Clicks736
Ludovic Denim
37

Les erreurs propagées par des Catholiques sur Fatima, la consécration de la Russie, Vatican 2, etc

On peut voir que le réseau catholique américain ETWN propage des erreurs en voulant faire croire que la consécration de la Russie a eu lieu comme dans ce reportage : gloria.tv

On peut voir aussi que des sites comme Lifesitenews qui défendent la vie propagent des erreurs en évoquant par exemple les mystères lumineux du Pape Jean-Paul 2 : www.lifesitenews.com et alors que ces mystères sont suspects. Je mettrai en ligne dès que possible une étude de John Vennari et d'autres grands défenseurs de la foi catholique qui expliquent les motivations de cette suspicion pour ceux qui n'en auraient pas déjà connaissance.

On peut noter encore que les Américains comme Taylor R. Marshall et son magazine Crisis sont du même tonneau que le journal Lifesitenews ne mettant que rarement en cause le mauvais Concile de Vatican 2, de sorte que les gens qui sont troublés par leurs critiques concernant le Pape François - ou la mafia de Saint Gall qui a permis de le faire élire - ne comprennent pas qu'en réalité ces gens travaillent à maintenir l'arbre qui a planté les racines du travail du Pape François. Assises ou Pachamama, c'est la même chose avec leur faux oecuménisme. C'est blasphémer Jésus Christ Notre Sauveur que d'aller embrasser le Coran qui nie Sa Divinité ou d'aller parader avec les Protestants en Suède ou à Assises alors que ces derniers rejettent la Très Sainte Vierge Marie !!! De même que c'est insulter cette dernière avec les statues idolatres du Pape François et l'arbre qu'il a planté dans le jardin désormais sous haute protection.

Ces modernistes, comme le Cardinal Arinze qui reconnait bien l'existence de l'Enfer mais est le responsable pour le dialogue inter-religieux, sont particulièrement adroits puisqu'ils trompent quasiment tout le monde.

Il n'y a que Dieu pour connaître le coeur de chacun. Il n'y a que Dieu qui pourra dégager les nombreux hérétiques qui peuplent désormais Son Eglise. Toutefois, il ne faut pas croire que les médias soi-disant catholiques sont sincères puisqu'eux-mêmes sous couvert de dénoncer certaines erreurs parmi les plus récentes consolident celles un peu plus anciennes de Vatican 2. De sorte que plus on donne de crédit à ces médias, et plus on renforce les erreurs...

Du reste, nous ne sommes pas exempts d'erreurs puisque moi-même j'ai publié et encouragé à croire l'apparition d'Akita parce qu'elle est reconnue par l'évêque local. Mais comme nous n'avons pas le recul pour juger si les critères d'une apparition établiee depuis Vatican 2 sont corrects, la prudence doit être de mise et il est sans doute préférable de se garder de croire celles après 1960 valides d'une manière ou d'une autre. A Akita, la soeur Sassagawa rapporte que les Cardinaux s'opposeront à d'autres Cardinaux, des évêques à d'autres évêques, toutefois ce n'est pas ce que nous voyons actuellement puisque rares sont les évêques ou cardinaux à résister ouvertement au Pape François... Même si un schisme arrive, il y a peu de chance que des voix discordantes se fassent entendre. Rappelons par ailleurs que même le Cardinal Burke qui dénonce le document du synode comme hérétique ne remet pas non plus de son côté en question les erreurs du Concile Vatican 2 pourtant expliquées ici par le Père Hesse : www.youtube.com


Concernant l'apparition de Lipa reconnue en 2015 qui concerne une puissance comparable à celle de la Russie, il faut donc rester prudent également même s'il s'agit néanmoins des erreurs du communisme propagée par la Russie et in fine la suite logique de Fatima.

Enfin, même le Père Gruner, connu comme le grand apôtre de Fatima n'a pas été exempt d'erreurs sur le sujet : akacatholic.com Ce pourquoi il est important de beaucoup prier pour ne pas se laisser tromper dans ces temps de désorientation diabolique, et de jeûner également pour que Dieu nous assiste continuellement et parce que cela permet de résister notamment aux tentations de la chair.

