On sort les poubelles

Le fondateur de la communauté Saint-Martin accusé de «délits à caractères sexuels» et d’«abus d'autorité» L’abbé Guérin. Communauté Saint-Martin. Le Vatican a décidé de nommer deux «assistants …Plus
Le fondateur de la communauté Saint-Martin accusé de «délits à caractères sexuels» et d’«abus d'autorité»
L’abbé Guérin. Communauté Saint-Martin.
Le Vatican a décidé de nommer deux «assistants apostoliques» pour faire la lumière sur l’abbé Guérin, fondateur de la célèbre «communauté Saint-Martin» pourtant connue pour ses nombreuses vocations et son rayonnement apostolique.
Terrible semaine pour l'Église de France. Après les révélations, mercredi, touchant l'abbé Pierre, c'est un autre fondateur, beaucoup moins connu mais très réputé dans le monde ecclésial, l'abbé Jean-François Guérin (1929 — 2005), fondateur en 1976, de «la communauté Saint-Martin » qui est mis en cause jeudi 18 juillet, par l'Église pour des «délits à caractères sexuels» et des «abus d'autorité».
Avec une centaine de séminaristes, l'œuvre qu'il a fondée est actuellement l’une des plus florissantes de l’Église catholique pour les vocations sacerdotales. Mais Rome demande également que soit revue «la pastorale des …Plus
Catholique et Français
C'est le procédé le plus facile et le plus utilisé par les sectes maçonniques pour éliminer ceux qui les gênent et ce depuis le XVIII° siècle : la reine Marie-Antoinette, le Président Felix Faure, Gabriel Syveton etc... etc... C'est pour cette raison qu'il faut être irréprochable de ce côté et ne pas donner des verges pour se faire battre à cette racaille..
AveMaria44
Oui, tout à fait. Côté rabbins et imams, jamais de problème....De plus cela stérilise l'apostolat, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut être irréprochable, mais parce que Dieu est saint et que nous devons l'imiter. J'ai eu des milliers d'élèves et je n'ai jamais touché un enfant, cela paraît évident si on a la foi.