Clicks1.1K
fr.news
6

Cardinal Sarah : pas de "problème homosexuel" dans l'Église

Le cardinal Robert Sarah a mis en garde de ne pas tomber dans le piège des manipulateurs homosexuels : "Il n’y a pas de "problème homosexuel" dans l’Église."

Interrogé par LaNef.net (29 mars), il a déclaré que l'homosexualité ne définit pas l'identité d'une personne mais décrit seulement "certains actes déviants, pécheurs et pervers".

Selon Sarah, les homosexuels ne peuvent pas être acceptés dans les séminaires.

La raison est la suivante : "Les hommes dont la psychologie est profondément et définitivement ancrée dans l'homosexualité, ou qui pratiquent la duplicité et le mensonge, ne peuvent être acceptés comme candidats à la prêtrise".

Image: Robert Sarah, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsDjztexynbs
ne nous laissez pas succomber
Et surtout une Insulte au Christ , ha ces catos vaticano II
Poncet Marie
Que celui qui n'a jamais péché jette la 1° pierre...J'imagine que si on découvre un penchant homosexuel avéré chez un séminariste, on lui conseille de se soigner et de chercher une autre voie que celle du célibat du prêtre...Cf St Paul.....Le problème, c'est que dépister une tendance n'est pas aussi simple...Il en est qui ne passeront jamais à l'acte...Seigneur, prends pitié !
ne nous laissez pas succomber
@Poncet Marie , vous savez très bien que tout cela est lier avec le mal sur les enfants et que font les Hommes jusque au Vatican ; il faudra bien le payer un jours .
AveMaria44
Là il y a un problème.......la négation du réel ?
Olivier L
Un “problème sodomite ” alors ?
ne nous laissez pas succomber
Non c'est une idée farfelu et nous nous sommes des imbéciles , pauvre Églises .