La Prière du Père Kolbe pour la conversion des francs-maçons «Publié le 13.11 2021
La Prière du Père Kolbe pour la conversiondes francs-maçons « » : « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à Vous,et pour tous ceuxqui n’ont pas recours à Vous, spécialement pour les francs-maçons ! » Ainsi soit-il. Cette association de la Milice de l’Immaculée fondée par Saint Maximilien-Marie Kolbe, franciscain conventuel, est connue et répandue dans le monde entier, encore de nos jours. Ce que l’on connait moins bien ou que l’on cherche à faire oublier, ce sont les circonstances qui ont conduit et présidé à sa fondation, en 1917. A l’époque, le frère Maximilien-Marie étudiait à Rome, et fut le spectateur attristéde manifestations provocatrices sous les fenêtres du Vatican, à l’occasion du bicentenaire de la fondation de la première loge maçonnique. Les manifestants ne craignirent pas de dévoiler leurs plans et d’annoncer à grands cris qu’ils occuperaient bientôt la curie romaine … Le frère Maximilien-Marie, vivement impressionné par cette grave menace,fut éclairé en même temps sur le meilleur recours : l’Immaculée, à qui Dieu a donné la Puissance nécessairepour écraser Satan et sa postérité. Le 16 octobre 1917, il fonde donc la « M. I. » ou « Milice de l’Immaculée » (que les modernistes ont débaptisée en Mission de l’Immaculée). Son but : « Contribuer à la conversiondes pécheurs, des hérétiques, schismatiques et des juifs, mais spécialement des francs-maçons ».
Puisque les francs maçons ne sont qu’une bande organisée de fanatiques, qui visent, de manière déraisonnable, à la destructionde l’Église Catholique, à laquelle l’homme-Dieu lui-même a assuré que les portes de l’enfer ne pourront pas triomphersur Elle.Les pauvres fous, ils battent leur tête contre un rocher !L’Immaculée, Médiatrice de toutes les Grâces, peut et veut nous aider … Une âme pénétrée d’amour envers Elle opposera certainement une résistance efficaceà cette œuvre de dépravation qui est l’arme privilégiée des francs-maçons : « Nous ne vaincrons pasl’Églisepar le raisonnement » – ont-ils déclaré dans un de leurs convents – « mais par la corruption des mœurs ». Souvenons-nous bien que Jésus est mort pour tous, sans tenir compte des différences de nationalitéet que chacun de nous, donc chaque juif aussi, est un ingrat,néanmoins il est aussi le fils de notre Mère céleste commune. Efforçons-nous par la prière et surtout par une prudente diffusion de la Médaille Miraculeuse, aussi parmi les fils égarés d’Israël,efforçons-nous de les conduire à la connaissance de la Vérité et à l’acquisition de la vraie Paix et du Bonheur.
Saint Maximilien Kolbe
(1894-1941) – « Manuel du Tiers-Ordre de la Pénitence d’obédience traditionnelle de notre Séraphique Père Saint François d’Assise » sous l’autorité du R. P. Antoine de Fleurance, Gardien du Couvent Saint-François à Morgon dans le département du Rhône, pages 639-640.