Clicks1.4K
fr.news
8

La croisade de François contre le latin s'intensifie

Au moment où vous pensiez que les choses au Vatican ne pouvaient pas devenir plus folles, elles le deviennent, observe le Père Peter Stravinskas sur CatholicWorldReport.com (30 juin).

Stravinskas, qui préside lui-même régulièrement l'eucharistie Novus Ordo en latin, informe que la Libreria Editrice Vaticana (LEV), la presse du Vatican, n'imprime plus ou ne réimprime plus les livres liturgiques Novus Ordo en latin. De plus, la Congrégation pour la liturgie refuse même aux maisons d'édition la permission de publier les livres que LEV a mis de côté.

C'est une pure folie, car les textes latins de la liturgie du Nouveau Rite sont l'original et la base des traductions dans les langues vernaculaires. Stravinskas parle d'une "fièvre anti-latine" qui se serait emparée de François.

Heureusement, cette décision ne fera que nuire à la liturgie Novus Ordo, car le Vatican a perdu ou est sur le point de perdre les droits d'auteur de la plupart des livres liturgiques du rite romain.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsYuhgutzjpk

Yacine Borin
FAUX PAPE, VRAI DÉMON !
Etienne bis
Ils n'ont que ça à faire ces clowns ?

Lors du dernier confinement, ils ont mal digéré la leçon d'action pour nos libertés, leçon donnée par des tradis à des culs-de-plomb de fonctionnaires écclésiastiques.
Ils vont nous montrer que c'est eux qui sont les chefs !
Des médiocres de chez médiocres...
Ludovic Denim
Il faut donc interdire l'Anglais comme langue internationale à la place du Latin et rendre le Latin obligatoire dès l'âge de 3 mois :))))
annemome
c'était le français, qui était parlé partout dans le monde ;)
Ludovic Denim
C'est vrai, et ça l'est encore contrairement à ce que croient beaucoup de gens. Les Anglo-Américains sont comme dans la chanson d'Aznavour :)
AveMaria44
La Sainte Messe, le latin, après avoir profané Saint Pierre.......où Liquidator s'arrêtera-t-il ?
Léon XIV
Dieu souhaite que la langue de l'Église universelle soit française.
Aube de la Force
La chute finale n'aura pas lieu. Ils ont beau s'appuyer sur leur calendrier, multiplier les attaques et se tourner vers les ACTIVISTES de leur COMPAGNIE, le DIEU DES ARMÉES supportera encore un peu de temps et les dispersera à l'heure choisie dans Sa Sagesse Éternelle.