Et pour terminer, une erreur gravissime de notre temps est celle de ceux qui veulent "jeter bébé avec l'eau du bain" comme le dit l'adage en clamant que le Pape ne serait pas Pape parce qu'il faut lui résister... Encore une fois, le Crédo de Nicée rappelle les 4 notes de l'Eglise Catholique qui sont : Une, Sainte, Apostolique, Romaine.
Tous ceux qui disent que l'Eglise Catholique ne serait pas Sainte ou Romaine, ou Une sont schismatiques. De même concernant Son Apostolicité.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Le Malin s'ingère partout de façon redoutable mais ce n'est faire aucun bien de prétendre que des gens même qui se tromperaient pendant un temps ne seraient plus catholiques. Il peut nous arriver à tous de faire des erreurs de jugement mais cela ne fait pas de nos personnes des hérétiques et il est encore possible de faire notre méa culpa sur nos erreurs si tant que nous étions tombé dans l'hérésie. Personne à part un jugement solennel en revanche ne peut juger en ce qui concerne la personne des Papes. On ne peut QUE critiquer leurs actes, encore faut-il en expliquer la raison. Cela a en plus le bénéfice d'aider ceux qui ne comprendraient pas la grave crise que l'Eglise traverse à en prendre conscience !!!

Il s'agit donc d'être adroit et de ne pas parler à tort et à travers ni à croire n'importe qui. Pour l'heure, il y a de nombreux antichrists mais l'antéchrist n'a pas encore paru puisqu'il n'y a pas d'homme qui arrive à se faire prendre pour dieu. Toutefois, à voir toutes les erreurs qui existent et dont une partie seulement est répertoriée ici, il faut faire particulièrement attention et ne pas se fourvoyer à croire n'importe qui ou n'importe quoi. Seul le Rosaire peut permettre à quelqu'un tombé dans une hérésie d'en sortir.

Il s'agit donc d'être adroit et de ne pas parler à tort et à travers ni à croire n'importe qui. Pour l'heure, il y a de nombreux antichrists mais l'antéchrist n'a pas encore paru puisqu'il n'y a pas d'homme qui arrive à se faire prendre pour dieu. Mais il n'est pas douteux que nombreux sont ceux qui le croiront à voir toutes les erreurs dans lesquelles nous pouvons nous tomber si nous ne prenons pas garde. Quand l'antéchrist paraîtra, il ne fait nul doute que de nombreux Catholiques l'encenseront tout comme des médias catholiques... Quid de Lifesitenews ou Taylor R. Marshall si ceux-là tombent dans l'erreur et disent que l'antéchrist est vraiment Jésus Christ ??? Alors, ceux qui les suivent aveuglément parce qu'ils ne prient pas se condamneront... Ou encore des Cardinaux qui n'élèveront pas la voix quand l'antéchrist paraîtra ou que nous ne pourrons pas entendre par les médias auxquels nous accédons ? On le voit, le plus grand danger est en train d'arriver de façon silencieuse.

A voir toutes les erreurs qui existent et dont une partie infime seulement est répertoriée ici, il faut faire particulièrement attention et ne pas se fourvoyer à croire n'importe qui ou n'importe quoi. Seul le Rosaire peut permettre à quelqu'un tombé dans une hérésie d'en sortir.
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , venant de vous je ne pensais pas que je lirais une aussi grande Ânerie que cela ?
Gérard de Majella
Je n'est pas lu toute la tartine .
Ludovic Denim
C'est pas grave, le monde ne tourne pas autour de vous
Gérard de Majella
@Ludovic Denim ET DE VOUS AUSSI .
Ludovic Denim likes this.
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , ( ils ont justement pas touché à l'Infaillibilité) Ils ne sont pas Papes mais ils ne sont pas fou les malins .
Ludovic Denim
@ladoctrine : Est-ce que vous pouvez citer une seule fois où les Papes depuis V2 ont utilisé l'infaillibilité ? Parce que depuis Vatican I, aucun Pape d'après le concile de V2 ne l'a utilisé.

Vous dîtes que le Pape Pie IX aurait écrit "ce Magistère ordinaire s'exerce chaque jour par le Pontife romain", mais le Magistère ordinaire n'est pas l'infaillibilité...

Vous mélangez tout à prétendre …More
@ladoctrine : Est-ce que vous pouvez citer une seule fois où les Papes depuis V2 ont utilisé l'infaillibilité ? Parce que depuis Vatican I, aucun Pape d'après le concile de V2 ne l'a utilisé.

Vous dîtes que le Pape Pie IX aurait écrit "ce Magistère ordinaire s'exerce chaque jour par le Pontife romain", mais le Magistère ordinaire n'est pas l'infaillibilité...

