Christmas Campaign: Financial Insights
Simple curieux
Les Etats-Unis d'Amérique ont cessé d'être la première puissance mondiale sous Obama, un président faible. La Chine s'était du reste mise en colère sous 胡锦涛 Hu Jintao。Et pourtant, HU signifie en chinois de l'Antiquité "étranger" (par rapport aux Han). La Chine continentale n'était absolument pas prête pour accéder à la première place de super puissance mondiale en économie. Obama, en laissant s'…More
Les Etats-Unis d'Amérique ont cessé d'être la première puissance mondiale sous Obama, un président faible. La Chine s'était du reste mise en colère sous 胡锦涛 Hu Jintao。Et pourtant, HU signifie en chinois de l'Antiquité "étranger" (par rapport aux Han). La Chine continentale n'était absolument pas prête pour accéder à la première place de super puissance mondiale en économie. Obama, en laissant s'effondrer la politique étrangère des USA, a propulsé la Chine continentale malgré elle. L'analyse de Son Excellence Monseigneur Müller est fausse. Il raconte n'importe quoi. Il serait grand temps que certaines "élites" complètement dépassées laissent leur place à une nouvelle génération compétente. L'Eglise sous François a fait de même, elle s'est effondrée devant la Chine, énorme erreur historique irréparable. Il faudra de nombreux siècles pour réactiver le catholicisme et la sainte messe en Chine. Quel absurde malheur, et combien de martyrs en préparations ! Il suffisait pourtant de dialoguer avec une Chine propulsée trop rapidement sur le devant de la scène internationale, qui est dépassée et a besoin de conseils modérés.
Ad absurdum.
Etienne bis
L'Eglise catholique - comme organisation religieuse et humaine - s'est suicidée par idéologie politicienne.
Il n'en subsiste plus que des souvenirs, des traces locales, des communautés particulières, des groupes de familles, des familles.
Quand on voit nos "prélats", on devrait rire ; mais, on a envie de pleurer.
Ludovic Denim
La Chine n'est pas du tout une puissance mondiale comparable à celle des Etats-Unis, d'autant plus si on la compare à son PIB qui en est encore loin et qui ne le rattrapera pas au niveau de croissance actuel de 2%, à moins d'un effondrement complet des EU désormais.
Si on regarde le PIB par habitant, il est préférable de vivre aux Etats-Unis plutôt qu'en Chine, et cela même si on regarde le PIB …More
La Chine n'est pas du tout une puissance mondiale comparable à celle des Etats-Unis, d'autant plus si on la compare à son PIB qui en est encore loin et qui ne le rattrapera pas au niveau de croissance actuel de 2%, à moins d'un effondrement complet des EU désormais.
Si on regarde le PIB par habitant, il est préférable de vivre aux Etats-Unis plutôt qu'en Chine, et cela même si on regarde le PIB par PPP où les deux seraient équivalents.
Quel pays a une projection militaire comparable à celle des EU avec 11 porte-avions ? Le jour où ce pays s'effondre, nous allons tous nous effondrer et ce ne sera pas mieux pour les pays africains comme les pays occidentaux d'être gouvernés par la Russie ou une toute autre puissance comme la Chine.
On peut rêver mais ils ne réalisent pas l'importance de la santé de leurs quidams et tous les gens qui sont pour la guerre civile en Occident sont des stupides : il n'y aura pas de surenchère de la part de la Russie ou de la Chine pour qu'ils aient plus de droits... (tous ces étrangers occidentaux qui s'extasient sur certaines soi-disant prouesses de ces pays ne le font que par hypocrisie et pour l'argent eux-mêmes) Ils ont remplacés la charité de l'Eglise par les "droits de l'homme" mais ceux-ci disparaitront complètement pour revenir à la féodalité. Ce sera le chaos et les pires troubles de l'histoire qu'il n'y ait jamais eu au monde. Aucun pays ne peut s'en sortir en laissant tomber l'Eglise, aucun.

Le fait est que toutes ces nations se déchirent la Sainte Tunique de l'Eglise Catholique à n'avoir pas voulu se convertir : les Etats-Unis, la Chine, les pays musulmans, la Russie, les Indiens, etc. Avec leur argent et leurs fausses religions, ils ont combattu la foi catholique et vont maintenant avoir droit à goûter à leur propre médecine antichrist. Ils ont combattu et continuent de combattre l'Eglise Catholique et ils sont déjà vaincus comme Napoléon et son illusion de conquérir la Russie pour dominer toute l'Europe.
Simple curieux
@Ludovic Denim Vous ne donnez aucune référence.
Voici ce qu'il en est objectivement hier :
hotbak.net/key/世界强国排名2020.html
En cela vous constaterez que vous vous trompez gravement.
Si vous pensez que ce premier lien est faux, je vous donne un second lien de la BBC de mars 2020. Il est encore plus sévère :
bbc.com/ukchina/simp/52051889
再見 ✝️
Ludovic Denim
Si vous donnez des liens en Chinois, vous n'êtes pas crédible. Est-on sensé lire le Chinois ? Ecoutez un peu CGTN en Français juste pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller et on en reparle.
Ludovic Denim
Le PIB des pays, tout le monde sait trouver cela.

