islametverite
9787
Les églises brûlent en France et tout le monde s'en fiche ! Des église incendiées, des cimetières profanés, les actes antichrétiens se multiplient sans susciter de protestations officielles. Encore …Plus
Les églises brûlent en France et tout le monde s'en fiche !

Des église incendiées, des cimetières profanés, les actes antichrétiens se multiplient sans susciter de protestations officielles.

Encore une église incendiée, cette fois-ci cela s’est déroulée à Nice. Les médias ne se sont guère déplacés. Ils ont juste repris cette petite dépêche de l’AFP datée du 30/01/2007 :
« Les enquêteurs envisagent une origine criminelle après l’incendie d’une église lundi à Nice, aucune cause accidentelle n’ayant pu être retenue, a-t-on appris mardi de sources policière et judiciaire.
Des experts ont examiné mardi le lieu de culte situé sur les collines du Nord-ouest de Nice mais n’ont pu trouver d’explication accidentelle au déclenchement du sinistre.
L’intérieur de l’église, qui date du XIXe siècle, a été entièrement noirci par les flammes. Des voisins avaient donné l’alerte vers 14 heures. La police judiciaire de Nice est chargée de l’enquête. »

Lorsqu’une mosquée ou une synagogue subit le même sort, les médias se déplacent et n’emploient pas le même langage : Aucune cause accidentelle n’ayant pu être retenue, des experts (...) n’ont pu trouver d’explication accidentelle. On remarque que l’AFP a du mal à avouer que c’est un acte criminel.

Évidemment cela n’a pas fait pas la une des médias. Les hommes politiques ont été aussi étrangement silencieux, habituellement plus prompts à réagir lorsque d’autres lieux de culte subissent des dommages beaucoup moins graves.
En France, se multiplient en permanence les saccages d’églises et les profanations de tombes chrétiennes sans que ne réagissent la population française et les hommes politiques.
Les exemples ne manquent pas de cette haine grandissante contre les catholiques, partout dans le monde et même en France où les médias tentent d’édulcorer l’antichristianisme.
Récemment ,deux cocktails Molotov ont été lancés dans la soirée contre les bâtiments de la cité paroissiale de l’Eglise Sainte-Bernadette, à Dijon, dans le quartier des Grésilles.(13 décembre 2006 )
L’Eglise Notre-Dame de la Sauvegarde, située dans le quartier sensible de la Duchère (Lyon 9e), a été endommagée par un incendie volontaire dans la nuit de samedi à aujourd’hui, a t-on appris de la police et des pompiers. (12 novembre 2006 )
Cela avait atteint un point culminant lors des émeutes des banlieues où furent lancées des cocktails Molotov contre l’Eglise de Liévin (6 novembre 2005) et contre le presbytère de l’Eglise de l’île de Thau (7 novembre 2005). Dans la zone urbaine sensible de Houdain (près de Bruay-La Buissière) une chapelle polonaise avait été saccagée (11 novembre 2005) Une église avait été incendiée dans la banlieue de Romans-sur-Isère(Drôme), par quatre mineurs. Beaucoup de profanations de cimetières ont été aussi commises.
Ainsi on se tait lorsqu’on brûle des églises et on pousse des cris d’orfraie lorsqu’on tague une mosquée. Il y a là une injustice insupportable. Chaque fois qu’une église ou un cimetière est profané, on nous présente les faits comme des actes de bêtise ou d’enfantillage alors que le même vandalisme appliqué à des lieux de culte juifs et musulmans est systématiquement criminalisé comme relevant de la haine raciale.
islametverite
Compte-rendu des attaques et des incendies contre les églises et les institutions coptes du mercredi 14 août 2013
Un mercredi sanglant en Égypte. Un mercredi qui aura fait plus de 525 morts selon les derniers chiffres du Ministre de la Santé.
Du côté des coptes, on compte plus de 60 attaques contre des églises et ont souvent aboutit à des incendies.
Jusqu’à 19h, heure locale, ces églises et …Plus
Compte-rendu des attaques et des incendies contre les églises et les institutions coptes du mercredi 14 août 2013

