h2onews.org
5,7 k
Les pères synodaux décrivent au Pape les souffrances des chrétiens. Tous les thèmes traités lors du Synode des Évêques pour le Moyen Orient ont été rassemblés dans un document final, présenté au …Plus
Les pères synodaux décrivent au Pape les souffrances des chrétiens.

Tous les thèmes traités lors du Synode des Évêques pour le Moyen Orient ont été rassemblés dans un document final, présenté au Pape par les pères synodaux. Ce document, Benoit XVI s’en servira pour la rédaction de l’Exhortation apostolique post synodale. Mais le Pape n’a pas reçu que le document final.
Le diacre Sobhy Makhoul, secrétaire du Patriarcat maronite de Jérusalem et président du comité de Kafar Bi’rem, a remis à Benoît XVI une lettre signée par plus de 60 pères synodaux. Une lettre qui rappelle les souffrances des chrétiens:
Sobhy Makhoul: « Nous avons remis une lettre au pape pour qu’il rappelle à l’Etat d’Israël ses promesses à propos des deux villages chrétiens de Kafar Bi’rem et Iqrit, en Haute Galilée, dont les habitants ont été chasés après 1948. Le Tribunal israélien leur a reconnu le droit de regagner leur terre, mais le gouvernement israélien continue de créer des retards, malgré la décision de la Cour. Nous demandons donc au gouvernement israélien d’appliquer la justice et de permettre aux habitants des deux villages de revenir chez eux. Donc, une simple lettre signée par plus de 60 personnes entre patriarches et évêques qui ont participé au synode des évêques à Rome ».