Gloria.tv Needs Your Help - An Urgent Appeal

Affaire Saifuddin Ibrahim : le jeu du chat et de la souris continue !

Affaire Saifuddin Ibrahim :

le jeu du chat et de la souris continue !

En mars 2022, Saifuddin Ibrahim, ancien clerc musulman devenu prédicateur chrétien, a posté une vidéo sur Youtube, proposant au ministère indonésien des affaires religieuses de supprimer 300 versets du Coran. Selon Saifuddin, ceux-ci poussent certains musulmans à devenir intolérants vis-à-vis de leurs compatriotes non-musulmans.

Sa vidéo est devenue virale. Peu après, Saifuddin a été recherché par la police indonésienne. Cependant, jusqu'à présent, elle n'a pas réussi à l'arrêter. Saifuddin se trouve actuellement en exil aux États-Unis. Dans une vidéo mise en ligne ce 21 janvier 2023, Saifuddin a déclaré qu'il était prêt à se rendre aux autorités indonésiennes à deux conditions :

1. Que le gouvernement indonésien garantisse sa sécurité : Saifuddin est conscient des mauvais traitements réservés à un blasphémateur chrétien. Il en a lui-même fait l'expérience lorsqu'en 2017 il a été arrêté puis jeté en prison pour motif d'insulte envers l'islam et le prophète Mahomet.

2. Que le tribunal indonésien autorise les médias, notamment la télévision, à couvrir son procès en direct. En effet, la demande de suppression des 300 versets coraniques n'est pas une provocation, mais un appel au gouvernement indonésien, à se pencher sérieusement sur les causes profondes de l'intolérance et de la dépravation qui ronge l'Indonésie depuis des décennies.

Auparavant, Saifuddin avait déclaré qu'il était prêt à être mis à mort si son argumentation se révélait fausse. Selon lui, l'étude scientifique des versets violents du Coran est une extrême nécessité. Car depuis 1400 ans, ceux-ci ont poussé des djihadistes à se battre contre tout le monde : contre les juifs, les chrétiens, les polythéistes et les musulmans eux-mêmes.

Depuis la création de l'Etat Indonésien en 1945, de nombreuses organisations islamistes ont été déclarées interdites. Mais cela ne résout en rien le problème : ces groupes islamistes finissent toujours par réapparaître sous de nouveaux noms. Bien que tous les membres de ces groupes meurent, une nouvelle génération émerge pour reproduire la même horreur.

Le gouvernement indonésien, acceptera-t-il la proposition de Saifuddin? Il est fort à parier que non. En 2017, un certain Apollinaris Darmawan a fait une proposition similaire. Celle-ci lui a valu deux condamnations. A ce jour, cet érudit de 73 ans croupit encore en prison.

Saifuddin Ibrahim : Le jeu du chat et de la souris continue ! - † Chrétiens en Indonésie † (over-blog.com)
dmt
Ce n'est pas 300 versets qu'il faut supprimer, mais l'intégralité.