Un mercredi sanglant en Égypte. Un mercredi qui aura fait plus de 525 morts selon les derniers chiffres du Ministre de la Santé.
Du côté des coptes, on compte plus de 60 attaques contre des églises et ont souvent aboutit à des incendies.
Jusqu’à 19h, heure locale, ces églises et institutions coptes en Egypte ont été brûlés et saccagés par les mains des islamistes.
Voici donc dans l’ordre chronologique les différentes attaques contre les églises et institutions appartenant à l’église ou à des coptes :
Trois églises et six bâtiments appartenant au monastère de la Sainte Vierge Marie et Saint Abra’am à Dalga, à El Minya, enHaute-Égypte
L’église de Saint Mina dans le quartier d’Abu-Hilal dans la ville d’El Minya
Les églises de l’évêché de Saint Georges à Sohag, en Haute-Egypte
L’église de la Sainte Vierge Marie à Nazla, au Fayoum, en basse Egypte
L’église Baptiste à Beni-Mazar, à El Minya
Les magasins des coptes dans la rue Gumhouriya à Assiut, en Haute Egypte
L’école du Bon Berger à Suez
L’école Franciscaine à Suez
La Holy Bible Society à Fayoum
L’église d’ al-Amir Tawadros (St Theodore) à Fayoum
L’église Catholique de Saint Marc à El Minya
L’église Jésuite dans le quartier de Abu-Hilal, à El Minya
Les églises de Saint Marc et son centre communautaire à Sohag
18 maisons de familles coptes à Dalga, à El Minya, don’t la maison d’Abouna Angaelus Melek de l’église de la Sainte Vierge et de Saint Abra’am
L’église évangélique à Nassara Street à Abu-Hilal, Minya
L’église d’Anba Moussa al-Aswad à El Minya
Les magasins, pharmacies et une clinique copte à El Miniya
La basilique Saint Fatima au Caire (attaqué mais non brulé)
L’école Saint Joseph à El Minya (attaqué mais non brulé)
Le Nile boat à al-Dahabiya, qui appartient à l’église Evangélique à El Minya
Les magasins, pharmacies, et hôtels de la rue Karnak et de la rue Cleopatra à Luxor (attaqués et pilés)
L’église de Saint George à Wasta (attaqué)
L’église de Saint Michael dans la rue Nemeis à Assiut
L’église Adventiste à Assiut; le Pasteur et sa femme ont été kidnappés
L’église grecque à Suez
L’église de Mar-Girgis à Assiut
Les maisons coptes dans la rue Qulta à Assiut ont été attaqués
L’église de Mar-Girgis (St George) à Arish, dans le nord Sinaï
L’église de Sainte Dimiana et l’église Evangélique dans le village de Zerbi au Fayoum
Les bureau de la fondation évangélique à El Minya et ceux de Umm al-Nour à Beni-Mazar, à El Minya
L’église d’Anba Antonius à Kerdassa, Giza
L’église de l’evechée à Etfeeh, Giza
Spina Christi 2
Mr Valls appartient au monde, comme les athées aussi sont du monde, et que de même les francs-maçons le sont aussi, et les médias aussi qui les servent. Pourquoi alors s'étonner que le monde ne réagisse pas quand des cimetières Chrétiens sont profanés, des églises caillassées, profanées ou incendiées ? Logique : le monde nous hait puisque nous n'en sommes pas ! Ce qui est logique aussi c'est …Plus
Mr Valls appartient au monde, comme les athées aussi sont du monde, et que de même les francs-maçons le sont aussi, et les médias aussi qui les servent. Pourquoi alors s'étonner que le monde ne réagisse pas quand des cimetières Chrétiens sont profanés, des églises caillassées, profanées ou incendiées ? Logique : le monde nous hait puisque nous n'en sommes pas ! Ce qui est logique aussi c'est que ce monde, qui hait L'Eglise, réagisse sévèrement quand une mosquée est taguée ou qu'une tête de cochon y est trouvée au petit matin.
Eh oui, si le monde hait L'Eglise du Christ, il est bien normal qu'il défende ce qui est du monde !

Aucun Catholique, vrai Catholique, n'irait même taguer une mosquée, encore moins y mettre le feu ! Le Seigneur ne nous demande que de bénir et de prier pour nos ennemis, de leur tendre l'autre joue s'ils venaient à nous frapper, autrement dit de ne pas répondre à leur violence par la violence.

Tandis que nos églises, en France, sont incendiées par des bêtes sauvages qui n'agissent qu'en pensant rendre un culte à leur dieu !

Non vraiment l'islam n'est pas de Dieu, ni le coran Sa Parole, ni Muhammad Son prophète, ni Allah Le Seigneur, et vraiment les musulmans ne sont pas Son peuple, mais le monde qui hait les petits enfants de Dieu !
perceval2507
Des partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi ont par ailleurs incendié ce mercredi trois églises coptes dans le centre de l’Egypte, après l’opération meurtrière contre les places qu’ils occupaient au Caire, ont rapporté des responsables de la sécurité et l’agence officielle Mena.[...] [...] A Sohag, une ville plus au sud où vivent également de nombreux chrétiens, des pro-Morsi …Plus
Des partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi ont par ailleurs incendié ce mercredi trois églises coptes dans le centre de l’Egypte, après l’opération meurtrière contre les places qu’ils occupaient au Caire, ont rapporté des responsables de la sécurité et l’agence officielle Mena.[...] [...] A Sohag, une ville plus au sud où vivent également de nombreux chrétiens, des pro-Morsi ont jeté des cocktails molotov sur l’église Mar Gergiss, située dans l’enceinte du diocèse de la ville, a rapporté l’agence Mena, évoquant des actions de représailles à la dispersion au Caire. [...] RTL.be "C'est leur coutume on a pas le droit ...." etc !
Roy-XXIII
Valls condamne la profanation d’une mosquée en Gironde
10 août 2013
"assurant de la mobilisation des enquêteurs pour retrouver les auteurs de ces actes «intolérables».Plus
Valls condamne la profanation d’une mosquée en Gironde
10 août 2013

