Spina Christi 2
Ligue des droits de l'homme (ou quand le monde aime ce qui est à lui) :

"Un message qui va bien avec la fête de Noël (!??): celui d’Elie Geffray, que je remets à la Une.
Samedi 1er décembre, Annie Le Houérou, députée maire de Guingamp, a organisé, dans l’amphi de l’Université catholique (!) occidentale, un débat sur le mariage pour tous, avec Marie-Anne Chapdelaine (députée d’Ille-et-Vilaine, …More
Ligue des droits de l'homme (ou quand le monde aime ce qui est à lui) :

"Un message qui va bien avec la fête de Noël (!??): celui d’Elie Geffray, que je remets à la Une.
Samedi 1er décembre, Annie Le Houérou, députée maire de Guingamp, a organisé, dans l’amphi de l’Université catholique (!) occidentale, un débat sur le mariage pour tous, avec Marie-Anne Chapdelaine (députée d’Ille-et-Vilaine, et présidente du conseil supérieur de l’adoption), Denis Quinqueton (président d’Homosexualités et socialisme), Sébastien Marchal (HES Ille-et-Vilaine) et Dominique Boren (co-président de l’Association des Parents Gay et Lesbiens).
Un débat passionnant, au cours duquel est intervenu Elie Geffray, prêtre, et maire de la commune d’Eréac (22). Elie Geffray a développé la position sur le mariage pour tous qu’il avait annoncée dans la presse les jours derniers (lire ici). Une intervention remarquable, que vous pouvez voir l’enregistrement vidéo ci-dessous."
🤮 😡 🙏
Spina Christi 2
Fruits pourris :
"Après Elie Geffray, d’Eréac (lire ici), Laurent Laot, un prêtre finistérien, prend position pour le mariage pour tous.
Il est vrai que les deux prêtres ont des parcours qui se ressemblent : Elie Geffray est sociologue, Laurent Laot a fait science po, et a beaucoup travaillé sur la laïcité. Comme Elie Geffray, il estime que l’Eglise va une nouvelle fois rater le train, comme …More
Fruits pourris :
"Après Elie Geffray, d’Eréac (lire ici), Laurent Laot, un prêtre finistérien, prend position pour le mariage pour tous.
Il est vrai que les deux prêtres ont des parcours qui se ressemblent : Elie Geffray est sociologue, Laurent Laot a fait science po, et a beaucoup travaillé sur la laïcité. Comme Elie Geffray, il estime que l’Eglise va une nouvelle fois rater le train, comme elle l’avait fait pour l’avortement."
On peut constater au passage comme le monde est heureux de la position de ces deux prêtres individus.

Comment est-ce possible, Roy ? C'est à ses fruits que l'on connait l'arbre. L'arbre conciliaire en l'occurrence...
Voilà où nous mène Vatican II !

Et ce n'est pas fini...
Roy-XXIII
Finistère : un prêtre dévot du « mariage pour tous » !
22 mai 2014
La Ligue des droits de l’homme, d’Ormuz et de Gibraltar, « section de Loudéac », s’en lèche les babines… Un prêtre du diocèse de Quimper (Finistère), le Père Laurent Laot, 76 ans, vient de confirmer au quotidien Le Télégrame le contenu de la lettre ouverte qu’il avait cru pouvoir écrire aux évêques de France le 9 décembre …More
Finistère : un prêtre dévot du « mariage pour tous » !
22 mai 2014
La Ligue des droits de l’homme, d’Ormuz et de Gibraltar, « section de Loudéac », s’en lèche les babines… Un prêtre du diocèse de Quimper (Finistère), le Père Laurent Laot, 76 ans, vient de confirmer au quotidien Le Télégrame le contenu de la lettre ouverte qu’il avait cru pouvoir écrire aux évêques de France le 9 décembre 2012 en défense du « mariage pour tous ». Il s’y dit toujours « favorable à la légalisation du mariage pour tous » mais, approfondissant sa réflexion il déclare qu’il aurait « d’ailleurs pu être contre et, dans le même temps, soutenir le projet de loi. Parce que nous sommes en laïcité, il y a la position de chacun et l’intérêt général d’autre part ; et la loi se place du côté de l’intérêt général. Je dis oui au mariage pour tous et je regrette que l’institution catholique n’ait pas ce positionnement. Elle devrait être en capacité de dire au moins que cette perspective, si le législateur en décide, est acceptable ». Il trouve, par ailleurs, que la « législation Veil », dépénalisant l’avortement, « est une législation remarquable en humanité ». Et enfin, il défend le mariage des prêtres, l’ordination des hommes mariés et l’accession de femmes à la prêtrise : « Je comprends que l’institution catholique y réfléchisse à deux fois, mais je ne comprends pas qu’elle dise définitivement non. L’Histoire lui donnera tort ». Puisque ce sont des prêtres comme le Père Laurent Laot qui ont “eu la peau” de Mgr Jean-Marie Levert, évêque de Quimper, pourquoi ne pas nommer le Père Laot à sa place ? Episcopus subito ?
Gilo
Prions pour la conversion et la sanctification de ce Prêtre et de tous les autres Prêtres comme lui qui pactisent avec les lois de ce monde, et même dans la hiérarchie de l'Eglise, qui ne sont plus "sel et lumière".... Prions qu'ils retrouvent le sens de la Dignité et de la Grandeur de leur Sacerdoce.

