Christmas Campaign: Financial Insights
ne nous laissez pas succomber
@blanche52 ,vous lisez à votre convenance vous ? Car enfin Il à fait assez de bruit en son temps ,pour que l'on puissent se posez la question ,et aux vues de ce qui est advenu y croire .Détromper vous nos Morts nous parlent plus souvent que vous ne le croyez ,mai pour cela il faut être attentif ,aux choses de la vies .Bien à vous .
blanche52
@ne nous laissez pas succomber : oui, enfin, peut-être, mais justement le fait qu'il ne soit plus de ce monde n'est pas un hasard, n'est-ce-pas ? c'est le décret de la Divine Providence ! alors, s'il vous plaît, ne faisons pas parler les morts à notre guise ! c'est complètement hors-sujet !
Spina Christi 2
Jean de Roquefort
"Celui qui reste fidèle au Saint Père François AU SEIGNEUR, est dans la Barque de Pierre protégé. C'est le Saint Évangile."
Jean de Roquefort
Celui qui reste fidèle au Saint Père François, est dans la Barque de Pierre protégé. C'est le Saint Évangile.

Par contre Satan fait tout pour que l'on désobéisse à Pierre en agitant nos fantômes intérieurs, notamment par la peur qui vient toujours de Satan.

C'est très simple, celui qui n'est pas avec Pierre, laisse aussi le Christ, quelles que soient les raisons qui lui semblent bonnes à cause …More
Celui qui reste fidèle au Saint Père François, est dans la Barque de Pierre protégé. C'est le Saint Évangile.

Par contre Satan fait tout pour que l'on désobéisse à Pierre en agitant nos fantômes intérieurs, notamment par la peur qui vient toujours de Satan.

C'est très simple, celui qui n'est pas avec Pierre, laisse aussi le Christ, quelles que soient les raisons qui lui semblent bonnes à cause de l'ego, du moi, qui croit tout maîtriser.

Justement, dans les temps qui sont les nôtres Dieu éprouve notre foi et malheureusement beaucoup tombent dans les filets de l'ennemi et croient être dans la Vérité, en pensant maîtriser le déroulement de leur vie et des évènements par leur propre force ou façon de penser.

Dieu seul est Maître du temps et de l'histoire. Tous nos repères et appuis humains tomberont afin que nous ne mettions notre confiance qu'en Dieu SEUL et en personne d'autre.

Le seul critère pour savoir en ce moment si on est dans la Vérité qu'est le Christ est l'union à Lui par la paix de l'âme.

Si nous sommes dans le trouble, la colère, la violence, bref dans l'absence de paix, c'est que nous ne laissons pas régner Dieu en nous, et voulons faire notre propre volonté au lieu de celle de Dieu...attention il en va de notre salut éternel par notre Oui à Dieu.

Si nous aimons le Saint Père, principe visible de l'Unité du Corps mystique, cela veut dire que nous aimons aussi le Chef invisible de la Saint Église, le Christ notre Dieu.

Dieu, en effet est simple. Les choses sont très simples pour celui qui est rendu simple par l'Esprit de Dieu et chaque fois très compliquée pour celui qui s'éloigne de Dieu.

Attention, la Grande Tribulation est proche, celui qui est fidèle à Pierre traversera la tempête, et qui n'est pas fidèle à Pierre, risque de se diriger vers l'abîme s'il persévère dans ses vues.

C'est très simple, la sûre boussole est le Saint Père...mais Satan fait tout pour le discréditer et surtout fait tout pour que l'on désobéisse à Dieu en lui désobéissant, ou au minimum se défier de lui, ce qui laisse une porte ouverte à l'ennemi pour s'infiltrer en nous, ainsi le mal est fait, le ver est entré dans le fruit pour le grignoter petit à petit. Le seul remède est de demander pardon dans le Sacrement de pénitence, prier le Rosaire et recevoir Jésus Eucharistie, qui saura nous guérir et nous restaurer avant que s'achève le temps de la Miséricorde Divine.

Qui sommes nous face à Dieu et au Saint Père ? Rien !

C'est Dieu qui a institué la Chaire de Pierre et personne n'est au-dessus, à moins d'être aveuglé par l'orgueil. Telle est la réalité.

Ainsi, il convient de toujours avoir bien à l'esprit Mt 16,18.

