Clicks697

François touche le fond

Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsMqnjgnmzgi
Merci très Saint Vicaire du Christ bien-aimé de nous apprendre à nous laver les pieds les uns des autres avec une véritable humilité, sans laquelle on ne peut plaire à Dieu. Amen ! Maranatha !
Le Pape François dit prier pour ceux qui le traitent d’hérétique

La rédaction d'Aleteia | 15 février 2018

Lors de son dernier voyage au Chili et au Pérou, le Pape François s’est entretenu longuement avec des jésuites. Des échanges d’une grande richesse dont le journal italien Corriere Della Sera a publié quelques extraits. On y découvre notamment que le Souverain Pontife prie pour ceux qui l’…More
Le Pape François dit prier pour ceux qui le traitent d’hérétique

La rédaction d'Aleteia | 15 février 2018

Lors de son dernier voyage au Chili et au Pérou, le Pape François s’est entretenu longuement avec des jésuites. Des échanges d’une grande richesse dont le journal italien Corriere Della Sera a publié quelques extraits. On y découvre notamment que le Souverain Pontife prie pour ceux qui l’accusent d’être un hérétique.

Du 15 au 21 janvier, le pape François s’est rendu au Chili et au Pérou. Un voyage au cours duquel il a pu dialoguer avec les jésuites des deux pays sur différents sujets tels que les joies et les peines de son pontificat, la solitude des personnes âgées, les abus sexuels et… les résistances qu’il rencontre, au quotidien. Le quotidien italien www.corriere.it/…/papa-francesco-… en a publié quelques extraits ce mercredi.

Lire aussi : Pape François : « L’un de vous m’a dit que j’étais un peu fou »

Au sujet des oppositions auxquelles il doit faire face quotidiennement, le souverain pontife explique ainsi qu’il essaye de faire preuve de discernement et de prendre du recul car « il est facile de dire qu’il y a de la résistance sans se rendre compte que dans cette opposition, il peut aussi y avoir une once de vérité ».
Quand une solide résistance apparaît, le pape François avoue avec humilité être « désolé ». « Certaines personnes me disent qu’il est normal qu’il y ait de la résistance quand quelqu’un veut changer les choses. Le fameux “ça a toujours été comme ça” règne partout, c’est une grande tentation que nous avons tous vécue », explique-t-il encore.

« Quand je n’arrive pas à faire preuve de bonté spirituelle envers eux, je prie simplement pour eux »
« Les résistances après Vatican II, encore présentes, tendent à relativiser, à diluer le Concile. Je suis encore plus désolé quand quelqu’un s’engage dans une campagne de résistance. Et c’est avec tristesse que je le constate […]. Il y a une résistance doctrinale », souligne le pape François qui fait ici référence à une opposition qu’il rencontre… chez des chrétiens.

« Quand je perçois des résistances, j’essaie de dialoguer quand le dialogue est possible ; mais certaines résistances viennent de gens qui croient détenir la vraie doctrine et vous accusent d’être un hérétique. Quand je n’arrive pas à faire preuve de bonté spirituelle envers eux, je prie simplement pour eux, explique le pape François. Je suis désolé, mais je ne peux pas m’attarder pas sur ce sentiment ».
Lire aussi : Ce que Benoît XVI a dit au Pape François le jour de son élection
2 more comments from Jean de Roquefort
Oh vous avez un site ? @Jean de Roquefort Félicitations
La louange de mes lèvres likes this.
Merci Très Saint Père pour tout ce que vous faites, on y voit de véritables miracles en permanence, car le Christ vient avec puissance et majesté sauver tous Ses ennemis.

Ainsi, en servant les hommes selon la Miséricorde et la Justice Divine comme vous le faites, vous servez parfaitement le Créateur notre Dieu qui vit en chacun de nous. Amen ! Maranatha !
Aïe ! Vous me destabilisez avec toute cette gentillesse ! Un peu style Sylvanus. ça déconcerte En tout cas, paix et bien à vous Jean de Roquefort
avecrux.avemaria likes this.
apvs likes this.
apvs
Ah oui, pardon, nous avons affaire à un "fol en Christ"... qui ne se prosterne ni ne s'agenouille devant son Seigneur et Maître, et protège des cardinaux véreux, du moment que cela ne fait pas de vague dans leur pays. Cet homme obtiendra certainement la paix pour les peuples en conflit par un "geste choc" devant caméras.
Excentricité apparemment incongrue et se voulant sans doute prophétique, digne d'un fol-en-Christ fr.wikipedia.org/wiki/Fol-en-Christ , venant d'un pape d'origine sud-américaine et ex jésuite à la fibre tiers-mondiste. Espérons que ce geste papal, qui vu de l'extérieur peut donner prise à l'incompréhension, à la moquerie voire au scandale, ait pu toucher au fond d'eux-mêmes les intéressés en …More
Excentricité apparemment incongrue et se voulant sans doute prophétique, digne d'un fol-en-Christ fr.wikipedia.org/wiki/Fol-en-Christ , venant d'un pape d'origine sud-américaine et ex jésuite à la fibre tiers-mondiste. Espérons que ce geste papal, qui vu de l'extérieur peut donner prise à l'incompréhension, à la moquerie voire au scandale, ait pu toucher au fond d'eux-mêmes les intéressés en sorte qu'ils oeuvrent à la réconciliation de leur peuple.
Il n'a pas peur des microbes ?
avecrux.avemaria and 2 more users like this.
avecrux.avemaria likes this.
apvs likes this.
crocodile likes this.
Etienne bis and one more user like this.
Etienne bis likes this.
Olivier L
Qui cherche trouve.
Turenne likes this.
crocodile
@Olivier L c'est pas des Santiags
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria and 2 more users like this.
avecrux.avemaria likes this.
apvs likes this.
Olivier L likes this.
DDFG5
Il cherché son Anneau Papal
avecrux.avemaria and 2 more users like this.
avecrux.avemaria likes this.
crocodile likes this.
Turenne likes this.
DDFG5 likes this.