En 40 ans d'industrialisaton, la Chine a détruit son environnement : thecivilengineer.org/…r-in-china-is-heavily-polluted#:~:text=More%20than%2080%25%20of%20underground%20water%20in%20China%20is%20heavily%20polluted,-Written%20by%20TheCivilEngineer&text=According%20to%20statistics%20reported%20by,contamination%20from%…More
Le PIB des pays, tout le monde sait trouver cela.

En 40 ans d'industrialisaton, la Chine a détruit son environnement : thecivilengineer.org/…r-in-china-is-heavily-polluted#:~:text=More%20than%2080%25%20of%20underground%20water%20in%20China%20is%20heavily%20polluted,-Written%20by%20TheCivilEngineer&text=According%20to%20statistics%20reported%20by,contamination%20from%20industry%20and%20farming.

Encore 10 ans à être l'usine du monde à ce rythme et il n'y aura plus du tout d'eau potable là-bas... Et les Chinois devront migrer dans d'autres pays... C'est pas catholique la compétition en termes de PIB puisque le Christ est un médecin, mais pas un matérialiste qui demande d'accumuler.
La Chine n'a non seulement pas rattrapé les EU en termes de PIB, mais encore moins en termes de PIB par hab. et en confort de vie. On peut parler du PIB par PPP mais ça ne change rien puisque ce n'est qu'un indicateur contredit par la réalité du confort de vie : les Chinois vivent quasiment tous dans des appartements quand les Américains peuvent avoir des maisons / villas avec piscine et jardins. Même les Afro-Américains se montrent dans de belles maisons à Compton qu'ils appellent un "hood"...
La Sainte Vierge a dit à la Salette que si on priait "les pierres mêmes se changeraient en blé". Je ne doute pas même que certains problèmes pourraient être résolus juste en ayant foi en Dieu, pour ma part. Des énergies libre comme il en a été question par Nikolas Tesla existent même peut-être (ou pourraient être finalisées comme l'EPR en France ou la fusion froide) et pourraient enterrer les pays qui nous menacent grâce à leurs ressources en matières premières.

Tout le monde veut un 4x4 ou un véhicule qui consomme beaucoup. La Chine est en train de se détruire pour un mirage de PIB. Si elle veut se sauver, il lui faut se convertir à la foi catholique en même temps que les pays européens qui doivent sortir de leurs lavages de cerveaux avec le capitalo-communisme hybride qu'on leur a vendu depuis plus de 2 siècles.
Simple curieux
@Ludovic Denim Vous traitez d'un autre sujet, la destruction de l'environnement en Chine continentale. Attention, vous savez j'espère qu'il y a deux Chine, la continentale et l'insulaire. Or dans la Chine insulaire, le patrimoine et son environnement sont bien protégés.
Ces deux Chine sont aussi puissantes l'une que l'autre, en état de guerre permanent. Les plus grandes sociétés, les GAFA sont …More
@Ludovic Denim Vous traitez d'un autre sujet, la destruction de l'environnement en Chine continentale. Attention, vous savez j'espère qu'il y a deux Chine, la continentale et l'insulaire. Or dans la Chine insulaire, le patrimoine et son environnement sont bien protégés.
Ces deux Chine sont aussi puissantes l'une que l'autre, en état de guerre permanent. Les plus grandes sociétés, les GAFA sont à Taïwan 台灣 🇹🇼 alors que les usines polluantes sont en Chine Populaire 中国 🇨🇳。L'une est saine, démocratique, et l'autre n'est ni une dictature ni une démocratie, avec énormément de pollution.

