fr.news
31,6 k

Un évêque de l'Opus Dei supprime les exorcistes

Alors que l'on attribue à François un regain d'intérêt pour les exorcismes, l'évêque de Coire, José Maria Bonnemain, 74 ans, Suisse, adepte de François, a supprimé le poste d'exorciste car, selon …Plus
Alors que l'on attribue à François un regain d'intérêt pour les exorcismes, l'évêque de Coire, José Maria Bonnemain, 74 ans, Suisse, adepte de François, a supprimé le poste d'exorciste car, selon lui, "il n'est plus nécessaire."
Le dernier exorciste, le père Christoph Casetti, est décédé en février 2020.
Le père Bonnemain, né en Espagne et ordonné prêtre de l'Opus Dei, n'en a jamais informé qui que ce soit, mais a seulement répondu aux questions de Sfr.ch (24 novembre), une radio d'État homosexualiste qui a explosé de jubilation devant ses réponses.
En évaluant la possession démoniaque, Bonnemain fait surtout confiance à une "solution normale" comme la médecine, la psychologie. "Il n'est pas nécessaire d'essayer de trouver des causes secrètes", a-t-il dit, bien que personne ne l'ait prétendu.
Les critères pour déterminer si une personne a besoin d'un exorcisme sont la clairvoyance, la connaissance de choses cachées, le fait de parler dans des langues inconnues, la capacité à distinguer …Plus
Grosminet
Je doute que le diocèse de Coire soit en si bonnes mains.
Mais n'est-il pas calviniste, ce Bonnemain ?
Youxia Dupont
Style LGBT 🥳
AveMaria44
Il y en a un qui doit rigoler......encore un mauvais pasteur