Education du coeur, par l'abbé Yves Le Roux - Août 2011 Chers amis et bienfaiteurs, Tâchons de toujours garder la certitude de l’amour de Dieu pour nous. Cet amour n’est pas une utopie, mais une …Plus
Education du coeur, par l'abbé Yves Le Roux - Août 2011

Chers amis et bienfaiteurs,
Tâchons de toujours garder la certitude de l’amour de Dieu pour nous. Cet amour n’est pas une utopie, mais une réalité qui doit être profondément inscrite en notre cœur. Dieu est présent au centre de notre âme et Il attend pour converser en ami avec nous. Traversons les circonférences de nos impressions, ne nous laissons pas arrêter par les illusions de l’imagination. La tendresse de Dieu transcende le domaine de nos sens ; elle réside dans la partie la plus intime de notre être, celle qui n’est point atteinte par nos sentiments.
Prenons bien garde à rester fidèle à cet amour, car c’est en lui que tous nos amours doivent plonger leurs racines. La profondeur et la véracité de l’amour se jugent par rapport à Dieu. Cet amour nous enfonce-t-il en Dieu ? Il est digne d’être considéré. Nous en détourne-t-il? Nous devons le repousser impitoyablement. En dépit, parfois, de tous nos attraits. L’amour est une réalité si haute et si noble que seul Dieu peut en être la mesure. Sinon, l’amour devient un piège terrible qui nous enferme dans un monde d’orgueil et de sensualité dont il est quasiment impossible de sortir.
Le sceau de l’amour de Dieu que nous posons sur tous nos amours est une voie inexorable de sacrifices ; il est vrai. Mais ces sacrifices, inhérents à tout véritable amour, nous empêchent de sombrer dans le délire de la recherche de nous-même. Cette recherche trouble aboutit toujours à nous enliser dans la sensualité ; qui est tout sauf une preuve d’amour !

Lire tout le texte ICI : La Porte Latine