Vous mélangez tout à prétendre que François et ses prédécesseurs ne seraient pas Papes... Ils n'ont justement pas touché à l'infaillibilité que vous confondez avec le Magistère ordinaire. Aucun d'entre eux n'a écrit un texte de doctrine en utilisant les formules ex-cathedra qui oblige les fidèles catholiques à les suivre !!!

Vous compliquez tout justement à mélanger "magistère ordinaire" et "infaillibilité".

Du reste, vous pouvez consulter les travaux du Père Gruner sur l'infaillibilité qui rappellent l'ensemble des hérésies énoncées par les Papes précédents. Il y a eu des anti-Papes dans l'histoire, êtes-vous seulement au courant ? Aucun n'a touché à l'infaillibilité (pardonnez la formule mais on peut le dire ainsi) et l'Eglise est RESTE SAINTE JUSQU'A AUJOURD'HUI !!!

Si vous considérez vous-même qu'elle est restée Sainte jusqu'aux Papes du Concile V2, comment pourriez-vous donc prétendre qu'elle ne le serait pas plus restée ? C'est du bon sens, par ailleurs puisqu'il y a eu des Papes qui ont été déclarés hérétiques d'ici là...


Vous pouvez lire encore Mgr de Segur qui a écrit sur l'infaillibilité et encore bien d'autres.

Monsieur AveMaria est un sede-Vacantiste mais c'est un blasphème envers Dieu et être schismatique de prétendre que l'Eglise ne serait plus Apostolique. C'est le Crédo de Nicée contre lequel vous allez tous les deux et alors que vous devez le croire de foi...
ladoctrine
@Ludovic Denim Je ne comprends pas, sur le plan doctrinal, votre expression " toucher à l'infaillibilité" ? L'infaillibilité ne se "touche" pas. Un Vicaire du Christ est tous les jours préservé de l'erreur parce qu'il est assisté du Saint Esprit. Ce n'est pas moi qui enseigne cette vérité, c'est tout simplement l'Eglise !
Vous savez que le Concile Vatican I a défini qu'un pape est toujours …More
@Ludovic Denim Je ne comprends pas, sur le plan doctrinal, votre expression " toucher à l'infaillibilité" ? L'infaillibilité ne se "touche" pas. Un Vicaire du Christ est tous les jours préservé de l'erreur parce qu'il est assisté du Saint Esprit. Ce n'est pas moi qui enseigne cette vérité, c'est tout simplement l'Eglise !
Vous savez que le Concile Vatican I a défini qu'un pape est toujours préservé de l'erreur dans son Magistère ordinaire universel, à savoir ses prédications, ses exhortations, ses lettres apostoliques, ses encycliques, etc... tout comme dans son Magistère extraordinaire : "on doit croire de foi divine et catholique tout ce que la sainte Eglise, soit dans un jugement solennel, soit par son Magistère ordinaire et universel, propose de croire comme vérité révélée" Pie IX.
Et "ce Magistère ordinaire s'exerce chaque jour par le Pontife romain" écrit le pape Pie XI. Oui, chaque jour.
On comprend donc très bien pourquoi le pape Léon XIII nous dit que "l'obéissance au Magistère doit être parfaite....... et non partielle".
Jamais l'Eglise ne nous aurait fait l'obligation d'accepter comme vérité révélée ce qui est proposé par son magistère ordinaire si ce magistère ordinaire n'était pas préservé de toute erreur. Préservé de toute erreur, le magistère ordinaire est donc bien, lui aussi, comme le magistère extraordinaire, infaillible.
En vertu de quoi, nous sommes certains que François et ses prédécesseurs ne peuvent pas être des Vicaires du Christ, donc ils ne sont pas papes. Et l'Eglise demeure, comme elle demeure quand elle est en attente de l'élection d'un Souverain Pontife après la mort du dernier pape à l'enseignement duquel tous les catholiques du monde entier se rattachent tout naturellement. Je ne vois pas où est le problème ?
Il ne faut pas vous compliquer la vie,
@Ludovic Denim ......... et la compliquer aux autres @gerard57 @Thierry73 @Gérard de Majella @AveMaria44 ! Laissez la Fraternité Saint Pie X faire ce sale travail de démolition de la doctrine catholique, elle est indécrottable !
AveMaria44
Merci à la doctrine pour ce bon rappel. Ludovic Denim est bien disposé mais un peu court en doctrine, il est vrai que selon les apparences ces papes le sont tout comme l'archevêque de Canterbury est archevêque. Il n'en reste pas moins qu'aucune autorité reconnue c'est prononcée avec le niveau de solennellité requis.
gerard57
J'aime bien la photo et le constat du cardinal Brandmüller
Gérard de Majella
P.S. Et il n'y eu que le petit prisonnier une Âme simple qui en réchappa , cela devrais vous faire réfléchir avant de dires des sottise sur vos semblables , non ?les petits seront sauver .
Gérard de Majella
Et je vous ferais remarquer que le "concile est comme ceux qui ont promener dans les rue de Saint Pierre de Martinique , promenez un cochon sur une croix , résulta vous le connaissez .
Gérard de Majella
Erreur sur FATIMA normal depuis le concile Vatican II ils n'y à que des MENTEURS qui guide les Âmes c'est la l'ERREUR .
Ludovic Denim
L'erreur qu'il a faite n'est pas bien grave et au contraire le Père Gruner est celui qui a permis de démasquer l'erreur que QUASIMENT TOUS commet, à savoir évacuer le 3ème Secret de Fatima en harcelant presque le Vatican et en démontant avec son équipe les mensonges qui ont eu lieu à cause de certains Cardinaux.

