Clicks720
Lisi Sterndorfer
8

« On a des paroisses parisiennes où ils viennent à 2000. On s’arrêtera à 31? C’est ridicule »

Ce matin au au micro de Radio Notre Dame, Mgr Michel Aupetit a réagi à l’annonce du président Macron de limiter à 30 l’assistance aux messes :

« C’est une mesure totalement stupide qui contredit le bon sens. Trente personnes dans une petite église de village, on comprend, mais à Saint-Sulpice, c’est ridicule ! Des paroissiens viennent à 2000 dans certaines paroisses de Paris. On va s’arrêter à trente et un… C’est ridicule ! »

« Comme d’habitude, on a été écouté mais pas entendu ».

« Là, encore une fois, on se moque de nous ! »

«Que certains membres du gouvernement ignorent peut-être la religion, c’est leur affaire et c’est leur droit mais qu’ils ignorent la médecine, c’est grave en pleine crise sanitaire ! Nous avons proposé d’occuper un tiers d’une capacité habituelle en laissant un espace de 4m2 autour de chaque fidèle. Ce qui correspond tout à fait à l’état sanitaire. C’est ce que l’on fait pour les commerçants. C’est quand même étonnant qu’on le permette pour les commerçants et qu’on ne le permette pas pour l’Église… »

« Donc là, ça suffit, il faut arrêter de nous infantiliser ! Jusqu’à présent nous avons été extrêmement loyaux avec les autorités légitimes – comme Saint-Pierre et Saint Paul nous le demandent – mais quand on va trop loin et que l’on touche à notre conscience et à notre bon sens, cela ne va pas passer du tout. »

« Là, c’est fini ! On nous infantilise, on ne nous prend pas au sérieux… Nous avons montré notre responsabilité. Deux ou trois lieux, mis effectivement en exergue, n’ont pas obéi aux ordres – d’ailleurs je l’ai dit (…) mais ces gens-là ne respectaient pas le protocole. Mais pour le reste, pour une large majorité, ce n’est même pas une majorité, c’est presque tout le monde, on a tout à fait respecté les règles sanitaires. Alors là, franchement, c’est trop, ça suffit, je suis en train de réfléchir à la manière dont on va réagir. »

« De toute façon, on entre dans nos églises pour nous assassiner, c’est le terrorisme islamique, on nous égorge, on égorge de gens pacifiques qui viennent prier. Peut-être que M. Darmanin enverra des policiers avec des matraques pendant la messe, ce serait un spectacle étonnant. On va bien voir. »
francefidele
Il faut relire le livre de Don Sarda y salvani " le libéralisme est-il un péché " ?
Livre encouragé par Rome au 19eme siècle
francefidele
La question n'est pas la : le problème touche d'abord la cohérence et l'absence de compromis avec le monde et les ennemis de Dieu. Or le concile Vatican ne voit de mal nul part dans le monde . Ces évêques et prêtres conciliaires ne veulent pas combattre de front la bête et des suppôts.
AveMaria44
La question est aussi là, ne jamais vouloir le prendre en compte n'est pas réaliste. Ils ne sont ni valident sacramentellement, ni doctrinalement puisqu'ils ont apostasié avec le concile...
francefidele
Avemaria44
: nous n'adhèrons pas à votre religion sédévacantiste...
AveMaria44
@la doctrine Sans parler de sa formation doctrinale sans doute peu antimoderniste......
ladoctrine
@francefidele Le docteur Michel Aupetit a-t-il eu le même rite d'ordination que les prêtres de France Fidèle ? Si c'est non, alors il n'est ni prêtre, ni évêque, ni archevêque !
blanche52
Aucune confiance dans ce qu'il dit, il n'est pas plus crédible que Macron ... c'est dire !
francefidele
Si vous commencez à mettre le doigt dans l'engrenage des "protocoles" vous êtes foutu car tout cela est fait pour briser les volontés.
L'archevêque de Paris est un politique, il ira de concession en concession.