ladoctrine
@johanlivernette Merci de m'avoir répondu ! Bien que ne partageant pas la position de ce prêtre concernant la suppléance pour la fabrication d'évêques sans mandat, au moins vous êtes assuré de sa détermination, louable et toute à son honneur, de vous "interdire" d'assister à des Messes de la Fraternité tant elles offensent Notre Divin Maître !
Bravo à ce prêtre non una cum ! Il y a un autre …More
@johanlivernette Merci de m'avoir répondu ! Bien que ne partageant pas la position de ce prêtre concernant la suppléance pour la fabrication d'évêques sans mandat, au moins vous êtes assuré de sa détermination, louable et toute à son honneur, de vous "interdire" d'assister à des Messes de la Fraternité tant elles offensent Notre Divin Maître !
Bravo à ce prêtre non una cum ! Il y a un autre prêtre non una cum sur Nîmes qui commence à tenir le même discours.... Puisse cette heureuse contagion se répandre dans toutes les chapelles non una cum où malheureusement depuis des années le "laxisme" et l'indifférence permettent à bon nombre de se confesser et de communier.......... en alternant una cum et non una cum....... sans aucun état d'âme, même si, sur place..... ils ont les deux (là c'est le pompon) !
Comment voulez-vous gagner le combat avec des gens qui n'ont rien compris (ou à qui on n'explique rien) ? Voilà un autre sujet de conférence...... Et là, du coup, les francs-maçons n'y sont pour rien.... je ne pense pas qu'il en ait à l'entrée de notre poignée de chapelles où l'on DEVRAIT être des milliers à se bousculer tous les dimanches matins !!!!!! Ce sont donc bien les catholiques les seuls responsables de ne pas se rendre aux Messes Saint Pie V que le Bon Dieu continue à permettre en France : personne ne les en empêche ! Que Dieu vous garde.
338Lapua
"ce prêtre concernant la suppléance pour la fabrication d'évêques sans mandat"

Leur erreur consiste plutôt à défigurer le droit canon et la théologie dogmatique au point de franchir les portes de l'hérésie ... et tout cela pourquoi ? Hé bien simplement pour continuer à faire rouler l'entreprise !..
La Belle de L'infini
johanlivernette
@ladoctrine Bonsoir, pour info, depuis 2013, je me rends avec des amis à la messe "non una cum" d'Aix-en-Provence qui est la plus proche de chez moi.
AJPM
AveMaria44
@GChevalier Ce qui est certain c'est qu'il est courageux. Quand à Mgr F. je connais un peu....
GChevalier
@AveMaria44 Cela est effectivement. Mais je t'assure que c'est une personne droite tandis que Fellay est un bonhomme tordu !
AveMaria44
@GChevalier Nous sommes d'accord, ceci dit un nonce conciliaire est obligé d'adhérer à des principes mauvais.........il est bon sur la morale et mauvais sur l’œcuménisme, sur la fornication spirituelle......il est droit sur la morale et tordu sur la doctrine....pn ne pet que le regretter mais cela est.
GChevalier
@AveMaria44 Vois-tu, il faut savoir ceci, et il serait bon de s'en imprégner une bonne fois pour toutes : plusieurs parmi les conciliaires sont des esprits droits ; plusieurs parmi les tradis sont des âmes dévoyées. Crois-moi : je préfère les premiers aux seconds, n'en déplaise à beaucoup sur ce site et sur bien d'autres. Et pour illustration : Vigano vaut mieux que Fellay.
AveMaria44
@GChevalier Il n'est pas conciliaire ? Il ne reconnait pas François comme le Pape ? Il faudrait quelques arguments.
GChevalier
@AveMaria44 Non point.
AveMaria44
@GChevalier c'est ce que je dis : Vigano a courageusement dénoncé les vices moraux en oubliant les vices doctrinaux qui en sont la cause. Il adhère sans doute au brigandage.
GChevalier
J'observe que Le Pape François : un homme de parole qui est une vidéo complètement dingue est à 703 clics et que Livernette est à 365 clics : cela devrait être le contraire ! Honte aux zyeuteurs !
GChevalier
@AveMaria44 Non, Vigano n'adhère pas au brigandage ; c'est un homme au cœur droit mais qui n'a pas compris que la cause était dans Vatican II. S'il continue dans sa lancée avec un esprit intègre, nul doute que Dieu lui fera découvrir la vérité, mais, il faut le comprendre, ce sera terrible pour lui ! En effet, quand on aperçoit la cause, on est confronté à quelque chose qui ne peut pas être …More
@AveMaria44 Non, Vigano n'adhère pas au brigandage ; c'est un homme au cœur droit mais qui n'a pas compris que la cause était dans Vatican II. S'il continue dans sa lancée avec un esprit intègre, nul doute que Dieu lui fera découvrir la vérité, mais, il faut le comprendre, ce sera terrible pour lui ! En effet, quand on aperçoit la cause, on est confronté à quelque chose qui ne peut pas être nommée, style de Diana Vaughan quand elle découvrit que... mais c'est une autre histoire ! Il sera confronté à un véritable tremblement de terre...

