Clicks854
fr.news
23

Un prêtre irlandais se ridiculise (vidéo)

Le père Colum Wright, son diacre et le sacristain de Saint-Pierre de Lurgan, dans le comté d'Armagh, ont dansé une gigue irlandaise à la fin d'une messe du 30 mai.

Afin de ne pas gâcher le spectacle pour Dieu seul, la représentation a été diffusée en direct et est devenue un succès en ligne, non pas pour la gigue mais pour la folie de ceux qui l'ont exécutée.

Voici la confirmation du fait que le Novus Ordo ne doit pas être pris au sérieux.

#newsXtisibaspb

Psaume 62
Cette danse irlandaise me paraît déplacée dans le cas d'espèce. Certes, l’Eucharistie entre autres est le mémorial de la Passion ET de la Résurrection du Seigneur, si bien que la célébration de ce saint mystère n’exclut pas toute manifestation de joie extérieure, singulièrement au travers de chants. Cependant, parce que la joie chrétienne s’enracine dans la communion à la passion du Christ …More
Cette danse irlandaise me paraît déplacée dans le cas d'espèce. Certes, l’Eucharistie entre autres est le mémorial de la Passion ET de la Résurrection du Seigneur, si bien que la célébration de ce saint mystère n’exclut pas toute manifestation de joie extérieure, singulièrement au travers de chants. Cependant, parce que la joie chrétienne s’enracine dans la communion à la passion du Christ traversée par la victoire de sa résurrection, l’Église estime que le temps de la Messe lui-même ne doit pas être prétexte à quelque divertissement d’ordre profane. Bien entendu, le chrétien en dehors du temps fort sacramentel qu’est l’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne qui est joie dans l’Esprit de Dieu, peut se réjouir avec son prochain n'étant animé en tout bien tout honneur que d’une simple joie naturelle, en demandant à Dieu la grâce de savoir lui donner son sens véritable, de savoir l'évangéliser, de savoir l’orienter vers la joie surnaturelle, vers les biens éternels. "Un saint triste est un triste saint" comme le disait bien saint François de Sales. Et l’athéiste Nietzsche eut raison d'une certaine façon de reprocher aux chrétiens d’avoir trop souvent des faces d’enterrement. Dieu nous parle parfois aussi indirectement à travers nos ennemis.
perceval2507
@Sylvanus

: "@perceval2507 "Sylvanus il défend les prêtres conciliaires qui officient en portant des masques à tête de chien..." Et une accusation gratuite de plus...
Plutôt que de renouveler un jugement téméraire, je vous propose de relire mes propos précis (en évitant couper ce qui ne correspondrait pas à ce qui vous eussiez souhaité que j'aie pensé)"

=>Ma foi, qu'y aurait-il à couper dans …More
@Sylvanus

: "@perceval2507 "Sylvanus il défend les prêtres conciliaires qui officient en portant des masques à tête de chien..." Et une accusation gratuite de plus...
Plutôt que de renouveler un jugement téméraire, je vous propose de relire mes propos précis (en évitant couper ce qui ne correspondrait pas à ce qui vous eussiez souhaité que j'aie pensé)"

=>Ma foi, qu'y aurait-il à couper dans le vide ? À part votre engouement cyclique pour charger et accuser, dès que possible, les "tras tras", comme vous aimez les surnommer mesquinement, vous demeurez tiède et dites "amen" aux pires abominations, dérives et autres "originalités" progressistes dans l'Église, à l'instar de ce prêtre dont vous aviez justifié son port de masque à tête de chien pendant l'office, prétextant que c'était pour soutenir l'équipe sportive du lieu dont c'était le logo ou la mascotte ! Constat tout aussi flagrant de vos silences répétitifs dès lors qu'un fruit bien pourri tombé de l'arbre CV2, s'écrase et éclabousse l'Église... Les premiers surgiront pour s'en délecter, d'autres s'essuyeront discrètement sans moufter et enfin, les derniers voudront secouer l'arbre afin de débarrasser définitivement l'Église de cette pluie de mauvais fruits ...

Pour vous, que je place dans la seconde catégorie, quels "propos précis" de votre part, pourraient convaincre les "tras-tras" que vous déplorez et rejetez effectivement ces mauvais fruits, si tant est qu'ils le soient à vos yeux ?
Sylvanus
@perceval2507 Ce propos est de votre niveau.
Sylvanus
@perceval2507 Effectivement, je n'ai jamais soutenu ce geste [le prêtre avec un masque de chien] contrairement à votre message erroné : voici ce que j'avais dit : "Ce fait est scandaleux en ce sens que la liturgie n'est pas un terrain de jeu, et n'est pas le lieu idoine pour cela. Il s'agit de rendre grâce à Dieu, et de se fondre en tant que ministre de l'Église dans la prière de toute l'Église.…More
@perceval2507 Effectivement, je n'ai jamais soutenu ce geste [le prêtre avec un masque de chien] contrairement à votre message erroné : voici ce que j'avais dit : "Ce fait est scandaleux en ce sens que la liturgie n'est pas un terrain de jeu, et n'est pas le lieu idoine pour cela. Il s'agit de rendre grâce à Dieu, et de se fondre en tant que ministre de l'Église dans la prière de toute l'Église."
perceval2507
@Catholique et Français : " Je vois les choses ainsi pour cette vidéo, hélas trop banale..."