Historiquement, la Chine 中国 🇨🇳 a toujours été polluée. Les chinois découvrirent les hauts fourneaux au V siècle de notre ère, les Européens au XIX siècle. Il y a mille ans, les chinois avaient mille ans d'avance, et ils sont passés en moins de quarante ans de pays sous-développé à la première puissance économique au monde. Que dites-vous de cela ? Merci de rester dans le sujet.
Ludovic Denim
J'en dis @Simple curieux que vous êtes sous le coup d'une illusion et que vous connaissez très mal votre sujet. La Chine n'est pas encore un pays du premier-monde comme on le dit, pas plus que les Etats-Unis - je dirais même personnellement - qui étaient classés par l'OMS ...37ème pour la santé tandis que la France était 1ère en 2000. Tous les pays sont capables de détruire et notamment en …More
J'en dis @Simple curieux que vous êtes sous le coup d'une illusion et que vous connaissez très mal votre sujet. La Chine n'est pas encore un pays du premier-monde comme on le dit, pas plus que les Etats-Unis - je dirais même personnellement - qui étaient classés par l'OMS ...37ème pour la santé tandis que la France était 1ère en 2000. Tous les pays sont capables de détruire et notamment en utilisant la bombe nucléaire, mais très très rares sont les pays capables de faire le bien pour leur population et d'en prendre soin. Un pays qui n'est pas capable de bien soigner sa population mais seuls ses riches ne peut pas appartenir aux pays développés.
La population chinoise vit mal et travaille 7 jours sur 7 pour la majorité (plus de 50%). Les gens sont tellement exténués qu'ils en sont dociles (97% se disent prêts à prendre le vaccin contre 54% des gens en moyenne en Occident). Les docteurs y sont tellement mal formés qu'ils se font attaquer par les patients et les familles des patients. Pour soutenir la croissance de leur PIB, ils n'arrêtent pas de construire des immeubles vides en détruisant leurs terres cultivables et en réduisant ainsi chaque jour comme peau de chagrin leur auto-suffisance alimentaire qui n'est déjà pas réalisable. C'est quoi que vous admirez au juste ? J'aime la Chine mais dans tout ce qu'il y a de récent, il n'y a rien à admirer sachant que tout ce qu'il y a de beau dans leurs traditions est abandonné à d'autres (thé, soie, porcelaine, etc.) Je devrais par ailleurs ajouter qu'ils n'ont de cesse de casser nos industries chaque fois qu'ils y investissent comme pour la production de lait, Baccarat ou d'autres. Ce ne sont pas de bons gestionnaires pour les autres et même pour eux (HNA, Anbang, etc). Comme ce pays n'est pas catholique, il utilise n'importe comment ses ressources et c'est très regrettable pour eux mais c'est la réalité. Dieu ne donne pas l'intelligence à ceux qui Le rejettent. De même que les pays occidentaux qui se prostituent avec la banque. S'ils se convertissaient, tout changerait et ils pourraient devenir puissants, mais non seulement leur croissance n'est pas soutenable mais encore ils courent après trop de lièvres à la fois.

Donc pour vous répondre exactement, la Chine est encore considéré comme un pays en voie de développement et en matière de PIB si vous voulez rester dans le sujet, c'est 14, 380 milliards de $.
Les Etats-Unis sont considérés comme un pays développé avec un PIB de 21,345 milliards de $.
La population chinoise est au moins 4 fois plus nombreuse que les Etats-Unis et doivent donc se partager un gâteau plus petit avec 4 fois plus de gens. Sur ces propos, la discussion normalement est terminée parce qu'il s'agit de faits et qu'ils sont impitoyables à l'égard de vos affirmations. Vous ne comprenez pas donc ce que vous dîtes et la Chine ne peut pas être la première puissance économique au monde... Même les indicateurs économiques sont contre vous. (Je ne vois pas pourquoi vous venez parler de la Chine insulaire par ailleurs)

Pire, les Chinois qui réussissent doivent se sauver à l'étranger s'ils veulent garder leurs richesses sachant que les milliardaires disparaissent : youtube.com/watch?v=Uepwmfvjsmo

Ce que j'en dis, c'est que le développement économique de la Chine est un prodige dont la Bible nous a prévenu et qui, selon moi, n'a rien d'extraordinaire. Si vous êtes impressionné par celui-ci, c'est que vous n'êtes pas en mesure de faire la différence entre les miracles de Dieu et les prodiges de l'autre. Les Chinois sont un peuple travailleur mais leur développement économique est en train de complètement détruire leur pays. Est-ce modèle que vous nous vantez ? Un modèle où vous détruisez votre environnement pour produire pour des peuples qui vous haïssent et à la 1ère occasion ne vous rembourseront pas les dettes pour ce que vous leur avez construit ? Parler de l'environnement, c'est bien le sujet en ce qui concerne le PIB si l'année d'après par manque d'eau vous ne pouvez plus produire et vous retrouvez contraint de liquider toutes vos industries ou de réduire la population à 1/5 de ce qu'elle est car il ne reste de l'eau que pour 200 millions de personnes sur 1, 3 milliard. Je ne vois aucun miracle dans ce qui avait déjà été fait par ailleurs par le Japon et qui n'en était pas un non plus. Au Japon aussi, on leur a filé la technologie et ils ont inondé le monde avec la pornographie humiliant leurs soeurs pour augmenter leur PIB. Vraiment pas quelque chose de Catholique.
Simple curieux
@Ludovic Denim 今君與李肇星同列 😂 Bravo.
Simple curieux
@Ludovic Denim "Si vous donnez des liens en Chinois, vous n'êtes pas crédible." C'est l'inverse mon cher et savant politologue. Un minimum quand on traite d'un sujet, est de le connaitre et de l'avoir vécu, n'est-il point ? Aussi je m'amuse à vous écrire un peu de chinois absolument intraduisible pour mettre en valeur votre science incomparable. 但是你不知所出耳。🙏