Clicks819

« Paul VI : saint du Ciel ou suppôt de l'Enfer ? » (Jérôme Bourbon)

DDFG5
141
fidecatholica.wordpress.com « Paul VI : saint du Ciel ou suppôt de l'Enfer ? » est l'éditorial écrit par Jérôme Bourbon et publié dans le n°3348 du 17 octobre 2018, pp. 1-2, du journal RIVAROL. Site …More
fidecatholica.wordpress.com « Paul VI : saint du Ciel ou suppôt de l'Enfer ? » est l'éditorial écrit par Jérôme Bourbon et publié dans le n°3348 du 17 octobre 2018, pp. 1-2, du journal RIVAROL. Site de RIVAROL : www.rivarol.com S'abonner à RIVAROL : boutique-rivarol.com/18-abonnements Bande son de la vidéo (sons d'ambiance de fond) : Te Deum (Marc-Antoine Charpentier) ; In memoriam (Les Choristes).
Simple curieux
L'intervenant n'a pas bien préparé sa conférence et c'est mauvais dans sa prestance assez catastrophique. Il n'est pas structuré. Quel dommage.
Thierry73 likes this.
Spina Christi 2
Thierry73
"je vous rappelle que le Magistère de l'Église (du latin magister, « celui qui enseigne, le maître ») désigne l'autorité en matière de morale et de foi de l'ensemble des évêques et spécialement du pape, sur les fidèles catholiques."
En effet ! Et ce Magistère, cet Enseignement des Papes, a été bafoué de diverses manières par le magistère conciliaire de Vatican II.

Jean XXIII notamme…
More
Thierry73
"je vous rappelle que le Magistère de l'Église (du latin magister, « celui qui enseigne, le maître ») désigne l'autorité en matière de morale et de foi de l'ensemble des évêques et spécialement du pape, sur les fidèles catholiques."
En effet ! Et ce Magistère, cet Enseignement des Papes, a été bafoué de diverses manières par le magistère conciliaire de Vatican II.

Jean XXIII notamment a rappelé auprès de lui un certain nombre de "théologiens" autrefois mis au ban de l'Eglise par les saints Pères pour avoir édité et répandu des thèses progressistes opposées à l'Enseignement de l'Eglise.
De toutes les hérésies modernistes condamnées autrefois par le saint Magistère des Papes, certaines sont devenues "vertus" par Vatican II (la "liberté religieuse" par exemple).

Paul VI a ensuite rénové la sainte Messe pour plaire aux hérétiques protestants, or vous savez certainement ce que saint Pie X disait des rénovateurs !


"A partir du moment où vous contestez la sainteté du Pape, vous êtes à mes yeux schismatique !"
VOUS êtes donc schismatique, non seulement à mes yeux, aux vôtres, mais surtout à ceux des Pères et des saints de l'Eglise, qui contestez de fait l'Enseignement du Magistère antérieur à V2 en recevant comme "vertus" ce qui autrefois était condamné !

