Clics701

François XIV ou l'ère de l'absolutisme du Vatican

fr.cartoon
142
Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsLgopvkztpc
apvs
"... Et mes cardinaux et vous, vous êtes les bouffons chargés de me critiquer ! "
apvs
( Si l'on prend cette caricature comme l'évocation d'un quelconque roi imbu de son pouvoir, et non pas de Louis XIV )
Etienne bis aime ça.
Soit dit en passant, messieurs les cuistres, Louis XIV n'a JAMAIS dit "l'Etat c'est moi !" Encore une tarte à la crème pour les imbéciles, comme les fameuses brioches de Marie-Antoinette ! En revanche, voici une parole parfaitement authentique de Louis XIV, au moment de sa mort : "Messieurs, je m'en vais mais l'Etat demeurera toujours !".
Etienne bis
Dont acte.
Cependant, comme Belge, peut-on lui reprocher d'avoir été un voisin plus que dangereux ?
Le bombardement de Bruxelles, ça vous parle ?
Je ne parle pas des taches sur le règne ou des fautes de Louis XIV, "Etienne bis" mais de paroles qui lui sont attribuées à tort par des imbéciles, des cuistres ou des malveillants. C'est pourtant clair, non ? PS : pour Bruxelles, ville que je connais bien, je suis au courant.
Etienne bis
Et ça ne vous dérange pas pour lui passer la brosse à reluire ?
Imbécile, va ! La Vérité, c'est la Vérité, point barre ! Qu'est-ce la "brosse à reluire" vient fo.tre là-dedans ? Si j'ai bien compris votre psychologie, il est interdit de rappeler la vérité, il est permis de tolérer le mensonge sur une parole attribuée à tort à Louis XIV ou à la reine Marie-Antoinette sous prétexte que l'on a d'autres griefs, même légitimes ou graves, contre eux, ou, tout …Plus
Imbécile, va ! La Vérité, c'est la Vérité, point barre ! Qu'est-ce la "brosse à reluire" vient fo.tre là-dedans ? Si j'ai bien compris votre psychologie, il est interdit de rappeler la vérité, il est permis de tolérer le mensonge sur une parole attribuée à tort à Louis XIV ou à la reine Marie-Antoinette sous prétexte que l'on a d'autres griefs, même légitimes ou graves, contre eux, ou, tout simplement, parce qu'on peut pas les encadrer ! Et vous vous dites "catholique" ! Belle notion de la Justice et de la droiture !
ne nous laissez pas succomber et 1 utilisateur de plus aime ça.
paxetlumine aime ça.
Bravo @Catholique et Français ,il doit être de la "nouvelle Église; notre @Etienne bis .
apvs aime ça.
apvs
Il va de soit qu'aucun de nos amis belges ne se trouve forcé d'aimer les hauts personnages qui ont marqués l'histoire de France. Mais IMPOSSIBLE d'ignorer que ces personnages monarchiques - dont Louis XIV - ont été bien souvent chéris par le ciel : la sainte Vierge de Cotignac ( ayant demandé un siècle plus tôt de lui bâtir en ce lieu un sanctuaire ) n'était-elle pas apparue en 1637 au frère …Plus
Il va de soit qu'aucun de nos amis belges ne se trouve forcé d'aimer les hauts personnages qui ont marqués l'histoire de France. Mais IMPOSSIBLE d'ignorer que ces personnages monarchiques - dont Louis XIV - ont été bien souvent chéris par le ciel : la sainte Vierge de Cotignac ( ayant demandé un siècle plus tôt de lui bâtir en ce lieu un sanctuaire ) n'était-elle pas apparue en 1637 au frère Fiacre, pour demander à Anne d'Autriche de faire proclamer publiquement 3 neuvaines, afin d'obtenir la naissance du petit roi de France ? Qui naquit effectivement 9 mois plus tard. Et Louis XIV ne manqua pas de venir témoigner en personne sa reconnaissance par ses dons. Malgré ses erreurs, il fut vraiment un roi chrétien et surtout CATHOLIQUE, la très triste révolution française fut quant à elle impuissante à le faire oublier. Un petit article qui remet les pendules à l'heure.
Catholique et Français aime ça.
N'oublions pas non plus que le Sacré-Coeur de Jésus, qui n'est tout de même pas n'importe qui , a appelé Louis XIV, "Louis Dieu-donné", "mon fidèle ami" ou "mon fils aîné" devant sainte Marguerite-Marie en 1689 !
DDFG5
DDFG5 aime ça.
Vatican 2 est en train d'attirer le châtiment sur l'Eglise.
paxetlumine et 1 utilisateur de plus aime ça.
paxetlumine aime ça.
Ils font la fête de "saint Martin Luther "? au Vatican ,c'est nouveau ,encore une action que le Christ n'a pas vu venir ?dans le long chemin de sa Sainte Église , comme quoi ils le prennent vraiment pour un bricoleur .
AveMaria44
Sauf que pour Louis XIV c'était vrai. Et la "monarchie absolue" respectait la loi divine.
ne nous laissez pas succomber et 2 plus d'utilisateurs aiment ça.
Harmonia celestiala aime ça.
paxetlumine aime ça.