Tout à fait cher ami... La messe protestantisée se dévoile, s'affiche et s'affirme. Plus de Corps, plus de Sang du Seigneur dans le renouvellement du Sacrifice salvateur de la Croix, marre de l'humilité respectueuse... Tradition "trop triste", "trop formaliste", "trop auto-satisfaite"; l'ostie n'est …More
@Catholique et Français : " Je vois les choses ainsi pour cette vidéo, hélas trop banale..."

Tout à fait cher ami... La messe protestantisée se dévoile, s'affiche et s'affirme. Plus de Corps, plus de Sang du Seigneur dans le renouvellement du Sacrifice salvateur de la Croix, marre de l'humilité respectueuse... Tradition "trop triste", "trop formaliste", "trop auto-satisfaite"; l'ostie n'est plus qu'un symbole pour pousser la chansonnette, rire, applaudir, improviser quelques pas sauce derviche tourneur car l'église nouvelle se fait spectacle, théâtre, musée, restaurant, salle du peuple, mais certainement plus le Lieu Saint du recueillement, du silence et de l'amour rendu à Jésus-Christ Notre Seigneur...
D'ailleurs, et en guise de rappel pour nos gtvistes conciliaires préférés !
=>"J'ai souvent réfléchi sur les remèdes à cette indifférence universelle qui s'empare d'une manière effrayante de tant de catholiques et je n'en trouve qu'un : l'Eucharistie, l'amour de Jésus eucharistique. La perte de foi vient de la perte de l'amour.
Saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868).

La vraie raison pour laquelle on ne veut pas venir à cette Eucharistie est qu'on ne désire pas mener une vie chrétienne ; on ne désire pas promettre de mener une vie chrétienne ; on se doute que ce sacrement y oblige, qu'il oblige à vivre d'une façon beaucoup plus stricte et plus sérieuse qu'on ne le fait pour l'instant… Il y a dans la plupart des cas une répugnance à s'engager à se charger du joug du Christ ; une répugnance à renoncer pour de bon au service du péché ; un reste d'amour de ses aises, de la volonté propre, du refus de l'effort, des habitudes sensuelles, de la bonne opinion de gens qu'on ne respecte pas ; enfin, on doute de pouvoir tenir les bonnes résolutions, car on n'est pas trop sûr de leur sincérité. Voilà pourquoi on ne veut pas venir au Christ-Eucharistie pour avoir la vie ; on sait qu'Il ne se livre pas si on ne consent pas à se donner à Lui.
Cardinal John-Henry Newman (1801-1890), Le mystère de l'Eglise, Centre des amis de Newman, Rome, Téqui, 1883.

« Je suis le pain vivant descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. »
Jn 6, 51

« Tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant : Prenez, ceci est mon Corps. Puis prenant une coupe, Il rendit grâces, la leur donna et ils en burent tous. Et Il leur dit : Ceci est mon Sang, le Sang de l'alliance qui va être répandu pour une multitude. »"

=>Oui, chers conciliaires dépoussiéreurs, dépoussiérez donc vos humeurs festives protestantisées car le Corps et le Sang du Christ sont bel et bien présents dans l'Eucharistie... Que ça plaise ou non à Luther.
gerard57
Heureusement qu'il ne se nomme pas Rectum, ce "père"...
Etienne bis
C'est la fête au village. Faut comprendre... Comprendre quoi ?

Ils n'osaient pas danser sur la place, en direct, devant tout le monde. Ils ont donc trouvé un biais pour montrer, malgré tout, leur talent sans rougir ; les petits futés, ils se sont cachés dans l'église, et on a filmé leur exploit. C'est comme ça qu'ils ont osé.
Faut donc comprendre qu'ils ont une vocation de clown, contrariée par …More
C'est la fête au village. Faut comprendre... Comprendre quoi ?

Ils n'osaient pas danser sur la place, en direct, devant tout le monde. Ils ont donc trouvé un biais pour montrer, malgré tout, leur talent sans rougir ; les petits futés, ils se sont cachés dans l'église, et on a filmé leur exploit. C'est comme ça qu'ils ont osé.
Faut donc comprendre qu'ils ont une vocation de clown, contrariée par une grande timidité.

