JeanDC
7544
"Lumière du monde", le "panzer cardinal" change de visage. Surnommé "le berger allemand" par ses détracteurs, Benoît XVI présente un visage plus "humain", entrouvrant la porte sur l'usage du préservatif …Plus
"Lumière du monde", le "panzer cardinal" change de visage.

Surnommé "le berger allemand" par ses détracteurs, Benoît XVI présente un visage plus "humain", entrouvrant la porte sur l'usage du préservatif, sans jamais s'écarter de la doctrine de l'Église, relèvent les experts à la lecture de "Lumière du monde"
avecrux.avemaria
C'est bof ! 😉
Ne nous laissez pas sucomber
@JeanDC Et ben MOOOONSIEUR ,le grand penseur sublime EGO devant l’Éternel ,que votre sérénissime grandeur reçoive mes plates excuses ,de vous avoir piqué au vif.
perceval2507
@apvs Cher ami, il n'est pas nécessaire d'alimenter la verve salace de ce JeanDC qui n'est ici que pour étaler sa confiture de testostérones ... D'ailleurs ce sont ceux qui en parlent le plus... Bref, laissons-le s'auto-congratuler dans ses divagations débiles, il finira par aller se faire cuire ses œufs desséchés ailleurs ... Nous avons mieux à faire que de donner le change et de notre temps …Plus
@apvs Cher ami, il n'est pas nécessaire d'alimenter la verve salace de ce JeanDC qui n'est ici que pour étaler sa confiture de testostérones ... D'ailleurs ce sont ceux qui en parlent le plus... Bref, laissons-le s'auto-congratuler dans ses divagations débiles, il finira par aller se faire cuire ses œufs desséchés ailleurs ... Nous avons mieux à faire que de donner le change et de notre temps, à ce genre d'engeance démasquée .

En union de prière cher apvs ... 🤗
apvs
Et si vous allez voir un garagiste, dîtes-lui que le problème est sous le capot ( et non pas sous la capote ).
apvs
Nous prions pour que vous vous convertissiez bien vite, ou pour que vous mourriez bien vite, @JeanDC , tout comme François.
Ne nous laissez pas sucomber
@JeanDC Vous êtes vraiment un bien triste sir,mon pauvre monsieur ou monsieur-dame ?avec vos trucs séchées ,si vous voyez le docteur dite luis que votre mal est sous le chapeau ,il pourra peut être vous guérir plus vite ,sa urge .
JeanDC
Et si Paul VI n'avait pas cédé devant une curie romaine pratiquement seulement italienne, intransigeante, corrompue et amorale, qui a tout fait pour faire dérailler Vatican II pour qu'il n'en résulte que des progrès insignifiants. Paul VI avait probablement quelque chose à se reprocher.
Plus tard un jeune théologien progressiste au concile Vatican II exécute un demi-tour par la peur que lui a …Plus
Et si Paul VI n'avait pas cédé devant une curie romaine pratiquement seulement italienne, intransigeante, corrompue et amorale, qui a tout fait pour faire dérailler Vatican II pour qu'il n'en résulte que des progrès insignifiants. Paul VI avait probablement quelque chose à se reprocher.

Plus tard un jeune théologien progressiste au concile Vatican II exécute un demi-tour par la peur que lui a donné la crise sociale de1968. Joseph Ratzinger préférera progresser dans la hiérarchie au détriment d'une honnêteté intellectuelle. Paul VI le nommera archevêque de Munich et Freising en 1977. Une progression très rapide car dans la même année il est créé aussi Cardinal par Paul VI.

Arrive la visite éclaire de Jean-Paul I à peine à peine 33 jours.

Puis survient à la surprise générale un pape non italien. Le le vedettariat de Karol Wojtyła en a fait déchanter plusieurs à commencer par des compatriotes qui ne le connaissaient pas aussi obtus, rigide et obstiné. Il s'était bien entouré avec Ratzinger à La congrégation de la foi qu'on aurait pu facilement renommé à cette époque l'inquisition.

Et enfin au sommet de sa carrière Benoît est arrivé et a commencé très lentement à changer et soudain il démissionne; comme s'il admettait s'être trompé.

53 années de perdues pour en revenir sur des débats de morale déjà discutés pendant Vatican II et nous sommes encore pollués par ces cliques de robes noires qui veulent revenir à l'insignifiance d'un choix de culte et s'il doit l'être en latin ou en langue vernaculaire.

Je pense réellement que les femmes ont raison de dire que ce sont les couilles qui font fonction de cerveau chez l'homme et quand elles sont desséchées le cerveau s'en trouve atrophié.

Heureusement nous avons un Pape qui connaît bien sa fonction et son rôle de Pasteur.