Clicks744
fr.news
5

L'évêque d'Augsbourg vous propose de réécrire le Notre Père

Dans sa lettre pastorale de Carême, l'évêque d'Augsbourg Bertram Meier promeut une version privée du Notre Père, bien que la version originale soit du Christ lui-même et que l'Évangile souligne que "le serviteur n'est pas au-dessus de son maître" (Jn 13, 16).

"Au lieu de demander le pain quotidien, je prie sans cesse : "Donnez-nous aujourd'hui notre parole quotidienne ! - écrit le prélat sage, et recommande sa version privée pour l'imitation.

Les choses matérielles seules ne suffisent pas, insiste Meier, "nous avons besoin de relations, d'amitié, de bonnes paroles les uns pour les autres, de la Parole de Dieu, d'un culte commun".

Premièrement, la demande de pain ne concerne pas les "choses matérielles", deuxièmement, la manipulation du Notre Père n'est pas un instrument valable pour créer plus de "relations", et troisièmement, les choses suggérées par Meier contredisent les mesures de distanciation sociale approuvées par l'Église de Rome.

Image: Bertram Meier © pba, #newsGgtfzotyxd

Siagrius
Cet évêque est totalement à côté de la plaque. Nos dirigeants organisent les famines qui rongent le monde et il réduit la parole de Jésus au seul discours intellectuel ? Jésus se penchait sur tous ses contemporains et veillait à leur bien-être tant matériel que spirituel. Le père s'inquiétait de son fils prodigue car il le savait pauvre et affamé, au moins autant que parce qu'il dépensait son …More
Cet évêque est totalement à côté de la plaque. Nos dirigeants organisent les famines qui rongent le monde et il réduit la parole de Jésus au seul discours intellectuel ? Jésus se penchait sur tous ses contemporains et veillait à leur bien-être tant matériel que spirituel. Le père s'inquiétait de son fils prodigue car il le savait pauvre et affamé, au moins autant que parce qu'il dépensait son héritage avec des filles de mauvaise vie. J'ai été témoin d'une multiplication de nourriture lors d'un rassemblement eucharistique. Dieu prend pitié de son peuple.
jamacor
Djadjedje
Encore un champion du monde!
apvs
Notre Père qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui s'il vous plaît des évêques dignes de ce nom !
Rosa Mystica
🤮🤮🤮