Car "on exigera beaucoup de tous ceux à qui l'on a beaucoup donné; et de celui à qui on a confi…More
Prions pour la conversion et la sanctification de ce Prêtre et de tous les autres Prêtres comme lui qui pactisent avec les lois de ce monde, et même dans la hiérarchie de l'Eglise, qui ne sont plus "sel et lumière".... Prions qu'ils retrouvent le sens de la Dignité et de la Grandeur de leur Sacerdoce.

Car "on exigera beaucoup de tous ceux à qui l'on a beaucoup donné; et de celui à qui on a confié beaucoup, on demandera davantage" (Luc 12,47-48)

Ayons pitié, du sort qui les attend devant l'Eternel !
Jésus Fils de Dieu
ce Monsieur doit choisir, être du ciel ou du monde... il ne peut être des deux à la fois !

🤬 🤒
jesusestamour
Si cela est avéré, c'est à son Évêque de prendre ces responsabilités de pasteur afin d'éviter le péché de scandale (Mathieu 18, 5-9)
ALCESTE
Odieux, "reportage" inique dans lequel transpire la duplicité journalistique ambiante, deux dames témoignent l'une ne dit pas se qu'elle pense l'autre dit que cela lui est égale, la philosophie demi-sel de notre époque, qui découle inévitablement de l'individualisme forcené hérité des "Lumières", l'aberrante posture qui consiste à tout laisser faire sous le fallacieux prétexte du "ça'm'dérange …More
Odieux, "reportage" inique dans lequel transpire la duplicité journalistique ambiante, deux dames témoignent l'une ne dit pas se qu'elle pense l'autre dit que cela lui est égale, la philosophie demi-sel de notre époque, qui découle inévitablement de l'individualisme forcené hérité des "Lumières", l'aberrante posture qui consiste à tout laisser faire sous le fallacieux prétexte du "ça'm'dérange pô!".

Cela me rends malade, j'en ai plus que marre 😡

Quant à ce Paire-Mère 🤮
Jésus est Dieu
C'est exactement ce que je pensais, Perceval. Mais ne préjugeons pas de l'ampleur de son enténébrement. Il lui reste peut-être encore l'amour de l'Eglise.
borromeus
Non mais c'est pas vrai ça !!! Comment peut-il se dire catholique !!
Vue comment répondent ses paroissiens à la question posée, il les a déjà bien endoctriné de ses erreurs. C'est une honte !
jacky433
ce pretre devrait étre destituée immédiatement sur le champ car il va contre les
commandements de DIEU.
ce curé n'est plus catholique , SCANDALEUX IL VA FALLOIR QU' IL RENDE DES COMPTES
A DIEU.
sobieski
rejoignez la tradition catholique !
on y trouve de vrais prêtres !
mélimélo
Ce curé Breton a-t-il oublié Sodome et Gomorrhe ????? 🤬
Bereshit
Avec Barjot et les prêtres laïcs on en est plus loin: www.youtube.com/watch
Roy-XXIII
Quand vous saurez ce qu'est un Missel DT faites le savoir mais par mp et avec quelques excuses, pour commencer ...
Bereshit
« au grand dam de sa hiérarchie »

La mollesse dans toute sa splendeur.

En Inde un jour un politique voulut enlever les vaches sacrées des rues.S'ensuivit une manifestation monstre avec la ferme intention de la lui mettre à l'envers.Le lendemain la loi était retirer.Voilà bien une chose chez nous impossible...cela serait bien trop intégriste. 😈
Roy-XXIII
Pie, évêque, serviteur des serviteurs de Dieu, pour Mémoire à la Postérité.

................................ Par Notre présente constitution, qui est valable à PERPÉTUITÉ, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de Notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l’usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté, et que JAMAIS RIEN NE SOIT …More
Pie, évêque, serviteur des serviteurs de Dieu, pour Mémoire à la Postérité.

................................ Par Notre présente constitution, qui est valable à PERPÉTUITÉ, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de Notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l’usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté, et que JAMAIS RIEN NE SOIT AJOUTÉ, RETRANCHÉ OU MODIFIÉ à NOTRE MISSEL, que nous venons d’éditer.

« Sous peine de notre malédiction » ... Cherchez plus voilà qui est dit et qui s'accompli
Bereshit
Jean-Paul II a maintes fois mis en garde contre les périls qu’entraîne toute confusion entre la sphère religieuse et la sphère politique. «On arrive à des situations très délicates lorsqu’une norme spécifiquement religieuse devient, ou tend à devenir, loi de l’État, sans que l’on tienne compte comme on le devrait de la distinction entre les compétences de la religion et celles de la société …More
Jean-Paul II a maintes fois mis en garde contre les périls qu’entraîne toute confusion entre la sphère religieuse et la sphère politique. «On arrive à des situations très délicates lorsqu’une norme spécifiquement religieuse devient, ou tend à devenir, loi de l’État, sans que l’on tienne compte comme on le devrait de la distinction entre les compétences de la religion et celles de la société politique. Identifier loi religieuse et loi civile peut effectivement étouffer la liberté religieuse et aller jusqu’à limiter ou nier d’autres droits inaliénables de l’homme»

www.vatican.va/…/rc_con_cfaith_d…
Roy-XXIII
Une double vie qu'il assume « au grand dam de sa hiérarchie » ... Ah bon ?! Et ben ! On est content de l'apprendre ... Mais les paroissiens sont contents alors tout va ?! Cool, c'est qui le chef qui met les sous-sous dans le tronçounet ?

🤨
Bereshit
Si l'Eglise ne réagit pas de suite et fermement,cette épave intellectuelle suscitera des "vocations".