"assurant de la mobilisation des enquêteurs pour retrouver les auteurs de ces actes «intolérables».
islametverite
L’Eglise Notre-Dame de la Sauvegarde, située dans le quartier sensible de la Duchère (Lyon 9e), a été endommagée par un incendie volontaire dans la nuit de samedi à aujourd’hui, a t-on appris de la police et des pompiers. (12 novembre 2006 )
Cela avait atteint un point culminant lors des émeutes des banlieues où furent lancées des cocktails Molotov contre l’Eglise de Liévin (6 novembre 2005…Plus
L’Eglise Notre-Dame de la Sauvegarde, située dans le quartier sensible de la Duchère (Lyon 9e), a été endommagée par un incendie volontaire dans la nuit de samedi à aujourd’hui, a t-on appris de la police et des pompiers. (12 novembre 2006 )
Cela avait atteint un point culminant lors des émeutes des banlieues où furent lancées des cocktails Molotov contre l’Eglise de Liévin (6 novembre 2005) et contre le presbytère de l’Eglise de l’île de Thau (7 novembre 2005). Dans la zone urbaine sensible de Houdain (près de Bruay-La Buissière) une chapelle polonaise avait été saccagée (11 novembre 2005) Une église avait été incendiée dans la banlieue de Romans-sur-Isère(Drôme), par quatre mineurs. Beaucoup de profanations de cimetières ont été aussi commises.
Ainsi on se tait lorsqu’on brûle des églises et on pousse des cris d’orfraie lorsqu’on tague une mosquée. Il y a là une injustice insupportable. Chaque fois qu’une église ou un cimetière est profané, on nous présente les faits comme des actes de bêtise ou d’enfantillage alors que le même vandalisme appliqué à des lieux de culte juifs et musulmans est systématiquement criminalisé comme relevant de la haine raciale.
islametverite
Évidemment cela n’a pas fait pas la une des médias. Les hommes politiques ont été aussi étrangement silencieux, habituellement plus prompts à réagir lorsque d’autres lieux de culte subissent des dommages beaucoup moins graves.
En France, se multiplient en permanence les saccages d’églises et les profanations de tombes chrétiennes sans que ne réagissent la population française et les hommes …Plus
Évidemment cela n’a pas fait pas la une des médias. Les hommes politiques ont été aussi étrangement silencieux, habituellement plus prompts à réagir lorsque d’autres lieux de culte subissent des dommages beaucoup moins graves.
En France, se multiplient en permanence les saccages d’églises et les profanations de tombes chrétiennes sans que ne réagissent la population française et les hommes politiques.

Les exemples ne manquent pas de cette haine grandissante contre les catholiques, partout dans le monde et même en France où les médias tentent d’édulcorer l’antichristianisme.

Récemment ,deux cocktails Molotov ont été lancés dans la soirée contre les bâtiments de la cité paroissiale de l’Eglise Sainte-Bernadette, à Dijon, dans le quartier des Grésilles.(13 décembre 2006 )
3 autres commentaires de islametverite
islametverite
Des experts ont examiné mardi le lieu de culte situé sur les collines du Nord-ouest de Nice mais n’ont pu trouver d’explication accidentelle au déclenchement du sinistre.
L’intérieur de l’église, qui date du XIXe siècle, a été entièrement noirci par les flammes. Des voisins avaient donné l’alerte vers 14 heures. La police judiciaire de Nice est chargée de l’enquête. »

Lorsqu’une mosquée …Plus
Des experts ont examiné mardi le lieu de culte situé sur les collines du Nord-ouest de Nice mais n’ont pu trouver d’explication accidentelle au déclenchement du sinistre.
L’intérieur de l’église, qui date du XIXe siècle, a été entièrement noirci par les flammes. Des voisins avaient donné l’alerte vers 14 heures. La police judiciaire de Nice est chargée de l’enquête. »


Lorsqu’une mosquée ou une synagogue subit le même sort, les médias se déplacent et n’emploient pas le même langage : Aucune cause accidentelle n’ayant pu être retenue, des experts (...) n’ont pu trouver d’explication accidentelle. On remarque que l’AFP a du mal à avouer que c’est un acte criminel.
islametverite
Des église incendiées, des cimetières profanés, les actes antichrétiens se multiplient sans susciter de protestations officielles.
Encore une église incendiée, cette fois-ci cela s’est déroulée à Nice. Les médias ne se sont guère déplacés. Ils ont juste repris cette petite dépêche de l’AFP datée du 30/01/2007 :
« Les enquêteurs envisagent une origine criminelle après l’incendie d’une …Plus
Des église incendiées, des cimetières profanés, les actes antichrétiens se multiplient sans susciter de protestations officielles.

Encore une église incendiée, cette fois-ci cela s’est déroulée à Nice. Les médias ne se sont guère déplacés. Ils ont juste repris cette petite dépêche de l’AFP datée du 30/01/2007 :

« Les enquêteurs envisagent une origine criminelle après l’incendie d’une église lundi à Nice, aucune cause accidentelle n’ayant pu être retenue, a-t-on appris mardi de sources policière et judiciaire.
islametverite
Les églises brûlent en France et tout le monde s'en fiche !