Si quelqu'un comme le Père Gruner qui a vraiment fait un bon apostolat se trompe …More
L'erreur qu'il a faite n'est pas bien grave et au contraire le Père Gruner est celui qui a permis de démasquer l'erreur que QUASIMENT TOUS commet, à savoir évacuer le 3ème Secret de Fatima en harcelant presque le Vatican et en démontant avec son équipe les mensonges qui ont eu lieu à cause de certains Cardinaux.

Si quelqu'un comme le Père Gruner qui a vraiment fait un bon apostolat se trompe sur son sujet de prédilection, je vous laisse imaginer nous autres.
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , Si j'ais bon souvenir le troisième secret était sois disant la balle que reçus J-P-II histoire de cinéma bien montée .ils leurs faut bien cacher la M... du chat ;, de plus vous me dite que je vous est mis des (j'aime) oui quand Il me semble que vous ne suivez pas Vatican II .avec toute mon amitié
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , excusez moi , une faute de frappe , vous n'avez pas la pensée que vous êtes au dessus des "autres" non , mais il vous faut les écrasez , je ne me suis jamais prit pour un je sais que je suis que peut de choses et blesser plus que vous pouvez vous l'imaginez , V 2 c'est l'explosion de la montagne de la Martinique qui à rasé la ville de Saint Pierre , comprenez vous cela? j'en …More
@Ludovic Denim , excusez moi , une faute de frappe , vous n'avez pas la pensée que vous êtes au dessus des "autres" non , mais il vous faut les écrasez , je ne me suis jamais prit pour un je sais que je suis que peut de choses et blesser plus que vous pouvez vous l'imaginez , V 2 c'est l'explosion de la montagne de la Martinique qui à rasé la ville de Saint Pierre , comprenez vous cela? j'en doute .
Ludovic Denim
Où je vous écrase ? Vous dîtes vous-même dire la même chose que moi, simplement je me permets de vous rappeler quelles limites on n'a pas le droit de dépasser. Vous devriez penser à ceux qui vous lisent. Vous pourrez toujours dire sur votre lit de mort peut-être à un prêtre qui passe par là qu'ils étaient bien Papes, mais ceux qui vous lisent ici n'auront peut-être pas tous le déclic comme vous …More
Où je vous écrase ? Vous dîtes vous-même dire la même chose que moi, simplement je me permets de vous rappeler quelles limites on n'a pas le droit de dépasser. Vous devriez penser à ceux qui vous lisent. Vous pourrez toujours dire sur votre lit de mort peut-être à un prêtre qui passe par là qu'ils étaient bien Papes, mais ceux qui vous lisent ici n'auront peut-être pas tous le déclic comme vous pouvez l'avoir. C'est un sacrilège que vous faites de toujours nier l'apostolicité de l'Eglise en disant qu'ils ne seraient pas Papes...... Et dans ce genre de cas, celui qui ne s'énerve pas commet un scandale comme l'a dit un Pape célèbre.

