L'évêque d'Oslo approuve les pratiques homosexuelles

Stocke-Nicolaisen est un homosexuel militant. Il est impliqué dans le militantisme homosexuel, écrit pour des magazines homosexuels, est franc-maçon et a travaillé comme secrétaire de rédaction pour le magazine maçonnique Mellom Brødre.
Oftestad a été brutalisé par la Gaystapo en raison de ses critiques. L'évêque Eidsvig n'a pas eu honte de se ranger du côté des détracteurs de l'Église : "Oftestad ne représente pas l'Église et sa pastorale encore moins", a-t-il déclaré à Aftenposten.no (15 juillet), le plus grand journal oligarchique norvégien.
Eidsvig a même affirmé que "François parle en termes pastoraux, et au nom de l'Église, lorsqu'il refuse de juger ou de condamner les personnes qui vivent dans des relations homosexuelles".
Pour lui, il est "inutile" de prêcher la chasteté aux homosexuels parce que "le célibat présuppose un appel subjectif pour avoir un sens" et "quand on force les gens à être célibataires [les pédophiles sont-ils "forcés" à être célibataires ?], cela ne mène pas au bonheur humain". Il a insisté sur le fait que pour lui, le drapeau homosexuel n'est pas offensant.
Mgr Eidsvig a été ordonné prêtre pour le diocèse d'Oslo en 1982 mais a rejoint l'abbaye de Klosterneuburg, en Autriche, en 1991, devenant maître des novices en 1996 jusqu'en 2005, date à laquelle Benoît XVI l'a nommé évêque d'Oslo. Depuis 2020, Klosterneuburg est gouverné par un délégué apostolique imposé par Rome en raison de questions liées à l'homosexualité.
Image: Bernt Eidsvig © Nordiske Mediedager, CC BY-SA, #newsCqtgsigczv