En Jésus et Marie, les deux Cœurs Unis triomphants et régnants.
ne nous laissez pas succomber
@juristecatholique ,C'est que Mgr Lefebvre était entre deux chaises ,il était dans le vague comme bien des Catholique de ce temps ,(don mois même ) s'il était encore de ce monde aujourd'hui je suis certain qu'il parlerait autrement de ces "Papes renégats."
jili22
Mobilisation pour la récitation du Rosaire en ces temps ténébreux .La seule solution passe par la Sainte Vierge !...
AveMaria44
Le "sédévacantiste" est un catholique donc il respecte le Pape, et pas seulement sa fonction, et son autorité. Mais l'autorité du Pape se doit d'être au service de la vérité, de la conservation de la foi intègre et intégrale. Respecter le pape en sacrant sans et contre son avis est une façon étonnante de faire.
AveMaria44
"Mgr Lefebvre reconnaissait le pape et son autorité...." Mais ne lui obéissait pas, et lui déclarait qu'il était obligé de choisir entre lui et ses prédécesseurs, et qu'il choisissait ses prédécesseurs. Mgr L. écrit dans son testament spirituel qu'il ne fallait pas avoir peur de dire que tous les papes conciliaires ce sont faits les complices de la franc-maçonnerie juive pour la mise en place du …More
"Mgr Lefebvre reconnaissait le pape et son autorité...." Mais ne lui obéissait pas, et lui déclarait qu'il était obligé de choisir entre lui et ses prédécesseurs, et qu'il choisissait ses prédécesseurs. Mgr L. écrit dans son testament spirituel qu'il ne fallait pas avoir peur de dire que tous les papes conciliaires ce sont faits les complices de la franc-maçonnerie juive pour la mise en place du socialisme mondial......Comment un pape peut démolir l’Église ? Comment un pape peut imposer une messe mauvaise qui fait perdre la foi ? Comment un pape peut prêcher une nouvelle religion ?.... Ce sont des questions auxquelles il faudra répondre un jour. Comment un pape peut canoniser tous les papes responsables de la révolution dans l’Église ? Le choix est simple soit l'opération survie, soit l"opération suicide.
juristecatholique
Non désolé, rien à voir avec le sédévacantisme (même pratique). Mgr Lefebvre reconnaissait le pape et son autorité mais se refusait de suivre ses réformes abusives.
AveMaria44
@juristecatholique Vous avez tout à fait raison. Le problème fondamental est que Mgr L. a agit en sédévacantiste pratique, mais sans se prononcer officiellement à propos du pape. Il disait aussi leurs sacrements sont tous douteux, or en matière de sacrements le doute n'est pas permis. Pour un simple prêtre, qui doit être normalement l’auxiliaire de son évêque, c'est encore plus difficile...…More
@juristecatholique Vous avez tout à fait raison. Le problème fondamental est que Mgr L. a agit en sédévacantiste pratique, mais sans se prononcer officiellement à propos du pape. Il disait aussi leurs sacrements sont tous douteux, or en matière de sacrements le doute n'est pas permis. Pour un simple prêtre, qui doit être normalement l’auxiliaire de son évêque, c'est encore plus difficile...François a bien manœuvré.
juristecatholique
L'alternative pour les prêtres de la FSSPX est assez terrifiante : 1° soit renonciation officielle de ces sacrements "radioactifs" mais cela implique opposition aux supérieurs et donc départ de la FSSPX, 2° soit renonciation discrète mais cela revient à une non renonciation car les sacrements sont des choses publiques, 3° soit acceptation tacite ce qui revient à accepter leur réintégration …More
L'alternative pour les prêtres de la FSSPX est assez terrifiante : 1° soit renonciation officielle de ces sacrements "radioactifs" mais cela implique opposition aux supérieurs et donc départ de la FSSPX, 2° soit renonciation discrète mais cela revient à une non renonciation car les sacrements sont des choses publiques, 3° soit acceptation tacite ce qui revient à accepter leur réintégration personnelle dans la structure de l'église conciliaire. C'est l'heure du choix à la suite de Mgr Lefebvre. En gros pour les prêtres (et pour les fidèles) : mourrir ou trahir .
AveMaria44
L'acceptation de la juridiction ordinaire de François, implique que l'état de nécessité n'existe plus, que celui-ci soit le vrai Vicaire de NSJC qui confirme ses frères dans la foi et conserve intact le dépôt. C'est l'acceptation implicite d'une communion en devenir qui peut être imparfaite, "cheminons, cheminons".......c'est l'acceptation, en pratique, de Vatican II et de son nouveau code de …More
L'acceptation de la juridiction ordinaire de François, implique que l'état de nécessité n'existe plus, que celui-ci soit le vrai Vicaire de NSJC qui confirme ses frères dans la foi et conserve intact le dépôt. C'est l'acceptation implicite d'une communion en devenir qui peut être imparfaite, "cheminons, cheminons".......c'est l'acceptation, en pratique, de Vatican II et de son nouveau code de droit canon, autrement dit c'est l'abandon total de la ligne du Fondateur, cachée derrière la dernière déclaration qui réaffirme que le désaccord est doctrinal, comme si l'on pouvait être en désaccord doctrinal avec le Pape.
Traditions
Pas de doute, le paquebot FSSPX ne change pas de cap depuis 2012. Hélas.
juristecatholique
Il est en effet urgent de démêler le vrai du faux dans cette affaire.