Vous voudriez qu'on soit politiquement correct avec vous et qu'on la ferme, qu'on se couche comme ceux qui se couchent devant V2 apparemment...
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , Mais je ne demande rien à personne je donne mes pensées sur ce qui ce passent c'est tout ,tout comme vous le faites , qu'elles vous dérange je veux bien le croire et j'en suis conscient , personnellement j'ais une paix sereine en moi et si j'était dans la moindre erreur ce ne serais pas le cas et cela je le sais j'y suis passer Merci , il faut le vivre pour le savoir ,Bonne …More
@Ludovic Denim , Mais je ne demande rien à personne je donne mes pensées sur ce qui ce passent c'est tout ,tout comme vous le faites , qu'elles vous dérange je veux bien le croire et j'en suis conscient , personnellement j'ais une paix sereine en moi et si j'était dans la moindre erreur ce ne serais pas le cas et cela je le sais j'y suis passer Merci , il faut le vivre pour le savoir ,Bonne journée que Dieu vous guide .
Ludovic Denim
A partir du moment où vous niez publiquement l'apostolicité de l'Eglise, on se doit de vous répondre @GérarddeMajella... Il y a bien un Pape et c'est de toute façon un fait neutre d'une certaine manière quant à la crise de l'Eglise. Au contraire même, si nous autres fidèles priaient plus régulièrement pour le Pape en le reconnaissant comme tel, il y aurait de quoi espérer une conversion et …More
A partir du moment où vous niez publiquement l'apostolicité de l'Eglise, on se doit de vous répondre @GérarddeMajella... Il y a bien un Pape et c'est de toute façon un fait neutre d'une certaine manière quant à la crise de l'Eglise. Au contraire même, si nous autres fidèles priaient plus régulièrement pour le Pape en le reconnaissant comme tel, il y aurait de quoi espérer une conversion et éviter une telle crise.

Vous critiquez V2 mais encore faut-il - et ce que je dis ici est valable à d'autres sur Gloria - dire pourquoi V2 est mauvais à chaque fois que vous le critiquez. Ca vous couterait pas bien cher de mentionner que les dialogues inter-religieux sont interdits parce que Notre Seigneur a dit "mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu." (Luc 12:9) ou encore l'encyclique "Mortalium Animos". Ce serait aussi plus utile pour les gens qui sont de passage sur ce site et qui peuvent prendre peur. J'imagine mal un serveur en terrasse faire une remarque qui irait choquer des clients, mais apparemment les Catholiques de notre temps ont moins de gêne pour la foi des autres.

La confusion est déjà assez énorme pour pas que certains viennent en ajouter à inventer des histoires prises chez les hérétiques Dimond avec une fausse soeur Lucie qui ne leur aurait même pas obéi (ça doit bien faire rire les Modernistes de voir jusqu'où certains Catholiques pas très intelligents peuvent aller...), ou encore qu'il n'y aurait pas de Pape subitement parce que le Pape serait apostat... Je me demande simplement en réalité si vous écrivez vos messages pour vous-même ou vraiment pour faire plaisir à Dieu. Si vous croyez faire plaisir à Dieu en écrivant que Son Eglise n'est pas Apostolique et qu'il n'y a pas de Pape, permettez-moi de vous dire que les Protestants en pensent autant que vous en insultant la Très Sainte Vierge Marie... Et c'est justement à cause d'eux et des autres hérétiques qu'il faut consacrer la Russie pour réparer ces offenses faites à son Coeur Immaculé.
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , La vous y allez un peut fort , à me demander si vous êtes un vrais Catholique , avez vous lu Saint Paul NE VOUS ATTELEZ JAMAIS AVEC D'AUTRES CROYANCES , et qu' à fait le concile Vatican II et que fait tout ces sois disant "papes " comprenez vous ce que notre Dame à dit en faisant brûler sont Eglise à Paris et de fait écraser leur maudite table-autel ou ils prennent la place de …More
@Ludovic Denim , La vous y allez un peut fort , à me demander si vous êtes un vrais Catholique , avez vous lu Saint Paul NE VOUS ATTELEZ JAMAIS AVEC D'AUTRES CROYANCES , et qu' à fait le concile Vatican II et que fait tout ces sois disant "papes " comprenez vous ce que notre Dame à dit en faisant brûler sont Eglise à Paris et de fait écraser leur maudite table-autel ou ils prennent la place de sont Fils et ce prennent pour lui , vous allez ou , l'Eglise est toujours là chez de petites gens , le Seigneur n'à t'il pas dit il arrivera un temps ou vous ne viendrez plus dans les Eglise pour m'Adorer mais vous le ferez chez vous , la véritable EGLISE EST LA dans nos cœurs et Dieu le sait très bien , je vous laisse naviguer dans la boue d'aujourd'hui puisque cela vous est votre chemin Bien à vous .
Ludovic Denim
Pour être Catholique @GérarddeMajella, il faut dire que les Papes sont Papes. Cela n'impose pas pour votre gouverne de les imiter ou de dire quoi que ce soit d'autre...

