Clicks488
fr.news
2

Santé des prêtres français : 43% sont en surpoids

Trop de travail, la dépression, l'obésité et l'abus d'alcool sont les principaux risques pour la santé des prêtres en France, comme le montre un rapport des évêques français du 25 novembre.

L'enquête a porté sur 6 313 prêtres, de 105 diocèses, âgés de moins de 75 ans, soit 42% de l'ensemble des prêtres en France.

En moyenne, les prêtres français travailleraient 9,4 heures par jour, peu fumeraient, 43% seraient en surpoids et 20% seraient obèses. Plus de deux sur cinq ont déclaré qu'ils abusaient de l'alcool. 8 % souffrent d'une dépendance chronique à l'alcool.

Près de deux prêtres sur dix présentent des signes de dépression. Quelque 7 % ont connu un état d'"épuisement professionnel", tandis que près de 2 % ont déclaré souffrir d'épuisement professionnel. Depuis 2016, sept prêtres se sont suicidés, dont deux en 2020.

#newsCwnkjkeabb

jamacor
Aube de la Force
La Foi, elle n'est jamais perdue, un acte de naissance atteste bien qu'un être a vu le jour, il en va de même pour la Foi:Une marque de Dieu répondant à la vie, Sa Vie en nous, donnée par la Grâce du Baptême et de la Profession de Foi sincère. Une âme peut se mentir à elle-même mais elle ne trompe pas Dieu. Les prêtres, chahutés par V2 connaissent des épreuves très lourdes, bien seuls humainement…More
La Foi, elle n'est jamais perdue, un acte de naissance atteste bien qu'un être a vu le jour, il en va de même pour la Foi:Une marque de Dieu répondant à la vie, Sa Vie en nous, donnée par la Grâce du Baptême et de la Profession de Foi sincère. Une âme peut se mentir à elle-même mais elle ne trompe pas Dieu. Les prêtres, chahutés par V2 connaissent des épreuves très lourdes, bien seuls humainement parlant, devant la fadeur spirituelle des conciliaires acharnés. C'est peut-être leur immense chagrin qui les mine. Rien n'arrêtera la Miséricorde de Dieu. Qu'ils n'oublient jamais cela":Prêtre un jour, prêtre toujours!"