@DDFG5 Elle a été mise en ligne : Johan Livernette: Une loge maçonnique dirige le Vatican
One more comment from GChevalier
GChevalier
@ladoctrine Je ne connais pas Livernette. Quand on emploie le mot "hommes d'église" ou autres semblables, il faut savoir immédiatement interpréter dans notre tête, et dans ce cas tout va bien. En général, les tradis sont coincés par ce truc : ce n'est pas mon cas car ma tête traduit automatiquement. 🙂
@AveMaria44 Vigano a très bien agi, mais comme tu le dis il ne remonte pas aux causes, ce qui …More
@ladoctrine Je ne connais pas Livernette. Quand on emploie le mot "hommes d'église" ou autres semblables, il faut savoir immédiatement interpréter dans notre tête, et dans ce cas tout va bien. En général, les tradis sont coincés par ce truc : ce n'est pas mon cas car ma tête traduit automatiquement. 🙂
@AveMaria44 Vigano a très bien agi, mais comme tu le dis il ne remonte pas aux causes, ce qui fait que son entreprise est vouée forcément à l’échec.
AveMaria44
Une loge maçonnique ne dirige rien, elle est dirigée. Les plus malins donnent le prêt-à-penser et il suffit de répéter et de mettre en œuvre les principes. On peut aussi penser qu'il y en a plusieurs qui peuvent même parfois faire semblant d'être opposées. Le plus grave c'est le manque de réaction qui nous indique le degré de décomposition et quand un Vigano ose parler, il suffit de voir les …More
Une loge maçonnique ne dirige rien, elle est dirigée. Les plus malins donnent le prêt-à-penser et il suffit de répéter et de mettre en œuvre les principes. On peut aussi penser qu'il y en a plusieurs qui peuvent même parfois faire semblant d'être opposées. Le plus grave c'est le manque de réaction qui nous indique le degré de décomposition et quand un Vigano ose parler, il suffit de voir les réactions pour savoir à qui on a à faire. Mais même le courageux Vigano ne remonte pas aux causes..
ladoctrine
@GChevalier !! Non c'est 5 ans, pas 15 !! c'est une faute de frappe. L'article est sur internet, si tu vois Johan, merci d'élucider cette histoire "d'Hommes d'église" car d'un côté comme de l'autre ils emploient ce terme "hommes d'église", du coup où est l'Eglise ? Franchement, ça complique la situation..... d'autant que le nouveau rite de 68 ne donne plus des "hommes d'église", mais de simples …More
@GChevalier !! Non c'est 5 ans, pas 15 !! c'est une faute de frappe. L'article est sur internet, si tu vois Johan, merci d'élucider cette histoire "d'Hommes d'église" car d'un côté comme de l'autre ils emploient ce terme "hommes d'église", du coup où est l'Eglise ? Franchement, ça complique la situation..... d'autant que le nouveau rite de 68 ne donne plus des "hommes d'église", mais de simples célibataires ! En tout cas, merci d'avance.
GChevalier
@ladoctrine Je ne connais pas l'article dont tu parles. Et puis, en 15 ans, surtout à l'époque actuelle, on a largement le temps de changer. Ne remontons donc pas à Mathusalem, et écoutons la vidéo : c'est ça le plus important.
ladoctrine
@GChevalier Mais il n'y a pas de problème pour l'écoute de la vidéo (sur laquelle je reviendrais sûrement).... je faisais juste référence à son article d'il y a plus de 15 ans "La mélodie catholique de l'abbé Lafitte" que Johan conseillait de suivre parce que ce prêtre "offrait des messes non una cum" : il est donc légitime, au-moins le dimanche, de chercher monsieur Livernette dans ces …More
@GChevalier Mais il n'y a pas de problème pour l'écoute de la vidéo (sur laquelle je reviendrais sûrement).... je faisais juste référence à son article d'il y a plus de 15 ans "La mélodie catholique de l'abbé Lafitte" que Johan conseillait de suivre parce que ce prêtre "offrait des messes non una cum" : il est donc légitime, au-moins le dimanche, de chercher monsieur Livernette dans ces quelques centres de Messes, d'autant que dans cet article, il met dans le même sac..... la FSSPX et les concilaires...
GChevalier
@ladoctrine L'important ici, c'est sa vidéo. Donc un petit conseil, écoute-là ! Moi ça sera fait dans quelques jours.