Clicks767
fr.news
3

Argument erroné : Le cardinal "conservateur" Napier défend la communion dans la main

Abby Johnson, militante pro-vie mère de huit enfants, a déclaré lors d'une conférence de LifeSiteNews.com le 21 juillet dernier la vérité que la communion dans la main a conduit à un manque de croyance dans la transsubstantiation.

Le cardinal de Durban, Wilfrid Napier, Afrique du Sud, a rejeté son évaluation sur Twitter.com (29 juillet) comme étant une "ligne de pensée très dangereuse".

"Il est certain que le fait que les mains soient imposées en bénédiction, doit donner aux mains une signification et une importance particulières", a-t-il déclaré. C'est vrai, mais c'est une erreur.

Il poursuit : "Qu'est-ce qui peut être irrévérencieux dans l'humble geste de se donner la main pour accueillir le "don de la vie" ? La réalité sacrilège de la communion dans la main répond depuis longtemps à cette question.

Napier pense que c'est la foi qui détermine la révérence avec laquelle le mode de réception est effectué et non l'inverse - bien que le fait que la communion dans la main ne puisse pas être distribuée sans faire tomber des particules sur le sol, ne peut pas être enlevé "par la foi".

Ainsi, dans le cas de la communion dans la main, la lex credendi (la foi dans l'eucharistie) est contredite par la lex orandi (la liturgie incluant la communion dans la main).

Image: Wilfrid Napier, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsQvzwobvxtd

apvs
Les voilà qui cherchent du sacré même dans ce qui a banni le sacré de la Sainte Messe ! 🤮
Aube de la Force
Encore un cardinal dont l'orientation ne nous est pas inconnue. Ils sont pris de court, s'affolent et se trahissent., ces gestionnaires de Vatican 2 ! ils se perdent sans le savoir.
AveMaria44
IL n'ont plus la foi, ni la révérence qui va avec.