"N'inversez pas je vous prie les rôles !"
Très drôle !
Sûrement un excès de visionnage de "retour vers le futur" !
Ainsi ceux qui demeurent fidèles à l'Enseignement bimillénaire et à l'Evangile de Vie sont-ils devenus des "schismatiques", et les conciliaires (papolâtres jusqu'à même défendre les abominations pachamamesques !) aux dogmes nouveaux, rénovateurs, différents et donc anathèmes, des "fidèles" !
Gérard de Majella and one more user like this.
Gérard de Majella likes this.
perceval2507 likes this.
perceval2507
@Thierry73 Et moi j'affirme contre vents et marées que depuis CV2 les papes ont laissé commettre ou ont commis de graves erreurs ! Erreurs qui, à vos yeux de conciliaires schismatiques séparés de l'Église bimillénaire, sont des "vertus" compatibles avec celles, voulues et programmées, des loups infiltrés dans l'Église lors de ce Concile : " révolution dans l'Église" dixit Paul VI ! Si c'est …More
@Thierry73 Et moi j'affirme contre vents et marées que depuis CV2 les papes ont laissé commettre ou ont commis de graves erreurs ! Erreurs qui, à vos yeux de conciliaires schismatiques séparés de l'Église bimillénaire, sont des "vertus" compatibles avec celles, voulues et programmées, des loups infiltrés dans l'Église lors de ce Concile : " révolution dans l'Église" dixit Paul VI ! Si c'est celà votre ouverture d'esprit; ouvrir les portes de l'Église aux "fumées de satan", question obscurantisme, je ne vous l'envie en rien. Et pour votre gouverne, je ne remets pas en cause la légitimité du ou des papes conciliaires mais je dénonce leurs erreurs, leurs dérives voulues ou non, et contre vents et marées, voire contre vos diatribes pleines de condescendance et d'orgueil, je réagirai contre les oeuvres du malin et de ses sbires manipulés ou complices volontaires ... À très bientôt donc !
Spina Christi 2 likes this.
Thierry73
@perceval2507 C'est tout de même vous qui semblez vouloir être le dépositaire de la morale sur ce forum en ne tolérant aucune contradiction ni aucun discours allant à l'encontre de votre pensée de moderniste schismatique !
Parce que vous faites preuve de tolérance peut-être ? En quoi ce message serait-il dépositaire d'une quelconque ouverture d'esprit, d'un début de remise en cause de votre …More
@perceval2507 C'est tout de même vous qui semblez vouloir être le dépositaire de la morale sur ce forum en ne tolérant aucune contradiction ni aucun discours allant à l'encontre de votre pensée de moderniste schismatique !
Parce que vous faites preuve de tolérance peut-être ? En quoi ce message serait-il dépositaire d'une quelconque ouverture d'esprit, d'un début de remise en cause de votre part ? Vous passez votre temps vous et votre pensée obscurantiste schismatique à fustiger votre prochain. Oui je le conçois votre manière d'évangéliser en remettant systématiquement en cause la légitimité de papes élus ne me convient pas ! Je l'assume et l'assumerai contre vents et marées et je vous rappelle que le Magistère de l'Église (du latin magister, « celui qui enseigne, le maître ») désigne l'autorité en matière de morale et de foi de l'ensemble des évêques et spécialement du pape, sur les fidèles catholiques. A partir du moment où vous contestez la sainteté du Pape, vous êtes à mes yeux schismatique ! N'inversez pas je vous prie les rôles !
perceval2507
@Thierry73 C'est tout de même vous qui semblez vouloir être le dépositaire de la morale sur ce forum en ne tolérant aucune contradiction ni aucun discours allant à l'encontre de votre pensée de moderniste schismatique ! En outre, pour imposer et nous contraindre à votre vision conciliaire édulcorée, vous êtes capable des pires ficelles -les mêmes notamment qu'usent ces vautours de médias d'…More
@Thierry73 C'est tout de même vous qui semblez vouloir être le dépositaire de la morale sur ce forum en ne tolérant aucune contradiction ni aucun discours allant à l'encontre de votre pensée de moderniste schismatique ! En outre, pour imposer et nous contraindre à votre vision conciliaire édulcorée, vous êtes capable des pires ficelles -les mêmes notamment qu'usent ces vautours de médias d'opinion- et des moyens les plus mesquins pour salir et décrédibiliser sans effort les travaux de recherche de certains individus, tout comme les avis fondés de certains de vos contradicteurs ici, qui pourraient mettre à mal votre position de révolutionnaire dans l'Église...
Aux vus de votre ton agressif et de vos pitoyables systèmes de défense, je ne pense pas que celà vous laisse totalement indifférent mais davange embarrassé . Embarras qui, depuis l'affaire "pachamama" du Vatican, entre autres scandales conciliaires, ont bien dû vous coûter quelques sueurs froides ou touffes de cheveux dans l'art et la manière de comment justifier l'injustifiable sinon en ayant recours à vos ficèles habituelles (dont je parlais plus haut), ou votre légendaire mauvaise foi (demandez aux Sylvanus, Roquefort et cie) !
Catholique et Français likes this.
Thierry73