Pour l'instant, ceux qui naviguent dans la boue, c'est ceux qui ne confessent pas les 4 notes de l'Eglise. Bien à vous.
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , c'est comme si vous demandiez aux Allemands de béatifiez Adolphe , non merci ce sont les ACTES qui font ce qu'est l'esprit qui vous guide et ce que vous représentez ors vos "papes " merci bien l'Homme et la fonction ne font qu'un à mauvais homme = maudite fonction , Vu .
AveMaria44
Mais l'infaillibilité de l'Église dépend de celle du pape, de son Magistère. Le faux œcuménisme promut depuis le concile est contraire au premier commandement, contre la foi. De même les canonisations sont normalement couvertes par l’infaillibilité, ce qui relève du simple bon sens on ne donne pas au peuple fidèle des modèles qui n'en sont pas. Et la technique moderniste a été utilisée à fond …More
Mais l'infaillibilité de l'Église dépend de celle du pape, de son Magistère. Le faux œcuménisme promut depuis le concile est contraire au premier commandement, contre la foi. De même les canonisations sont normalement couvertes par l’infaillibilité, ce qui relève du simple bon sens on ne donne pas au peuple fidèle des modèles qui n'en sont pas. Et la technique moderniste a été utilisée à fond puisque l'on mélanger d'authentiques saints avec des douteux.....On nous dira que les règles ayant été changées on ne peut plus être sûr, mais justement pourquoi avoir changer ses règles si prudentes, pourquoi avoir remplacé la Sainte Messe par la Messe de Luther ? Le cardinal Burke comme les autres "conservateurs" sont en retard d'une révolution. La religion de l'homme qui s'est fait dieu sans Dieu a été promue par Paul VI.
Ludovic Denim
L'infaillibilité de l'Eglise dépend du Pape avec les Evêques quand il parle ex-cathedra, ce que les Papes depuis V2 n'ont jamais fait depuis qu'elle a été défini à Vatican I.

Pour les canonisations, ils disent qu'ils sont au ciel. Pouvons-nous en juger à leur place ? S'ils le disent, il faut le croire. A part peut-être celles du Pape François en ce qui concerne les Papes car son élection (celle …More
L'infaillibilité de l'Eglise dépend du Pape avec les Evêques quand il parle ex-cathedra, ce que les Papes depuis V2 n'ont jamais fait depuis qu'elle a été défini à Vatican I.

Pour les canonisations, ils disent qu'ils sont au ciel. Pouvons-nous en juger à leur place ? S'ils le disent, il faut le croire. A part peut-être celles du Pape François en ce qui concerne les Papes car son élection (celle de François) pourrait être invalide alors et donc cela remettrait celles-ci en question. Pour les autres, il est toujours possible que sur leur lit de mort ils se soient convertis complètement avec une grande contrition.

Je suis d'accord avec vous sur la religion de l'homme qui s'est fait dieu avec ce mauvais concile pastoral de V2. L'antéchrist est pour bientôt certainement vu que peu y ont réagi. En tout les cas, Dieu veille sur Son Eglise puisque rien n'a été prononcé contre son infaillibilité et tout ce que les gens ont accepté de le faire l'a été par simple volonté de leur part et sans y être contraint, comme recevoir l'eucharistie dans la main au lieu de la bouche et à genoux, ne pas s'habiller avec décence à la messe, s'autoriser de ne plus assister à la messe ou ne plus y communier une fois par mois. C'est un châtiment pour notre malheur, surtout ceux nés après V2...
Gérard de Majella likes this.
Gérard de Majella
@Lodovic Demin, Dans le fond vous dites ce que je dit mais avec des fleurs enrubannées ?
Ludovic Denim
Donnez-moi donc un exemple d'une erreur qui touche à l'infaillibilité de l'Eglise puisque vous êtes si sûr de vous...........
AveMaria44
"ces erreurs ne touche pas à l'infaillibilité de l’Église et que nul n'est obligé d'y adhérer".......Vous êtes sûr !!????
Ludovic Denim
Certain : fatima.org

Même pour le concile oecuménique de Vatican 2, il a été dit par le Pape Jean 23 qu'il était pastoral. D'autres, comme le Père Hesse, ont expliqué qu'il n'était même pas oecuménique. (Vieille tactique marxiste qui consiste à changer la définition d'un mot, voilà ce qu'ils ont fait)

