amdg0379
6950
amdg0379
Chère Blandine, il y a plus de joie dans le Ciel pour un pécheur (surtout un prêtre !!!) qui se convertit que pour 99 autres qui n'ont pas besoin de conversion... Dans cette fiction, le défroqué a convertit sans le vouloir un soldat qui est devenu prêtre et martyr pour son rachat : merveilleuse illustration de la communion des saints !
Sainte Blandine
@amdgo379, certes il a provoqué la conversion d'un pêcheur mais il est en situation d'adultère c'est un péché mortel donc c'est l'enfer dans la vraie vie. Un pompier qui sauve des vies mais qui est en situation d'adultère par exemple va en Enfer s'il ne confesse pas sa faute et s'il persiste dans sa faute. Il suffit d'un péché mortel non confessé pour aller en Enfer. La religion catholique est …More
@amdgo379, certes il a provoqué la conversion d'un pêcheur mais il est en situation d'adultère c'est un péché mortel donc c'est l'enfer dans la vraie vie. Un pompier qui sauve des vies mais qui est en situation d'adultère par exemple va en Enfer s'il ne confesse pas sa faute et s'il persiste dans sa faute. Il suffit d'un péché mortel non confessé pour aller en Enfer. La religion catholique est sainte et exigeante, ce qui la rend sublime. La confession une œuvre de Miséricorde de DIEU.
amdg0379
@Sainte Blandine En situation d'adultère ? De qui parlez-vous ? Vous avez vu le film ??? Je pense que non car il n'y a pas d'adultère dans ce film !!! Et quand je parle de la conversion d'un pécheur, je ne parlais pas du soldat mais bien du prêtre défroqué (par conviction et non pour un jupon) qui se convertit tout à la fin... grâce au martyr dudit soldat devenu prêtre.
MAVRI Catherine VRIGNAUD
Malheureusement Blandine doit se pencher et étudier les textes de la religion catholique, car pour elle cela se résume à la longueur de la jupe il me semble donc tous les autres sont condamnés... il y a l'esprit et la lettre...
Sainte Blandine
@amdg0379 un prêtre defroqué est en situation d'adultère. Le sacerdoce est un mariage. Il est en situation de péché mortel, donc c'est l'enfer pour lui même s'il est prompt à faire de bonnes actions. La religion catholique est exigeante et sainte. On est prêtre pour l'éternité.
Sainte Blandine
Quel malheur pour un prêtre !