fr.news
3743

Une féministe pro-avortement prend la tête d'une Commission du Vatican

Née en Australie, Anne Therese Gallagher, la première femme présidente de la "Commission internationale catholique pour les migrations" (CICM) du Vatican, est depuis juin 2019 également directrice …Plus
Née en Australie, Anne Therese Gallagher, la première femme présidente de la "Commission internationale catholique pour les migrations" (CICM) du Vatican, est depuis juin 2019 également directrice générale de la Fondation intergouvernementale du Commonwealth.
CatholicNewsAgency.com (26 août) souligne que les deux emplois ne sont "pas compatibles". La CICM est une confédération des bureaux de migration des conférences épiscopales du monde entier.
La Fondation du Commonwealth regroupe 54 pays, anciens territoires de l'Empire britannique, et finance des projets axés sur l'idéologie du genre, ainsi que sur la santé et les droits sexuels et reproductifs, y compris l'avortement.
Un projet sud-africain vise depuis 2019 à renforcer "la capacité des personnes transgenres et intersexuelles à plaider pour la protection de leurs droits".
Le cas de Gallagher peut être comparé à celui de Leslie-Ann Knight, qui a été secrétaire générale de Caritas Internationalis de 2007 à 2011. Le Vatican a rejeté sa …Plus
Ludovic Denim
François n'est pas validement élu et l'ami d'une avorteuse italienne. Aucune surprise ici de la part de cet ennemi de la foi catholique de toujours.
jean pierre aussant
Quand on sait que le Pape François a . à juste titre, comparé les médecins avorteurs à des tueurs à gages, cela est étonnant.
Aube de la Force
Seule, la prière donne la mesure de toute chose et ouvre les volets de l'inconnu.