Aucun Pape n'a touché à l'infaillibilité de l'Eglise depuis Jean 23 et je ne doute pas que …More
Certain : fatima.org

Même pour le concile oecuménique de Vatican 2, il a été dit par le Pape Jean 23 qu'il était pastoral. D'autres, comme le Père Hesse, ont expliqué qu'il n'était même pas oecuménique. (Vieille tactique marxiste qui consiste à changer la définition d'un mot, voilà ce qu'ils ont fait)

Aucun Pape n'a touché à l'infaillibilité de l'Eglise depuis Jean 23 et je ne doute pas que sinon vous en auriez entendu parler et en auriez quelque chose à dire. Le seul qui pourrait prétendre à ce sujet, c'est François étant donné qu'il n'est pas validement élu comme cela a été expliqué ici puisque le Pape Benoit XVI n'a pas validement démissionné : fromrome.wordpress.com
C'est aussi pour cela que si François doit avoir son nom barré, ses actes comme l'attribution de la sainteté à Jean 23 etc vont tous tomber......
Ludovic Denim
Et donc, vous pouvez leur résister qu'ils soient Papes ou pas Papes. On peut, au contraire, comparer avec Saint Athanase puisque justement il a résisté face au Pape de son temps. La seule différence à notre époque étant que des erreurs sont repris d'un Pape à un autre, poussé notamment par un concile qui se prétend oecuménique, créant comme vous le dites fort justement une autre religion. Et …More
Et donc, vous pouvez leur résister qu'ils soient Papes ou pas Papes. On peut, au contraire, comparer avec Saint Athanase puisque justement il a résisté face au Pape de son temps. La seule différence à notre époque étant que des erreurs sont repris d'un Pape à un autre, poussé notamment par un concile qui se prétend oecuménique, créant comme vous le dites fort justement une autre religion. Et cette nouvelle fausse religion est à l'origine d'un schisme en cours et comme l'a dit le Cardinal Burke il est possible que ce soit le Pape qui consommera ce schisme de façon définitive s'il continue sur sa lancée.

Pour autant, étant donné que pour l'instant ces erreurs ne touche pas à l'infaillibilité de l'Eglise et que nul n'est obligé d'y adhérer, il reste qu'elles appartiennent aux fidèles de se laisser tromper et de les suivre ou pas.

Si le Pape François consomme le schisme dans l'avenir, cela n'empêche qu'il sera jugé distinctement de ses prédécesseurs par un successeur. En attendant, l'Eglise est Apostolique et se fait seulement schismatique celui qui lui dénie cette caractéristique.
AveMaria44
On ne peut comparer avec saint Athanase, nous sommes face non à un, mais a des "papes" qui promeuvent une autre religion, ce n'est juste une petite erreur. Ceci étant, ils sont condamnés par saint Paul, et tout le Magistère des papes des XIX et XX siècles.....CE n'est pas parce qu'il n'est pas Pape qu'il faut lui résister, mais parce qu'ils ne prêchent plus la foi catholique.
Ludovic Denim
Quand Saint Athanase a résisté au Pape, il n'a pas argumenté en prétendant qu'il n'était pas Pape......... bien que le Pape était dans l'erreur.
AveMaria44
"le Pape ne serait pas Pape parce qu'il faut lui résister" Non, il ne faut pas caricaturer et ajouter de la confusion à la confusion. C'est le Pape qui a la mission, et donc normalement l'assistance du Saint-Esprit, pour confirmer les pasteurs et les fidèles dans la foi. Si un pape prêche une autre religion, polyédrique et inclusive, il tombe sous l'anathème de Saint Paul et alors il faut …More
"le Pape ne serait pas Pape parce qu'il faut lui résister" Non, il ne faut pas caricaturer et ajouter de la confusion à la confusion. C'est le Pape qui a la mission, et donc normalement l'assistance du Saint-Esprit, pour confirmer les pasteurs et les fidèles dans la foi. Si un pape prêche une autre religion, polyédrique et inclusive, il tombe sous l'anathème de Saint Paul et alors il faut évidement résister pour conserver la foi, mais en toute logique un pape qui n'a pas, plus la foi, cela n'existe pas, il ne peut plus être le Vicaire de NSJC, puisqu'il n'en assure plus la fonction.
Le cardianal Ouellet n'est plus dérangé par Pachamama, car c'est un adepte de l'église d'Assise, d'Abou Dhabi, qui respecte même les faux dieux par manque de foi et de charité missionnaire, le véritable dieu étant l'homme, peu importe sa religion.......
Ludovic Denim
Comme vous le savez, il n'y a que le Collège des Cardinaux qui peut déposer un Pape. Cela n'arrivera pas parce que nous sommes au temps de l'antéchrist et que donc on ne peut plus se fier à un nombre suffisant de Cardinaux, d'évêques, de prêtres, etc.

