Clicks450
fr.news
3

Il est peu probable que le cardinal Marx prenne sa retraite

Il n'est pas certain que François accepte la démission proposée par le cardinal Marx de Munich, écrit John Allen sur CruxNow.com (6 juin).

Mais s'il le fait, Marx continuera à occuper ses fonctions au Vatican, y compris celle de président du Conseil pour l'économie. Allen considère le cardinal anticatholique comme un "atout essentiel" de François, car Marx a soutenu très tôt les initiatives anticatholiques de François, comme la communion pour les adultères.

Cependant, François pourrait accepter la démission de Marx afin de ne pas faire passer toute l'affaire pour "un coup politique" et parce que Marx a été échangé pour plusieurs emplois au Vatican au fil des ans.

L'un d'eux est pour Allen la Congrégation pour les évêques, dont le préfet a 77 ans le 8 juin. Marx pourrait superviser, au cours de la prochaine décennie, la nomination de toute une génération de - comme le dit Allen - "d'évêques à la François". Par conséquent, malgré sa "démission", le "chapitre le plus important" de la carrière de Marx "pourrait être à venir."

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsBfycwlxzfe

Etienne bis
C'était juste une invitation adressée à son collègue (et ami ?) de Cologne pour que lui se fasse virer ? 😇 😇 😇
avecrux.avemaria
Mince ! C dommage ! Je l'aurais bien accompagné lui aussi à sa dernière demeure 🥺 C sûr fr.news que vous n'auriez pas une litanie pour achever un cardinal dans vos archives, svp ?! 🤭 hhhiiihhhiiii mais non, je plaisante 😊
Aube de la Force
C'est "la pleine saison" pour ce dénommé Marx,à moins que ne survienne une pluie de fleurs, d'agréable odeur qui change les desseins à peine cachés de ces dissipateurs.