AveMaria44
Ils savaient ce qu'ils faisaient la responsabilité de "saint"Paul VI est écrasante.
Théophile Maizière
Merci pour votre commentaire. Oui, c'est vrai. Je ne l'excuse nullement, il est la seconde cause du désastre après Jean XXIIIbis mais il a encore eu le sursaut de faire quelques commentaires sur le conséquences du concile tel "les fumées de Satan, etc." tandis que ses successeurs louent sans cesse le concile, année zéro de l'Eglise, estiment-ils. Lamentable naufrage. Seuls les murs qu'ils …More
Merci pour votre commentaire. Oui, c'est vrai. Je ne l'excuse nullement, il est la seconde cause du désastre après Jean XXIIIbis mais il a encore eu le sursaut de faire quelques commentaires sur le conséquences du concile tel "les fumées de Satan, etc." tandis que ses successeurs louent sans cesse le concile, année zéro de l'Eglise, estiment-ils. Lamentable naufrage. Seuls les murs qu'ils occupent leurs confèrent une pseudo-légitimité.
AveMaria44
Merci pour votre texte, j'ai un peu vécu cela, et mis longtemps à accéder aux réponses. Les mur, justement, les accusent plus qu'ils ne leur confèrent une quelconque légitimité. Ils ont les églises nous avons la foi disait Saint Athanase, le refus de nommer hérétiques les hérétiques est aussi une source de problème.