De là la conclusion que personne ne peut dire qu'un Pape n'est pas Pape.

Sans compter que cela ne change rien au problème sinon en créé un nouvea…More
Comme vous le savez, il n'y a que le Collège des Cardinaux qui peut déposer un Pape. Cela n'arrivera pas parce que nous sommes au temps de l'antéchrist et que donc on ne peut plus se fier à un nombre suffisant de Cardinaux, d'évêques, de prêtres, etc.

De là la conclusion que personne ne peut dire qu'un Pape n'est pas Pape.

Sans compter que cela ne change rien au problème sinon en créé un nouveau : si vous niez que le Pape Jean-Paul 2 était Pape parce qu'il a commis l'abomination de la désolation à Assises avec le Bouddha sur l'autel où se trouvait la Sainte Eucharistie, alors vous niez que l'Eglise Catholique est Apostolique et donc c'est vous-même qui devenez schismatique...

Le diable est loin d'être un sot, c'est un fait. Ce ne sont pas les fidèles qui décident untel est Pape, untel n'est pas Pape sinon c'est comme la petite église du Cardinal Pie. Résister à un Pape ne change rien à son titre. Quand Saint Athanase a résisté au Pape, il n'a pas argumenté en prétendant qu'il n'était pas Pape......... bien que le Pape était dans l'erreur.
AveMaria44
Comme vous le savez les cardinaux ne peuvent pas déposer un pape, le premier Siège n'étant jugé par personne. Si un pommier ne fait pas de pomme, tout un chacun peut douter que ce soit véritablement un pommier. Faire croire que Jean XXIII, Jean-Paul II, Paul Vi sont au Ciel, après avoir contribués à la démolition de l’Église, pose un sérieux problème au bon sens...
Gérard de Majella likes this.
Ludovic Denim
Qu'ils soient déclarés "saints" est une autre question que celle sur leur papauté. C'est pour une autre étude, une parmi les nombreuses études recensées ici : www.traditioninaction.org
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , Qu'ils sois déclarés qu'ils ont des chemises noir est une autre question que la blancheur qu'elle devais avoir, bien tien ,avec des noix sur un bâton on arrive à faire tout avalez .
Ludovic Denim
@GerarddeMajella : la crise de l'Eglise que nous connaissons est un châtiment pour nos manquement. L'Eglise Catholique est Universelle, c'est une de Ses notes. On paye nos péchés et ceux de tout le monde en même temps. Il y a des mystères qu'on ne peut pas percer mais nul doute que Dieu nous les fera connaître en temps opportun. D'ici là, ce n'est pas le plus important de savoir comment certains …More
@GerarddeMajella : la crise de l'Eglise que nous connaissons est un châtiment pour nos manquement. L'Eglise Catholique est Universelle, c'est une de Ses notes. On paye nos péchés et ceux de tout le monde en même temps. Il y a des mystères qu'on ne peut pas percer mais nul doute que Dieu nous les fera connaître en temps opportun. D'ici là, ce n'est pas le plus important de savoir comment certains sont au Ciel. C'est à Dieu à tout faire.
Thierry73 likes this.
ladoctrine likes this.
Ludovic Denim
Quid de Lifesitenews ou Taylor R. Marshall si ceux-là tombent dans l'erreur et disent que l'antéchrist est vraiment Jésus Christ ??? Alors, ceux qui les suivent aveuglément parce qu'ils ne prient pas se condamneront... Ou encore des Cardinaux qui n'élèveront pas la voix quand l'antéchrist paraîtra ou que nous ne pourrons pas entendre par les médias auxquels nous accédons ? On le voit, le plus …More
Quid de Lifesitenews ou Taylor R. Marshall si ceux-là tombent dans l'erreur et disent que l'antéchrist est vraiment Jésus Christ ??? Alors, ceux qui les suivent aveuglément parce qu'ils ne prient pas se condamneront... Ou encore des Cardinaux qui n'élèveront pas la voix quand l'antéchrist paraîtra ou que nous ne pourrons pas entendre par les médias auxquels nous accédons ? On le voit, le plus grand danger est en train d'arriver de façon silencieuse.