Clicks476
shazam
5
Roland Feuillas, l'Apôtre du pain Ancien ingénieur, Roland Feuillas a décidé un jour de changer de vie et de retrouver le goût du pain de son enfance. Une aventure qui fait de lui aujourd'hui la …More
Roland Feuillas, l'Apôtre du pain
Ancien ingénieur, Roland Feuillas a décidé un jour de changer de vie et de retrouver le goût du pain de son enfance. Une aventure qui fait de lui aujourd'hui la référence incontestée de la boulangerie de demain, soucieuse du choix de ses blés comme de la santé de ses clients.
-

Roland Feuillas rejoint le curé de Cucugnan dans la légende
(article de : grandsudinsolite.fr)

Au pied du moulin de Cucugnan, Roland Feuillas, tel un alchimiste moderne, cherche à retrouver le goût du vrai pain.
À la fois paysan, meunier, boulanger et philosophe du goût, diplômé de l'enseignement supérieur, ce boulanger singulier est aussi mélomane, auteur notamment d’une encyclopédie sur Bach.

Un jour, Roland Feuillas décida de retrouver le pain originel.
Le boulanger de Cucugnan, qui a remis en fonction l’ancien moulin au sommet du village maîtrise l’intégralité de la chaîne de fabrication de son pain. Avec la collaboration de paysans locaux, il a remis en culture d’anciennes variétés de blés abandonnées comme le barbu du Roussillon.

Le moulin, réhabilité en 2003, est mentionné sur les documents d'archives en 1692 et appartint au seigneur de Cucugnan jusqu'à la Révolution. Il est considéré en ruines en 1838. Ses ailes en frêne sont orientées face au vent grâce à un toit pivotant. Elles sont habillées de toile que le meunier dépliait en fonction de la force du vent.
Et Roland Feuillas ne s’arrête pas là, il participe au projet d'un quartier de producteurs de qualité qui s'ouvre dans le 3e arrondissement de Paris.
-

Les Maîtres de mon moulin
3, rue du Moulin,
11 350 Cucugnan.
Tél. : 04 68 33 55 03
Catalogue :

farinesdemeule.com
A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous sommes ravis de vous proposer une sélection de coffrets de Noël ainsi que l’ensemble de nos produits en livraison à domicile ou en points relais.
Dernière expédition de pain le lundi 21 décembre uniquement en Chronopost.
shazam
Voir le film La Femme du Boulanger (1938)
La Femme du Boulanger (1938)
Un boulanger (Raimu), en haute Provence, n'aime que faire son pain et regarder sa jolie femme. Le jour où celle-ci s'enfuit avec un berger des environs, il n'a plus la force de faire son pain. Alors ?
Alors c’est tout le village – avec en filigrane l’omniprésent monsieur le curé - qui se mobilise pour retrouver la femme …More
Voir le film La Femme du Boulanger (1938)
La Femme du Boulanger (1938)
Un boulanger (Raimu), en haute Provence, n'aime que faire son pain et regarder sa jolie femme. Le jour où celle-ci s'enfuit avec un berger des environs, il n'a plus la force de faire son pain. Alors ?
Alors c’est tout le village – avec en filigrane l’omniprésent monsieur le curé - qui se mobilise pour retrouver la femme du boulanger !
AveMaria44
Il a tout compris...
CoeurdeFrance
🤗 Cette petite vidéo est magnifique du début à la fin 😊 cet homme est exceptionnel ! Elle donne envie de faire un tour à Cucugnan, voir son beau moulin de près et goûter son pain si appétissant !
Sainte Blandine
Génial. L' épeautre excellent pour la santé
shazam
Au sujet de l'épeautre, le nombre de ses acides aminés, de ses oligo-éléments, de ses vitamines, et autres, est vraiment impressionnante !
Pour les curieux, la liste compète est facile à trouver, elle est même sur wikipedia.