Monsieur le représentant de l'Inquisition, dépositaire de la morale de ce site, encore une fois, je me passe de vos jugements péremptoires écrits en gras comme si j'étais à l'école primaire. Une personne qui n'aime pas son prochain, obscurantiste et schismatique de surcroît, bloquant ses contradicteurs et leur répondant de manière détournée, utilisant l'insulte ou la rhétorique grossière si vous …More
Monsieur le représentant de l'Inquisition, dépositaire de la morale de ce site, encore une fois, je me passe de vos jugements péremptoires écrits en gras comme si j'étais à l'école primaire. Une personne qui n'aime pas son prochain, obscurantiste et schismatique de surcroît, bloquant ses contradicteurs et leur répondant de manière détournée, utilisant l'insulte ou la rhétorique grossière si vous préférez, toujours de manière détournée me laisse totalement indifférent !
Je ne connais pas ce monsieur Bourbon ou ses "oeuvres" et je n'ai aucune sympathie particulière pour lui mais force est de reconnaître avec lui que la "canonisation" de "saint" Paul VI est quelque chose d'hallucinant, d'inouï, de monstrueux et même... d'apocalyptique quand on décortique sa vie, son pontificat, ses discours, ses écrits et ses actes ! Quant à la énième "reductio ad hitlerum" visan…More
Je ne connais pas ce monsieur Bourbon ou ses "oeuvres" et je n'ai aucune sympathie particulière pour lui mais force est de reconnaître avec lui que la "canonisation" de "saint" Paul VI est quelque chose d'hallucinant, d'inouï, de monstrueux et même... d'apocalyptique quand on décortique sa vie, son pontificat, ses discours, ses écrits et ses actes ! Quant à la énième "reductio ad hitlerum" visant à faire taire ce J. Bourbon, procédé désormais archi-éculé, lâche et hypocrite, vil et déshonorant pour son utilisateur, le dispensant de toute argumentation sérieuse, que dire ?...
Gérard de Majella
Canonisez ces "papes" du concile Vatican II c'est faire honneur au malin , il doit ce dire j'y suis arrivez , si il savais le pauvre .
Catholique et Français likes this.
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Gérard de Majella likes this.
tintine
s'il vous plaît, qui est l'auteur du "Kyrie" de fin de vidéo ?
tournesol likes this.
Jean de Roquefort
Merci Seigneur pour notre très grand Saint Pape Paul VI.
Thierry73 likes this.
Thierry73
Jérôme Bourbon négationniste notoire, c'est tout ce que vous avez trouvé DDFG5 comme source catholique fiable pour "juger" de la sainteté de Paul VI. Vos sources sont pathétiques !
Psaume 62 likes this.
tintine
S'il vous plaît, ne mêlez pas les guerres politico-religieuses entre les Juifs et le reste du "monde mondain" à nos quêtes de Vérité. Comme si être négationniste, ce qui n'est pas le débat ici, interdisait de parler de sa foi en Jésus Christ et son Eglise, était incompatible avec le catholicisme ?
La Shoah serait-elle maintenant un dogme catholique ? Croire ou ne pas croire ce que disent les …More
S'il vous plaît, ne mêlez pas les guerres politico-religieuses entre les Juifs et le reste du "monde mondain" à nos quêtes de Vérité. Comme si être négationniste, ce qui n'est pas le débat ici, interdisait de parler de sa foi en Jésus Christ et son Eglise, était incompatible avec le catholicisme ?
La Shoah serait-elle maintenant un dogme catholique ? Croire ou ne pas croire ce que disent les Juifs quand il s'agit de Notre Seigneur me regarde en tant que chrétienne car cela touche aux vérités de notre foi; mais croire ou ne pas croire en la Shoah est un problème exclusivement historique. Certains en font une vérité historique indéniable que certains historiens réfutent pourtant; les Juifs en font une arme politique, en font même un dogme, mais pour ma part je ne suis ni historienne, ni juive.
perceval2507 and 3 more users like this.
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII likes this.
Gérard de Majella likes this.
Catholique et Français likes this.
Psaume 62 and one more user like this.
Psaume 62 likes this.
Alex78 likes this.
Psaume 62
@tintine
Si la Shoah relevait d’une donnée historique hasardeuse voire mensongère selon les historiens compétents et honnêtes, M. Bourbon (raciste et antisémite notoire) ne serait pas affaibli moralement pour parler en toute honnêteté intellectuelle de la vie du pape saint Paul VI, mais il se trouve que de plus en plus de preuves se sont accumulées au fil du temps quant à la triste réalité de la …More
@tintine
Si la Shoah relevait d’une donnée historique hasardeuse voire mensongère selon les historiens compétents et honnêtes, M. Bourbon (raciste et antisémite notoire) ne serait pas affaibli moralement pour parler en toute honnêteté intellectuelle de la vie du pape saint Paul VI, mais il se trouve que de plus en plus de preuves se sont accumulées au fil du temps quant à la triste réalité de la Shoah et que les historiens sérieux, dénués de convictions idéologiques antijuives, en admettent la pleine réalité, se différenciant uniquement sur l’estimation exacte du nombre de génocidés juifs, qui est cependant toujours estimé à plusieurs millions. Saint Paul VI : un apôtre zélé du Christ
Thierry73 likes this.
tintine
@Psaume 62: je dis seulement que le débat sur la shoah n'a pas sa place dans cette discussion puisque il n'en est pas le sujet.