Clicks2.2K
fr.news
4

Des chartreux allemands persécutés se réfugient avec Pie X

L'ancien abbé suisse Martin Werlen OSB, un agitateur anti-catholique très franc, n'a pas seulement été fait le visiteur mais aussi le commissaire de la chartreuse de Marienau en Allemagne.

Il visite la chartreuse chaque mois, rencontre les moines individuellement et s'entretient régulièrement avec la communauté. D'apparence charmante, il divise la communauté et sème la méfiance parmi les moines.

Werlen a changé les postes de direction. Le prieur a été remplacé par le père Moses Maria, qui a reçu un mandat de deux ans en tant que "recteur". En été 2019, ce changement est signalé dans la lettre paroissiale de la ville natale du père Moïse, Bad Wörishofen, qui comprend un portrait de lui (page pdf ci-dessous).

Werlen encourage la communion des mains et introduit des livres modernes dans la bibliothèque. Un prêtre et un frère, attachés aux anciennes coutumes de la Chartreuse et sceptiques à l'égard de Werlen, ont été contraints de déménager dans la chartreuse plus libérale de Pleterje, en Slovénie.

Cependant, ils n'y sont restés que quelques semaines et se sont réfugiés temporairement auprès de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX) en Autriche. Le prieur de la PieX à Vienne en a parlé dans son homélie dominicale.

#newsFuwbmdrcpk

1
2
Depuis Vatican II, la façon de faire des visiteurs est toujours la même, et Mgr Lefebvre l'a éprouvé en 1974. Mais ce n'est pas tout.

Cette façon de faire « charmante » est utilisée par certains monastères modernistes ayant le label "tradi" vis-à-vis des familles des moines afin de diviser ces dernières de la même manière que les visiteurs divisent et font s'écrouler les monastères. Ce que je …
More
Depuis Vatican II, la façon de faire des visiteurs est toujours la même, et Mgr Lefebvre l'a éprouvé en 1974. Mais ce n'est pas tout.

Cette façon de faire « charmante » est utilisée par certains monastères modernistes ayant le label "tradi" vis-à-vis des familles des moines afin de diviser ces dernières de la même manière que les visiteurs divisent et font s'écrouler les monastères. Ce que je vous dis n'est pas une blague mais la réalité, et j'en sais quelque chose pour en faire les frais. Et je sais que d'autres éprouvent la même chose : c'est terrifiant. Mais je n'en dirai pas plus...

Un jour viendra

Où le voile se lèvera !
Ce film, fait en 1973, montrait déjà ce qui viendrait...
Si au moins cela peut les aider à comprendre ce que veut François.....
Gérard de Majella likes this.
Et surtout ce qu'est Vatican II avec son concile de destruction voulu par eux sois disant "papes "?
Bocage likes this.