassé La Lumière, Jésus-Christ, du centre de sa vie quotidienne , s'ouvrant, s'adonnant à une ère de ténèbres ? Quel orgueil ! Elle sera servie... un fléau mérité que Dieu nous envoie : un dogme sauvage , pour des sauvages...
JeanBaptiste
réémigration.