Le roi David, lui il y allait "franco" dans la procession.
Pas au temple ? On ne croit pas. Mais on n'était pas présent. La télé non plus.
Djadjedje
C'est la fête du slip...
Gérard de Majella
Ils sont sous l'Emprises du Malin les Vaticanesques de tout poils , je crois qu'ils arrivent au bout .
tournesol
le diable s amuse , après , il est capable de les pousser au suicide !
Gérard de Majella
@tournesol , il faut espéré que non .
tournesol
C est souvent le cas quant on devient fou Gérard ! Ce n est pas mon souhait !
Cath56
Comment les conciliaires vont justifier ça ? 🤮
Roy-XXIII
Demandez donc à @Sylvanus ! Ce n'est pas sa paroisse certes ... mais c'est son église 😉
Sylvanus
@Roy-XXIII Oui, mon Église, c'est l'Église catholique. Même si humainement elle n'est pas parfaite.
Thierry73
Enfin tout cela n'est pas très réjouissant quand même ! Danser devant le tabernacle n'est pas la première vocation d'un prêtre !
perceval2507
@Sylvanus il s'en fout ! Sylvanus il défend les prêtres conciliaires qui officient en portant des masques à tête de chien... Alors il n'en est pas à une "danse" près !
Catholique et Français
Dans ma paroisse, on ne danse pas (encore), on rit à gorge déployée et applaudit à tout rompre au moindre prétexte ! Il y a quelques années, il y avait eu un débat extrêmement animé sur Gloria.tv à propos d'une semblable bouffonnerie pendant une Messe; les "théologiens" conciliaires répondaient aux catholiques horrifiés qu'il ne fallait pas s'offusquer, qu'il était bien naturel de manifester sa …More
Dans ma paroisse, on ne danse pas (encore), on rit à gorge déployée et applaudit à tout rompre au moindre prétexte ! Il y a quelques années, il y avait eu un débat extrêmement animé sur Gloria.tv à propos d'une semblable bouffonnerie pendant une Messe; les "théologiens" conciliaires répondaient aux catholiques horrifiés qu'il ne fallait pas s'offusquer, qu'il était bien naturel de manifester sa sainte joie et que d'ailleurs la Bible était de leur côté puisque le roi David exultant dansait devant l'Arche d'Alliance...
Sylvanus
@perceval2507 "Sylvanus il défend les prêtres conciliaires qui officient en portant des masques à tête de chien..." Et une accusation gratuite de plus...
Plutôt que de renouveler un jugement téméraire, je vous propose de relire mes propos précis (en évitant couper ce qui ne correspondrait pas à ce qui vous eussiez souhaité que j'aie pensé)
Catholique et Français
Je vois les choses ainsi pour cette video, hélas trop banale : pour un catholique bien dans sa Foi, la Sainte Messe est d'abord et avant tout le renouvellement du Sacrifice salvateur de la Croix; et il ne serait jamais venu à l'esprit de la sainte assistance du Calvaire de gigoter en cadence ou de faire la nouba devant le Seigneur agonisant. En revanche, il me semble que pour beaucoup de …More
Je vois les choses ainsi pour cette video, hélas trop banale : pour un catholique bien dans sa Foi, la Sainte Messe est d'abord et avant tout le renouvellement du Sacrifice salvateur de la Croix; et il ne serait jamais venu à l'esprit de la sainte assistance du Calvaire de gigoter en cadence ou de faire la nouba devant le Seigneur agonisant. En revanche, il me semble que pour beaucoup de conciliaires (heureusement pas tous !), la Sainte Messe est essentiellement un saint et joyeux repas fraternel et de partage; dans ce contexte d'un genre nouveau, il leur parait tout à fait naturel de manifester leur contentement et leur satiété par des trémoussements, y compris les plus grotesques ou les plus excentriques. Allez, à la fin d'un bon repas, "on se lâche !"
Thierry73
Bien qu'étant fidèle à l'église catholique et apostolique romaine, ce type d'extravagances irrévérencieuses devant le tabernacle me déplaît fortement. Evidemment, je ne me permettrai jamais de condamner ce prêtre mais je suis réellement choqué ! Le tabernacle est uniquement un lieu de recueillement et de prières ! Pardon Seigneur !
Gérard de Majella
@Thierry73 , Mais mon pauvre ce n'est plu l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine de puis le concile Vatican II , vous n'avez pas fini d'en voir de ses fadaises bidons .
Gérard de Majella
@Thierry73 , vous avez bien mis j'aime sur Catholique et Français , la messe "sacrifice sur la croix " vous êtes d'accord , et vous suivez ceux qui bricoles une messe sur une table .vous êtes lard ou cochon ?